Sujet : Trouble du Comportement Alimentaire, Hyperphagie boulimique.
Michel répond : Un trouble du comportement alimentaire peut être représenté sous différentes facettes par l’esprit ou par l’entité primaire selon le cas de figure.
Un trouble du comportement alimentaire signale à l'ego qu'il veut boucher des failles avec ses émotions. Autrement dit, l'entité primaire fait en sorte d'alourdir l'ego pour qu'il demeure dans sa personnalité… Il y a également l’esprit qui peut forcer l’ego à se suralimenter pour son ancrage dans la matière.
01. Qui se cache derrière les troubles du comportement alimentaire de l’ego ?
En fait, il existe plusieurs types de comportement alimentaire. Ainsi, l'entité primaire dans la personnalité de l'ego peut lui suggérer de s'alimenter le moins possible en lui faisant croire que la nourriture va lui faire perdre le contact avec son esprit. Il y a également la personne qui s'alimente au-delà du besoin du corps physique. L'entité primaire dans la personnalité peut également transposer cette suggestion à l'ego pour qu'il s'alourdisse dans son corps physique et dans son mental.
Je connais une personne qui aimait bien manger en mettant de la valeur sur la nourriture. Soudainement, cette personne a vécu une intégration d'énergie éthérique majeure et a diminué sa consommation de nourriture de 65%. En réalité, l'esprit a fait en sorte que cette personne diminue considérablement sa consommation de nourriture pour l'amener à se sensibiliser à l'énergie éthérique, c'est-à-dire au froid de l'éther dans son mental. La nourriture ne faisait que maintenir cette personne dans l'émotion.
Pour répondre à la question, lorsqu'une personne met une valeur négative ou positive sur la nourriture, c'est qu'elle est contrôlée par l'entité qui habite sa personnalité. De plus il faut tenir compte de l’esprit qui éduque l’ego à travers les expériences en lien avec ses personnalités.
02. Pourquoi l’ego se suralimente-t-il en continu ?
Il y a plusieurs raisons à cette suralimentation. La première raison est que l'ego cherche à colmater ses failles par des émotions, ce faisant, il se gave de nourriture. La deuxième raison fait référence à l'esprit qui veut alourdir l'ego dans la matière pour parfaire son ancrage parce que l'ego en éveil de conscience n'a plus les deux pieds dans la matière.
Ici, il est question de l'ego en éveil de conscience. La suralimentation de l'ego en lien avec la nourriture peut également provenir de l'entité primaire qui veut asseoir l'ego dans sa personnalité primaire. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l'entité primaire tombe en état de survie, ce faisant, elle va tout faire pour sauver la personnalité qui lui sert d'habitacle. De ce fait, l'entité primaire peut créer une personnalité de gavage et la rattacher à l'ego.
Pour résumer, il y a une multitude de raisons qui font en sorte que l'ego se suralimente…
03. Quelles sont ces failles que l’ego cherche à boucher ?
Le mental de l'ego en éveil de conscience est comme une passoire. Tous ces petits trous sont des failles qui devront être colmatées au fil des intégrations d'énergie éthérique et des prises de conscience. Dans le mental, il y a autant de failles que de résistances, car chaque faille fait miroir à une résistance.
Les failles de l'ego en éveil de conscience sont spirituelles, et celles-ci sont liées à sa personnalité spirituelle. Par exemple, le fait de courir après son évolution est une faille. Également, le contrôle, l'orgueil, la supériorité, les émotions ou encore le contact avec des entités spirituelles sont tous des failles dans le mental qui devront être colmatées.
04. L’entité primaire serait-elle en panique au point de sommer l’ego de se gaver ?
Tout à fait. Dans le cas de l'ego en éveil de conscience, l'entité primaire sait que l'ego est au fait de l'occulte dans son mental, et cela la place en état de survie, car elle craint que l'ego délaisse sa personnalité pour retourner dans son centre mental. L'entité primaire sait que si l'ego quitte son mental psychologique, toute la structure psychologique va s'effondrer.
Cette structure psychologique est soutenue par la croyance de l'ego en sa forme et par la valeur que l'ego met sur sa forme pour l'entretenir. Partant de ce fait, l'entité primaire se doit de réagir, et dans certains cas de figure, elle va contraindre l'ego à s'empiffrer de nourriture pour faire en sorte qu'il devienne plus lourd dans son corps physique et dans son mental.
Suite à ce gavage de nourriture incontrôlé, l'entité primaire fera en sorte que l'ego vive de la culpabilité afin qu'il se rigidifie dans sa personnalité ou dans sa forme.
05. Pourquoi l’ego a-t-il des difficultés à s’extirper de cette emprise boulimique ?
C'est parce qu'il est trop dans la croyance en sa forme. Il ne faut pas confondre l’influence de l'entité primaire qui rend l'ego boulimique de celle de l'esprit qui veut ancrer l'ego dans la matière. Il est très important de comprendre le rôle de l'entité primaire en état de survie, et celui de l'esprit qui cherche à maintenir l'ego équilibré dans sa phase de mutation du mental.
Il devient évident que si l'ego s'alimente de façon déséquilibrée, cela signifie qu’il est aux prises avec l'entité primaire qui le somme de demeurer dans sa personnalité. Il revient à l'ego de prendre conscience de la valeur qu'il met sur la nourriture pour pouvoir s'extirper de cette emprise que l'entité a sur lui.
L’ego doit prendre conscience que c’est l’entité boulimique dans sa personnalité qui transpose en lui cette hyperphagie boulimique. Il revient à l’ego de rompre avec la valeur qu’il met sur sa personnalité et sur la nourriture.
06. Quelle prise de conscience permettra à l’ego de se sortir du cercle vicieux d’une hyperphagie boulimique ?
L'ego doit prendre conscience qu'il ne s'appartient pas, il est un produit de son esprit. Partant de cette prise de conscience, il lui sera plus aisé de quitter sa personnalité boulimique pour retourner dans sa présence. Il faut savoir que ce n'est pas l'ego qui est aux prises avec l'hyperphagie boulimique, mais plutôt sa personnalité hyperphagie boulimique dans laquelle il a mis une croyance surplombée de valeurs.
Le fait de nourrir inconsciemment cette personnalité boulimique démontre la valeur que l'ego a mise sur cette personnalité et sur la nourriture. Autrement dit, lorsque l'ego est aux prises avec une personnalité boulimique, cela lui signale qu'il n'est pas dans sa présence ; l'ego est en quelque sorte dans un faux centre mental, il vit à l'extérieur à travers cette personnalité hyperphagique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca