01. Existe-t-il une différence entre l’ego qui s’affirme et l’affirmation de soi ?
Il y a l'affirmation horizontale et l'affirmation verticale. L'affirmation horizontale représente l'ego psychologique qui s'affirme depuis sa personnalité. L'affirmation verticale, c'est l'ego qui verbalise son esprit, dans le sens qu'il ne tient pas compte de l'intellect et laisse le passage libre à l'esprit.
L'affirmation est psychologique lorsque l'ego inconscient permet à l'entité qui habite sa personnalité d'utiliser les mémoires pour affirmer sa revendication territoriale à travers la personnalité. Autrement dit, l'entité consolide sa position dans la personnalité et fait croire à l'ego que sa forme est réelle.
02. L’affirmation de l’ego peut-elle vite basculer dans une forme ?
Oui, si l'ego est dans une personnalité spirituelle, il va inlassablement s'affirmer à travers des formes. Par exemple, récemment, une personne sensible dans son mental me racontait qu’elle parlait à voix haute dans son appartement, elle disait vouloir éthériser son logement. Je lui ai dit qu'en agissant ainsi, elle s'affirmait à travers une forme.
Je lui ai expliqué que c'était du contrôle que son ego faisait sur l'énergie et qu’elle devait comprendre que c’était son statut vibratoire qui la définissait dans l'énergie. Autrement dit, si l'ego est dans une personnalité spirituelle, c'est la vibration spirituelle qui va irradier son appartement.
À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental, voire dans son esprit, c'est la vibration de l'esprit qui va irradier l'appartement ou le lieu dans lequel il se trouve. L'ego, de par lui-même, ne peut rien faire, c'est la vibration qui l'habite qui définit son statut vibratoire.
03. Comment s’élever subtilement pour désaffirmer la caricature de l’ego ?
L'ego a deux problèmes à résoudre en lien avec sa forme. Le premier problème vient du fait qu'il croit que sa forme est réelle, et le second problème est la valeur qu'il met sur sa forme, ce qui a pour effet de consolider la croyance en sa propre forme. Cette croyance maintient l'ego emprisonné dans une personnalité, c’est-à-dire dans une forme.
Donc, pour s'élever ou se verticaliser dans son mental, l'ego doit cesser de croire en la forme et arrêter de mettre de la valeur sur sa forme et sur la forme en général. L'ego doit comprendre la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur afin de se maintenir dans le présent, c'est-à-dire dans son centre mental. Où est l'esprit ? Il est dans le présent. Où est l’astral ? Il est dans le passé et dans le futur.
04. L’ego a-t-il son mot à dire dans l’art d’affirmer son moi ?
Cela dépend de la position mentale de l'ego, à savoir si la personne est dans une personnalité ou dans son centre mental. L'entité dans la personnalité de l'ego utilise l'intellect comme interface de communication, tandis que l'ego dans son centre mental va verbaliser son esprit pour affirmer cette vibration éthérique.
Lorsque l'ego s'affirme, il doit savoir qui utilise sa forme pour verbaliser : est-ce l'entité dans sa personnalité ou est-ce l'esprit depuis le centre mental ? Pour déterminer le statut vibratoire de l'affirmation de soi, il est impératif que l'ego soit conscient de la forme de vie qui utilise son canal.
L'ego n'a pas vraiment le choix, il s'affirme à partir de son esprit ou à partir de son intellect.
05. Comment décortiquer le moi à travers l’art de l’esprit ?
Il n'y a rien à décortiquer, l'ego est dans son esprit ou dans son intellect, c'est une question de prise de conscience. L'ego conscient sait qu'il est un support pour son esprit, il va donc être son allié et se positionnera mentalement. Tandis que l'ego inconscient ou psychologique offrira une personnalité comme support à l'entité qui le manipule via la pensée.
Le moi à travers l'esprit, c'est la réalité, mais celle-ci ne peut pas être intégrée à travers une seule intégration d'énergie parce que l'ego ne supporterait pas l'entièreté de sa réalité. C'est la raison pour laquelle l'esprit lui fera intégrer des parcelles de sa réalité au fil des intégrations d'énergie éthérique.
Un changement vibratoire équivaut à une intégration d'énergie éthérique. L'ego intègre une portion de sa réalité à chaque intégration d’énergie éthérique, c'est ainsi qu'il gagne en maturité psychique et devient responsable dans son mental par sa présence.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca