Les différents miroirs qui reflètent les personnalités de l’ego !
Une lectrice nous dit : Les autres egos sont le miroir de nos personnalités. À travers nos différentes relations karmiques, nos personnalités sont dévoilées et peuvent être neutralisées.
Vision que j'ai eu mercredi : Nous étions autour d'une table, je voyais Michel, Bernard de Montréal, Marc de LaSalle et d'autres.... Je voyais nos égos et il y avait nos doubles à côté de chacun. Nous étions 18.
Michel répond : C'est la Régence planétaire qui se met en place… Le fait que le double de chacun était présent signifie que l'ego sera conscient de sa réalité dans la matière.
Ça fait deux nuits de suite que je rêve que l'on change mon sang ou que l'on fait des examens sur mon sang. Quand je me réveille, je me vois avec du matériel médical et des gros tubes de sang autour de moi.
Michel répond : Cela représente une mutation majeure et également la transfusion de l'esprit dans la matière.
01. Quels sont les différents miroirs utilisés par l’esprit pour refléter l’ensemble des personnalités de l’ego ?
En fait, l'esprit n'utilise pas de miroirs, ce sont les formes de vie occultes qui créent des personnalités faisant office de miroirs pour l'Homme inconscient. L'esprit crée des mouvements dans la matière pour percuter la personnalité primaire afin de retourner la réflexion vers l'ego pour lui faire prendre conscience qu'il est décalé dans son mental.
La réflexion de l'esprit dans la matière a été interceptée par des formes de vie occultes qui vivent dans la réflexion de la lumière. Partant de ce fait, ces formes de vie occultes ont voulu recréer à l'identique cette réflexion du plan parallèle miroir à la Terre, mais à partir d'une vibration solide ou palpable pour donner un sens réel à cette réalité alternative.
02. À quoi faut-il être réveillé pour distinguer ses propres reflets ?
L'ego doit être réveillé dans son mental pour prendre conscience de son reflet ou de sa personnalité. Il est important que l'ego sache que les personnalités qu'il crée sont des reflets de lui-même qu'il considère comme étant réels à cause de l'influence des entités qui habitent ces personnalités.
Pour répondre à la question, l'ego doit être réveillé à la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur, car c'est à partir de l'incompréhension de la règle de trois que l'ego crée ses propres reflets à travers ses personnalités. La règle de trois est simple à appréhender : il faut prendre en compte dans cette règle que le passé et le futur sont deux pôles d'attraction qui servent à animer les personnalités de l'ego.
Le présent fait référence au centre mental. Ainsi, un ego qui vit l'instant présent est de facto dans son esprit. À l'inverse, l'ego vit dans les reflets de ses personnalités dès qu’il tend vers les pôles.
03. L’orgueil serait-il un épais brouillard qui rendrait opaque les reflets du plan parallèle miroir à la Terre ?
Tout à fait. L'orgueil est le pire ennemi de l'Homme en éveil de conscience parce qu'il empêche la personne de remonter jusqu'à l'origine de son propre reflet sur le plan parallèle miroir à la Terre. L'orgueil se vit lorsque l'ego est dans une personnalité spirituelle.
Il est facile de déceler une personne aux prises avec l'orgueil spirituel. La plupart du temps, ces personnes enorgueillies refusent systématiquement de se faire ajuster dans leur mental. Ces personnes croient à tort qu'elles sont dans le savoir de leur esprit, mais dans les faits, elles sont dans la connaissance de leur entité spirituelle qui est à l'origine de l'orgueil chez l'ego spirituel. L’orgueil spirituel crée de l’entêtement qui représente une forte résistance dans le mental.
04. Comment neutraliser ces personnalités qui se reflètent à travers nos relations karmiques ?
Il faut se poser la question suivante : « De quoi ont besoin les personnalités pour faire sentir à l'ego qu'elles sont réelles ? » Il faut savoir que derrière chaque personnalité se cache une entité qui a besoin d'alimenter cette personnalité pour la rigidifier dans la matière afin de lui donner un sens réel aux yeux de l'ego. Ce faisant, les personnalités ont besoin que l'ego mette de la valeur sur la forme.
Voici comment cela fonctionne : En premier lieu, l'entité qui habite la personnalité va forcer l'ego à croire que sa personnalité est réelle. Suite à cette croyance, l'ego va mettre de la valeur sur sa forme qui est représentée par une personnalité, c’est-à-dire un reflet de lui-même. C'est ainsi que l'Homme se fait rouler dans la farine de ses propres reflets depuis des millénaires.
Pour neutraliser les personnalités, il suffit de cesser de mettre de la valeur sur la forme.
05. Que reflète la fin d’une relation karmique ?
La fin d'une relation karmique reflète le froid de l'esprit dans la matière. Lorsque le karma est réglé intelligemment entre deux ou plusieurs personnes, il se crée une distanciation, dans le sens que le froid vient remplacer la chaleur dans le mental qui maintenait la relation karmique.
Pour ma part, j'ai terminé consciemment le karma familial avec mes frères et sœurs. Suite à cela, une distance s'est créée entre nous dû au froid de l'esprit qui habite mon ego. Il faut savoir que la famille, ce n'est que du karma, toutes les relations de l'Homme dans cette réalité alternative sont karmiques. Le karma oblige l'ego à se diffracter pour vivre dans des personnalités, c'est à ce moment que l'ego vit des expériences et engendre du karma.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca