Sujet : « Le savoir instantané » versus l'apprentissage par répétition.
Michel répond : Le savoir instantané descend lorsque l'ego est dans son centre mental, voire dans son esprit. L'apprentissage par répétition concerne l'ego dans son intellect.
01. L’apprentissage inculqué à l’ego provient-il d’une pensée ?
L'apprentissage fait de l'ego un être mécanisé dans son mental parce que l'ego développe une relation psychologique avec l'intellect à partir de sa personnalité. La pensée, c'est ce qui déclenche la mécanique de l'intellect pour la création d'une mémoire mécanisée qui viendra s'ajouter à la bibliothèque mentale.
La pensée, une fois acceptée par son hôte, est en quelque sorte le chef d'orchestre des personnalités. Le mental psychologique est la pièce de théâtre, et l'intellect est le projecteur qui reçoit le film (la pensée) pour la projection. C'est ainsi que les personnalités se mettent en place pour former la pièce de théâtre qui permettra à l'ego de vivre des expériences.
02. Pourquoi l’apprentissage se doit-il d’être répétitif ?
C'est pour créer une mémoire mécanique qui, une fois complétée, va se loger dans la bibliothèque mentale qui servira de référent aux différentes personnalités de l'ego. Lorsque l'on parle de l'apprentissage par répétition, il est question de mécaniser la personnalité pour la rendre disponible à l'entité primaire.
Par exemple, si vous parlez à une personne psychologique, elle va vous répondre de façon mécanique parce qu'elle va se référer à la mémoire conçue à cet effet depuis la bibliothèque mentale. Tandis que si vous discutez avec une personne consciente, voire dans son esprit, les réponses ne seront pas mécaniques, mais plutôt créatives. Par exemple, si vous lui posez la même question à plusieurs reprises, les réponses seront toutes différentes, mais orientées dans la même compréhension.
03. La répétition représente-t-elle un cycle pour entretenir la mémoire de l’ego ?
Non, la mémoire une fois créée va servir à entretenir le mouvement répétitif dans la personnalité pour rendre cette dernière docile à l'entité primaire. Pour entretenir les personnalités, ça prend de la mémoire afin de développer la mécanique psychologique des personnalités. L'Homme inconscient vit à travers ses personnalités qui sont alimentées par les mémoires.
C'est pour cette raison que l'homme est répétitif dans ses mouvements : il fonctionne à partir des personnalités qui sont régies par les mémoires ancestrales. L'homme psychologique ou inconscient est un être enfermé dans ses mémoires ; c'est pour cette raison qu'il est pris dans une boucle temporelle sans fin. En fait, l’Homme inconscient ou psychologique est le perroquet de l’entité primaire.
04. L’apprentissage nécessite-t-il une multitude de personnalités pour pouvoir ingurgiter de la connaissance ?
Tout à fait. L'ego est un être segmenté. Il est diffracté en plusieurs personnalités qui ont besoin de s'abreuver à la banque de mémoires stockée dans le mental psychologique. Par exemple, la personnalité d'un chirurgien va engloutir énormément de connaissances pour pouvoir mécaniser une opération chirurgicale.
Les personnes qui consomment de la connaissance vont renforcer de beaucoup leur intellect et cela servira à mécaniser les personnalités dans cette réalité alternative. Les connaissances acquises au fil du temps sont un poids très lourd à supporter, c'est la raison pour laquelle certaines personnes n'arrivent pas à se détacher de leur intellect pour transférer leur confiance à leur esprit.
05. Pourquoi le savoir instantané passe-t-il par un verbe totalement différent pour le même sujet relaté ?
Lorsqu’un sujet est traité à l'horizontale, il est mécanisé, voire rationalisé. Tandis que le même sujet traité à la verticale relève du savoir de l'esprit. Le savoir de l'esprit est éphémère, dans le sens que la personne consciente va verbaliser son esprit, et la seconde d'après, elle n'aura plus souvenir de ce qu'elle venait d'exprimer.
Autrement dit, le savoir ne peut pas être stocké dans une mémoire pour devenir de la connaissance. Le savoir, c'est l'esprit qui s'exprime à travers l'ego de façon spontanée. Cela revient à jeter une pierre dans l'eau : aussitôt que la pierre frappe l'eau, elle crée une vague, puis elle disparait.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca