01. Pourquoi l’ego aurait-il besoin de disparaître aux yeux de ce monde illusoire ?
En fait, l'ego doit prendre conscience que ce monde illusoire est une réalité alternative dans laquelle sa réalité s'est réfléchie. Il appartient à l'ego d'être conscient qu'il vit dans une réalité alternative et qu'une fois réveillé dans son mental, il doit se reconnecter avec sa réalité pour quitter cette réalité alternative.
La réalité alternative est une copie réfléchie de la réalité dans laquelle des formes de vie occultes utilisent des miroirs dans la psyché de l'ego pour le maintenir prisonnier. Ces miroirs projettent des illusions qui font croire à l'ego qu'il est dans la réalité, c'est pour cette raison que l'ego demeure prisonnier dans cette réalité alternative.
02. Pourquoi l’ego ne supporte-t-il plus ce qu’il vit dans cette réalité alternative ?
Au fil des intégrations d'énergie éthérique, l'ego en éveil de conscience développe de la sensibilité et prend conscience de l'invisible dans son espace mental. Autrement dit, l'ego comprend la mécanique occulte qui se joue dans son mental et entrevoit qu'il est prisonnier dans cette réalité alternative.
C'est le fait de gagner en sensibilité qui va permettre à l'ego de reconsidérer son appartenance à cette réalité alternative. L'ego réveillé dans son mental ne supporte plus le poids occulte des émotions, des pensées et des personnalités, car il sait que tous sont issus de la croyance, et de la valeur mise sur sa propre forme et sur la forme en général.
03. Une partie de la forme de l’ego chercherait-elle à s’envoler ?
Il faut savoir que l'ego est soit dans son centre mental, soit dans une personnalité. Donc, ce n'est pas une question de “partie de la forme de l'ego” qui chercherait à s'envoler ou à quitter cette réalité alternative, mais plutôt une question de prise de conscience sur la raison pour laquelle l'ego n'est pas présent dans son mental.
Il revient à l'ego de trancher ou de prendre position dans son mental face à l'occupation dans sa psyché par des formes de vie occultes. Pour éviter à l'ego de jouer au chat et à la souris avec les parasites psychiques, il se doit d'appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, afin de développer de la présence dans sa tête.
04. L’entité primaire est-elle en train de transpirer un trop plein d'énergie qui pénètre l’ego sous forme de dépression ?
L'ego en éveil de conscience vit des intégrations d'énergie éthérique. De ce fait, à chaque intégration d'énergie éthérique, cela crée de la pression dans le mental et repousse l'entité primaire dans ses derniers retranchements. Mais en retour, l'entité primaire crée des résistances pour retarder la poussée vibratoire dans le mental psychologique.
C'est la raison pour laquelle l'ego se retrouve pris entre l'arbre et l'écorce. En fait, l'ego vit la pression que l'entité primaire lui transpose en plus de la pression vibratoire qui pénètre son mental. Si l'ego met de la valeur sur la pression que l'entité primaire exerce sur lui, il va vivre une dépression psychologique.
Il en est de même pour l'ego qui met de la valeur sur la pression vibratoire, cela peut l'amener à vivre une dépression psychique.
L'ego doit savoir qu'il est en mutation dans son mental et qu'il doit s'abstenir de mettre de la valeur sur les mouvements vibratoires dans son mental pour se maintenir en équilibre dans sa psyché.
05. Faut-il que l’ego traverse consciemment la noirceur de sa conscience pour quitter cette réalité alternative ?
Tout à fait. L'ego doit être conscient qu'il est en mutation dans son mental et qu'il n'a aucun contrôle sur son évolution. C'est la raison pour laquelle il doit remettre sa confiance à 100% à son esprit. L'ego doit savoir que son mental est pollué et que l'esprit se charge de déconstruire la structure psychologique mise en place par les parasites psychiques.
La seule et unique chose que l'esprit demande à l'ego est d'être présent dans son mental. Plus l'ego va développer de la présence dans son mental, plus il va se détacher de son intellect qui le tient rattaché à ses personnalités. L'ego a de la difficulté à se détacher de son intellect parce qu'il est aux prises avec la croyance et avec les valeurs qu'il met sur sa forme et la forme en général.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca