L'ego passe-t-il par le présent lorsqu'il fait des vas-et-vient entre le passé et le futur ?
Michel répond : En fait, l'ego fait des sursauts dans le présent et est aussitôt rattrapé par le balancier atomique dans son mental.
Les vas-et-vient de l'ego en lien avec le passé et le futur sont causés par le mouvement du balancier atomique dans son mental. C'est au fil des intégrations d'énergie que le balancier atomique va ralentir pour finalement s'arrêter sur le point zéro.
01. Que représente ce balancier atomique dans le mental de l’ego ?
Le balancier atomique représente le mouvement de l'énergie entre le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur), et c'est cette force opposée entre les deux pôles qui propulse la personnalité de l'ego dans la polarité. Avec le refroidissement du mental, cette force maîtresse sur la ligne horizontale va finir par s'arrêter sur le point zéro.
C'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à se stabiliser sur le point zéro sur cette ligne horizontale dont les extrémités sont polarisées par le pôle négatif et le pôle positif. Vous remarquerez que l'ego peut être dans son esprit, et quelque instant plus tard, il se retrouve dans l'intellect. En fait, l'ego fait la navette entre l'esprit et l'intellect à cause du mouvement d'énergie polarisée qui ne cesse de créer de l’opposition.
C'est le refroidissement des corps subtils qui va se réfléchir dans le mental et qui fera en sorte que le balancier atomique s'arrête au centre de cette ligne horizontale qui représente le point zéro ou le centre mental.
02. Qui a la gestion de ce balancier atomique ?
Pour le moment, ce sont les formes de vie occultes dans le mental, via la pensée, qui projettent l'ego dans une personnalité qui a besoin de s'alimenter en énergie polarisée auprès des deux pôles. C'est la raison pour laquelle l'ego se retrouve à vivre dans le champ de force généré par le pôle négatif et le pôle positif.
Ce champ de force est très puissant, il génère de la polarité afin d’alimenter les personnalités de l'ego. La gestion de ce balancier atomique, ou de ce champ de force, sera entre les mains de l'esprit lorsque celui-ci aura procédé au réveil de l'ego dans son mental.
Une fois réveillé dans sa tête, l’ego ne pourra plus se rendormir. Suite à cela, l'esprit va enclencher un processus de refroidissement des corps subtils pour que ceux-ci réfléchissent leur lumière refroidie dans le mental de l’ego. Par la suite, le balancier atomique, ou ce champ de force polarisé, s'arrêtera sur le point zéro.
03. Le balancier atomique représente-t-il une charge dans le mental de l’ego ?
Oui, le balancier atomique fait office de champ de force polarisé qui alimente les personnalités de l'ego en énergie polarisée. C'est pour cette raison que l'ego vit des hauts et des bas dans son mental. Ce faisant, ce champ de force polarisé devient une charge mentale qui ne cesse d'alimenter le mental psychologique à travers les expériences négatives et positives qui sont converties en mémoires.
L'Homme inconscient a un mental lourd, il supporte le poids des expériences engendrées par ce champ de force polarisé à travers ses personnalités. En somme, ce sont les entités qui habitent les personnalités de l'ego qui profitent de ce balancier atomique maintenu en action par le champ de force généré par les deux pôles qui sont en opposition dans le mental.
04. Qui dirige la partie atomique de ce balancier ?
C'est toujours l'esprit qui est aux commandes. C'est également lui qui permet aux formes de vie occultes, ou parasites psychiques, d'utiliser le reflet de l'ego pour leur permettre d'expérimenter la lumière diffractée. La vie est un jeu d'expérience pour exploiter les reflets de la lumière à travers la forme.
L'ego est une conscience, mais l'entité primaire lui fait croire qu'il est une forme. L'entité primaire exploite la forme de l'ego pour que celui-ci diffracte sa lumière et devienne l'esclave au service des formes de vie occultes qui occupent son espace mental.
Pour répondre à la question, tant et aussi longtemps que l'ego va demeurer inconscient, c'est l'entité primaire qui aura la main mise sur le balancier atomique ou sur ce champ de force polarisé. Mais aussitôt que l'esprit va procéder au réveil de l'ego dans son mental, il y aura une inversion des pôles dans le mental, dans le sens que l'ego va devenir conscient, et ce sera l'esprit qui prendra les commandes du balancier atomique et qui arrêtera ce champ de force par le froid de l'éther.
05. Quelles seront les répercussions dans le mental de l’ego, le jour où le point d’inertie sera atteint ?
Lorsque ce jour arrivera, l'ego aura un mental froid, dans le sens que le balancier atomique se sera arrêté sur le point zéro. C'est ainsi que l'ego développera de la permanence à se maintenir dans son centre mental parce qu'il aura également retrouvé toute sa puissance psychique.
Cette puissance mentale était répartie à travers les personnalités de l'ego, et le fait que le balancier atomique ne puisse plus alimenter les personnalités va entrainer leur dissolution, et la lumière emprisonnée retournera dans le mental de l’ego.
Lorsque le balancier atomique s'arrêtera dans le mental, l'ego se retrouvera instantanément dans l'éther de sa conscience, c'est-à-dire dans sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca