Sujet : Une lectrice aimerait comprendre de quoi parle-t-on quand on dit : je me mets en initiation solaire ?
Michel répond : Il y a trois réponses à cette question.
a) Il y a l’ego qui vit l'initiation solaire…
b) Et l’ego qui se met en initiation solaire…
c) Le terme Initiation Solaire fait référence à la spiritualité, car il est présent dans les groupes spirituels.
01. Que signifie l'initiation solaire ?
Premièrement, il faut savoir que le terme "Initiation solaire" a été utilisé par Bernard de Montréal et a été récupéré et spiritualisé après son décès. L'ego spirituel utilise ce terme pour s'enorgueillir, c'est une façon pour l'entité spirituelle d'encapsuler l'ego dans sa personnalité spirituelle.
Le terme solaire fait référence à l'énergie éthérique parce que cette énergie brûle tout sur son passage lorsqu'elle pénètre dans le mental de l'ego. Une personne en initiation solaire, c'est un être en fusion mentale avec sa réalité depuis l'éther de sa conscience. Cette énergie solaire, c'est en quelque sorte de la pure lumière qui irradie la structure interne du mental.
En d'autres termes, lorsque le double éthérique depuis l'éther décide de pénétrer le mental dans la forme de l'ego, s'en est fini pour lui, dans le sens qu'il se voit arracher du monde de la forme pour y être brûlé par l'énergie solaire qui prend racine dans la pure lumière au-delà du plan de l'éther.
Lorsque l'ego se met en initiation solaire, c'est qu'il cherche à manipuler cette énergie solaire. En fait, c'est l'entité primaire en tandem avec l'entité spirituelle qui cherche à contrôler les entrées d'énergie. Il n'est pas possible pour les formes de vie occultes dans le mental de contrôler ou de dévier l'énergie du double éthérique. C'est à cet instant que l'ego se met en initiation solaire parce que le double éthérique va casser le mouvement des forces occultes dans le mental et cela ne fera qu'amplifier les inconforts de l'ego dans le corps physique et dans le mental.
02. Est-ce que le fait de participer à des mini groupes de discussion nous met en initiation solaire ?
Tout à fait. Pourquoi ? La vibration éthérique qui habite mon ego travaille à brûler les résistances psychologiques dans le mental des participants. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle certains participants ressentent une chaleur intense accompagnée d'une douleur sur le dessus et l'arrière de la tête.
Il faut savoir que l'initiation solaire, c'est l'ego qui s'initie à l'énergie solaire du double éthérique qui a préséance sur la matière. Les mini groupes de discussion se limitent à un certain nombre de personnes. En fait, c'est l'esprit de la personne qui dirige l'ego vers le site MTC pour des ajustements dans le mental.
03. L'initiation solaire, est-ce synonyme de retrouver son identité psychique ?
Aussitôt qu'une personne se verticalise dans son mental, elle est disposée à l'initiation solaire, dans le sens qu'elle va être initiée à l'énergie solaire ou éthérique. Avoir une identité psychique revient à être en phase avec son esprit, qui est la rallonge du double éthérique depuis l’éther.
L'ego, une fois la permanence acquise dans son mental en lien avec la verticalité, il y aura une remontée dans le canal pour dépasser le stade de l'esprit pour atteindre la source du reflet de l'esprit, c'est-à-dire le double éthérique. Pour ce faire, l'ego devra avoir transcendé son intellect en vivant la mort consciente de son mental psychologique.
04. Est-ce que le simple fait de mieux comprendre (intégrer de plus en plus) la mécanique de cette réalité alternative nous met en initiation solaire ?
La compréhension de la mécanique de cette réalité alternative va permettre à l'ego de développer sa présence dans le mental. Pour ce faire, l'ego doit en arriver à ne plus se laisser tracter par le pôle négatif (le passé, les mémoires) et le pôle positif (l'attente, le futur).
En fait, la directive de retirer l'ego de la forme vient du double éthérique et est réfléchie à l'esprit, qui est la partie réfléchie du double éthérique depuis l'éther. Donc, c'est au fil des intégrations d'énergie que l’ego va maturer dans son mental pour développer de la présence dans sa psyché. Il faut savoir que l'ego ne peut rien forcer, il doit simplement prendre conscience de vivre l'instant présent pour se mettre à disposition de l'esprit.
05. Ai-je bien compris que lorsque l’ego est à l’horizontale, il devient un émetteur de polarité (émotions – croyance, etc.) ?
Lorsque l'ego est à l'horizontale dans son mental, c'est qu'il est dans une personnalité. L'ego à l'horizontale utilise le mental psychologique pour générer des émotions, de la croyance, des valeurs, etc. La vie de l'ego horizontal, c'est une vie à travers les personnalités habitées par des entités.
L'ego horizontal est un être diffracté. Pourquoi ? La diffraction de l'ego relève de sa lumière dans le mental qui est déviée dans les personnalités. C'est suite à cela que les entités font croire à l'ego que ses personnalités sont réelles afin de l'empêcher de récupérer sa lumière diffractée dans son mental pour qu'il ne puisse retrouver sa puissance dans sa psyché.
06. Est-ce que l'ego en position verticale devient un récepteur (une forme qui ne contient que l’esprit) ?
La verticalité dans le mental de l'ego est liée au refroidissement de ses corps subtils suite à des intégrations d'énergie éthérique. Un ego en position verticale dans son mental est une personne qui a intégré son esprit qui le fera remonter jusqu'à la source, c'est-à-dire le double éthérique.
On peut affirmer que l'ego en position verticale dans son mental est disposé à réceptionner le langage éthérique depuis sa réalité sur le plan de l'éther. L'ego en fusion mentale avec sa réalité est effectivement une forme qui contient la vibration du double éthérique.
L'Homme en fusion mentale ou en initiation solaire va remonter la réflexion du double éthérique jusqu'à sa source dans l'éther de sa conscience.
07. L’initiation solaire a-t-elle pour but que l’ego ne devienne qu’un récepteur ?
Non, le but de l'initiation solaire est d'amener l'ego à prendre conscience qu'il est seulement un reflet qui doit être récupéré consciemment par sa réalité ou le double éthérique. Évidemment, tout au long de sa vie terrestre, l'ego sera le support pour sa conscience et sera également le réceptacle de sa réalité dans la matière.
L'ego psychologique est un être qui vit dans la noirceur de sa conscience psychologique et c'est lorsque cette conscience psychologique atteint une certaine maturité psychique que l'initiation solaire débute. Dans mon cas, le double éthérique s'est présenté à mon ego en 1989. Par la suite, mon ego a été éduqué par sa réalité afin qu'il puisse intégrer un certain pourcentage de sa réalité dans sa forme.
Par exemple, en 1998, le double éthérique a créé un mouvement dans la matière et je me suis retrouvé en France pour rencontrer une personne qui détenait une partie de ma lumière et moi une partie de sa lumière. Puis un soir, nous étions face à face et la personne devant moi était dans un état second. Par la suite, j'ai vu la lumière sortir de ma bouche et entrer dans la bouche de l'autre personne et vice versa. C'est là que j'ai pris conscience que le karma emprisonnait la lumière du mental à travers les personnes avec lesquelles on est lié karmiquement.
Pour répondre à la question, le but de l'initiation solaire, c'est le double éthérique qui récupère sa lumière réfléchie dans cette réalité alternative pour mettre fin à l'expérience.
08. Lors de la mise en route de la fusion mentale, s’il y a décès du corps physique avant manifestation de la mort consciente du mental inférieur, est-ce que la conscience se retrouve dans l’astral ?
Michel répond : Si la fusion mentale est déjà engagée, celle-ci va se compléter au moment même de la mort du corps physique.
a) Quelles sont les étapes de la fusion mentale et les manifestations dans le corps physique ?
Michel répond : La fusion mentale n'est pas une question d'étapes, elle n'est pas sous le contrôle de l'ego. Dans mon cas, l'esprit a procédé à l'ouverture de mes centres psychiques, ce qui a eu pour effet de faire exploser le filet astral qui maintenait mon ego dans son mental psychologique.
Il y a une sorte de préparation que l'esprit met en place avant de se présenter à l'ego. Par exemple, dans mon cas, j'ai eu plusieurs visions en lien avec l'invisible, puis la visite d'un vaisseau extraterrestre à quelques mètres de ma personne et l'on me parlait dans ma tête, à cet instant, l’ego s’est interrogé sur le processus de la vie.
b) La fusion mentale, serait-ce une descente d’énergie qui se traduit en fatigue extrême du corps physique ?
Michel répond : En ce qui me concerne, lorsque j'ai vécu cette descente d'énergie, cela a eu pour effet de jeter mon ego par terre. Lorsque l'énergie s'est infiltrée dans ma colonne vertébrale, c'est comme si un train m'avait passé sur le corps. Il y a des moments où je marchais à quatre pattes pour monter à l'étage. La nuit, je devais m'appuyer sur les murs pour me rendre aux toilettes, etc.
c) L’ouverture des centres psychiques... manifestation par ??? (les centres psychiques sont les corps subtils, les chakras?)
Michel répond : Les 12 centres psychiques font référence aux 12 corps de lumière de l'Homme qui forment sa conscience.
Les centres psychiques, une fois ouverts, ont l'ascendance sur les chakras. Pourquoi ? Les chakras sont liés aux corps subtils et ceux-ci se font refroidir par les centres psychiques pour former le canal vibratoire qui rattache l'ego au plan de l'éther.
d) La mort consciente du mental psychologique.... manifestation par le viol de l’esprit (maux de tête) ; entité maîtresse qui sort de façon tangible du corps physique ?
Michel répond : La mort consciente du mental psychologique, c’est l’ego qui est conscient de ne plus appartenir à cette réalité alternative. C’est également l’inversion des pôles dans le mental, dans le sens que l’ego se retrouve à la verticale de façon permanente.
e) La fusion mentale, est-ce vivre l’intégration de tout ceci jusqu’à la mort physique du corps carbone ?
Michel répond : Tout à fait. L'ego va vivre des intégrations en permanence à titre d'ajustement dans le mental et cela jusqu'à la mort du corps physique.
09. Les jeunes d’aujourd’hui, comme votre petite fille vont-ils devoir eux-aussi vivre cette fusion mentale, même s’ils sont adolescents ?
Michel répond : En ce qui concerne ma petite fille, c'est son esprit, dans le temps qui va l'amener à vivre de façon consciente la fusion mentale. Il faut savoir que l'esprit travaille dans le mental à l'insu de l'ego et le moment venu, il procèdera à l'ouverture des centres psychiques et cela peut importe l'âge, car de toute façon, chaque personne est programmée pour vivre la fusion mentale avec sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca