Comment égorger le perroquet qui se situe dans le mental ?
Michel répond : Le perroquet fait allusion à l'intellect.
Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance, il va mettre de la valeur sur sa forme et sera en communication avec les entités dans ses personnalités via l'intellect qui fait office de perroquet.
01. Pourquoi la croyance est-elle si difficile à casser chez l’ego en éveil de conscience ?
Une fois la croyance bien établie dans le mental psychologique, c'est la valeur sur la forme de l'ego qui prend le relais pour entretenir la croyance. Se prendre un tant soi peu au sérieux revient à mettre de la valeur sur sa forme ou sur sa personnalité. Ce qui maintient la croyance en place, c'est le fait que l'ego soit dans une personnalité.
La personnalité garantit la distanciation avec l'esprit et maintient l'ego rattaché à son intellect qui fait office de faux esprit derrière lequel se cache l'entité primaire. Le problème vient surtout du fait que l'ego en éveil de conscience n'a pas appréhendé la mécanique occulte qui se joue dans son mental.
02. L’appel des entités se fait-il entendre d’une seule voix par répétition ?
L'appel de l'entité se fait à partir de la pensée qui est insufflée à l'ego. Il faut prendre en compte que l'ego a plusieurs personnalités et chacune d'elles abrite une entité correspondante à la personnalité. Par exemple, cela peut être une personnalité sexuelle ou une personnalité en lien avec la nourriture, etc.
L'appel des entités se fait selon la hiérarchie au sein des entités qui habitent les personnalités. En principe, c'est la personnalité dominante qui sera en avant-plan et cherchera à se faire entendre par l'ego via un bombardement de pensées. Cela dépend également des failles dans le mental de l'ego qui servent de portes ouvertes à plusieurs entités.
03. Qui faut-il égorger avant d’atteindre l’intellect ?
En fait, ce sont les personnalités qui doivent être dissoutes pour que l'ego revienne dans le présent ou dans son centre mental. L'intellect est le dénominateur commun des personnalités, car c'est lui qui maintient la communication entre les entités qui habitent les personnalités et l'ego.
L'intellect est une sorte d'interface de communication psychologique par laquelle l'entité primaire entretient une relation d'ordre psychologique avec l'ego, mais également à son insu. Les formes de vie occultes dans l'espace mental sont très subtiles et ne veulent surtout pas se faire dévoiler, pour une question de survie.
04. Comment faire taire le perroquet dans son mental une bonne fois pour toute ?
Le perroquet dans le mental est en réalité l’intellect qui ne cesse de répéter les paroles de l'entité primaire dans l'espace mental. Prendre conscience de l'intellect est le premier pas pour faire taire le perroquet. Ensuite, il revient à l'ego conscient de transférer sa confiance à 100% à son esprit.
Pour ce faire, l'ego doit également prendre conscience de la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur. Cette règle de trois est très importante, parce qu'une fois intégrée, elle va permettre à l'ego de se maintenir centré dans son mental. Il faut savoir que le passé et le futur sont deux pôles représentés par le pôle négatif et le pôle positif qui permettent de maintenir l'ego dans la polarité via sa personnalité.
La présence dans son mental, c'est ce qui fera taire le perroquet une fois pour toute.
05. À quel moment l’esprit fait-il barrage à l’intellect ?
L'esprit fait barrage à l'intellect à chaque intégration d'énergie éthérique. Ainsi, lorsque l'ego vit une intégration d'énergie éthérique, il intègre une parcelle de sa réalité, ce qui a pour effet d'amener l'ego à avoir plus de présence dans son mental.
La présence dans le mental permet à l’esprit de faire barrage à l'intellect, car lorsque l'ego est dans sa présence, il n'alimente plus ses personnalités qui sont liées à l'intellect. Ce faisant, tout ce petit monde occulte se retrouve en état de survie.
L'intellect est la bête noire à abattre. Pour ce faire, il revient à l'ego de prendre conscience de vivre sa présence dans la matière pour ne plus mettre de valeur sur sa forme et la forme en général.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca