Comment éviter d'imposer son langage mental chez autrui ?
Il existe plusieurs types de langage mental parmi lesquels l'humain exprime son appartenance à son plan de conscience.
Parmi ceux-ci, il y a le langage psychologique, le langage spirituel et le langage éthérique.
LE LANGAGE PSYCHOLOGIQUE : [c'est le langage de l'involution]
Le langage psychologique est la forme la plus répandue, elle comprime à elle seule 99,9% des humains. Pourquoi ? Ce type de langage fait partie de l'involution, c'est un langage brimé par les émotions. Ce type de langage est archaïque, il est appelé à se dissoudre et sera remplacé par une forme de langage qui permettra aux humains de hausser leur taux vibratoire.
LE LANGAGE SPIRITUEL : [c'est le langage post-préparatoire]
Ce type de langage a une teneur plus élevée en vibration, mais il n'en demeure pas moins que ce langage a ses limites, car il est retenu par les forces de vies qui transigent avec l'humain sur le plan spirituel. Ces formes de vie qui occupent le plan spirituel ont tendance à sublimer l'Homme dans son mental par toutes sortes de requêtes afin de diviniser l'ego dans sa quête spirituelle. Donc, ce langage sublimatoire va se réfléchir dans la matière de l'ego pour ensuite créer des alliances ou des vases communicants entre les individus afin de matérialiser cette conscience spirituelle dans la matière.
LE LANGAGE ÉTHÉRIQUE :[c'est le langage de l'éther]
Ce type de langage fait partie des lois universelles dans les univers cosmiques, il n'est soumis à aucune restriction. C'est-à-dire qu'aucune forme de vie ne peut influencer le langage éthérique, car sa source est dans l'éther du mental supérieur. Ce langage est inconnu sur le plan astral et spirituel dans la conscience de l'Homme. Ce langage tire son origine du moi éthérique de l'Homme, sa conscience supérieure qui se tenait à distance de l'ego, le temps que celui-ci puisse terminer la construction de ses corps d'énergies. Et maintenant cette forme de langage a débuté sa descente dans la matière depuis quelques années et celle-ci sera en forte progression, elle envahira la conscience humaine pour en hausser le taux vibratoire.
COMMENT EXPRIMER SON LANGAGE MENTAL ?
La première règle, est de ne pas imposer son langage mental chez une autre personne pour ne pas lui manquer de respect. Quel que soit le type de langage de la personne, celle-ci devrait être en mesure de lire la vibration de la personne en face d'elle et d'ajuster la vibration de son langage mental en y abaissant son taux vibratoire pour permettre l'échange dans un respect mutuel entre les parties concernées.
Certaines personnes vivant sur une extase spirituelle vont tenter d'imposer leur langage spirituel chez des individus n'ayant pas encore transcendé leur langage psychologique. Cela se définit par un gros manque de respect dans l'énergie, il est très important de respecter la maturité psychique des humains et pour ce faire, l'ego doit adapter son langage au taux vibratoire de la personne.
L'Homme éthérique possède les trois types de langage dans son mental soit psychologique, spirituel, éthérique et par respect, il utilisera le langage adapté à la conversation ainsi, il ne stressera pas la conscience de la personne avec laquelle il correspond.
Vouloir respecter autrui et son langage, est-ce là justement un signe que l'on est avec son esprit ?
C'est une marque de respect envers l'esprit de la personne, voire envers l'évolution de la conscience de l'individu. Le manque de respect dans l'énergie peut engendrer des karmas, voire des mises en vibration qui pourraient perturber mentalement l'individu.
Lorsque l'ego exprime le langage de son esprit, celui-ci doit être conscient de cette forme de respect pour ne pas déstabiliser la personne en évolution. Il y a des individus remplis d'orgueil spirituel qui n'ont aucun respect pour une personne en évolution de conscience ou pour une personne psychologique. Ceux-ci vont tenter d'imposer le verbe spirituel à ces personnes pour montrer leur orgueil spirituel sous la forme de supériorité.
Ces personnes sont très dangereuses, car sans le savoir, elles briment les lois de l'énergie et celles-ci seront par la suite dans l'obligation de réparer le décalage vibratoire qu'elles ont causé dans le mental des personnes ciblées.
Seul l'Homme dans son esprit est habilité à mettre une autre personne en vibration pour lui faire intégrer un principe d'énergie, car cet Homme va par la suite récupérer la personne qu'il aura mise en vibration.
Il y aura-t-il un jour où l'Homme n'aura plus besoin de parler pour se faire comprendre ?
On peut dire que ce jour est très loin pour le moment, car l'Homme devra auparavant être épuré dans son mental. Les individus qui ont transcendé leur mental inférieur en un mental supérieur, sont tous connectés à la même enseigne, c'est-à-dire le plan de l'éther.
Ce faisant, chacun de ces individus sera connecté à son cerveau éthérique sur le plan de l'éther, ainsi l'Homme n'aura plus besoin de parler mécaniquement, car il sera éthérique. Les individus conscients n'auront plus besoin de se parler entre eux, car chacun d'eux aura accès au savoir instantané.
La parole psychologique est une mécanique verbale polarisée qui est contrôlée par les parasites psychiques depuis l'interface psychologique de l’ego, c'est-à-dire l'intellect.
Pour l'instant, les Hommes ont besoin de se parler entre eux, car ceux-ci doivent passer par l'intellect qui connecte l'Homme à ses mémoires, ses émotions d'où la mécanicité de ce langage psychologique.
L'Homme conscient n'a plus besoin de parler, car il est connecté à son esprit, l'Homme conscient n'a presque plus de mémoire, il ne conserve que la mémoire basique pour son quotidien.
COMMENTAIRE
Le respect du langage mental entre les humains permettra sa mutation psychique !
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca