Un lecteur se raconte : J'ai une question, je prends exemple de ce qui m'arrive maintenant. J’étais en train de dormir et je me suis levé pour aller aux toilettes. Au moment de me rendormir, je ne me suis pas rendormi tout de suite et j’ai entendu le couple au-dessus de moi en plein ébat sexuel. J’ai ressenti une excitation, certainement due à une pensée que j'ai valorisée, et je n’ai pas ressenti forcément la nécessité de me mettre en mouvement pour la masturbation. D’ailleurs, parfois je me mets en mouvement et je n’arrive à rien.
Est-ce de la communication par les sens ?
Michel répond : La sexualité de l'ego est sous le contrôle de l'esprit. En fait, il y a deux réponses à cette question :
a) La première réponse concerne l'esprit. Pour des raisons d'ancrage et d'alignement des corps subtils, l’esprit va donner la poussée vibratoire sexuelle pour que l'ego se mette en mouvement par le biais d'une masturbation ou via une relation sexuelle complète. Les corps subtils sont comme des réservoirs à eau chaude avec des soupapes pour évacuer la pression, d'où le besoin d'être régulés jusqu'au refroidissement complet.
b) La deuxième réponse est d'ordre astral. Par exemple, l'ego reçoit une pensée sexuelle et l’accepte. De ce fait, l’ego va pornographier la pensée pour la matérialiser. Ce qui aura pour effet de le projeter dans une personnalité sexuelle et de le rendre vulnérable pour devenir une proie.
Il revient à l'ego de prendre conscience si l'acte sexuel est un besoin ou un désir…
01. La sexualité est-elle une communication par les sens ?
Il y a deux réponses à cette question. Si la sexualité chez la personne est un besoin, c'est le corps sexuel (corps subtil) qui a besoin de se mettre en phase avec les autres corps subtils. C'est une forme de communication par la lumière qui se réfléchit dans le corps physique pour mettre l'ego en mouvement dans la matière, et cela fait appel à tous ses sens.
Cependant, si la sexualité relève d'un désir, cela signifie que l'ego a mis une valeur sur la pensée sexuelle qui lui a été insufflée par l'entité sexuelle pour lui faire vivre une expérience sexuelle négative ou positive. Autrement dit, cette sexualité à partir d'un désir découle d’une communication de l'entité sexuelle avec l'ego via la pensée sexuelle pour mettre en mouvement la personnalité via les sens.
Le besoin relève de l'esprit, et le désir relève de l'entité.
02. Le mental de l’ego doit-il être traversé par une pensée pour engager une communication avec l’un de ses sens ?
Oui. La pensée est le siège social de l'entité primaire qui gouverne la personnalité de l'ego. Par exemple, si la personne tient dans sa main un objet sexuel, la pensée sexuelle sera présente simultanément en lien avec l'objet. Et c'est à ce moment que le scénario sexuel va débuter dans la tête de la personne.
Dans cet autre exemple, il suffit à la personne de regarder une image érotique pour que tous ses sens soient engagés. Pourquoi en est-il ainsi ? Les sens de l'ego sont reliés à ses personnalités qui sont habitées par des entités ; les uns ne vont pas sans les autres. Les pensées, les personnalités et les sens sont intimement reliés à cette réalité alternative.
Les sens animent les personnalités de l'ego, et les entités le savent bien. En fait, les sens permettent à l'ego d'expérimenter cette réalité alternative via la pensée et les personnalités.
03. Sur quelle plateforme de communication se joue une action transposée par l’ego dans la matière ?
C'est l'intellect qui sert d'interface de communication entre l'ego, la personnalité et l'entité qui habite la personnalité, et cela est possible uniquement lorsque la personne est à l'extérieur de son centre mental. Autrement dit, si la personne n'a pas la compréhension de la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, elle fera fi du présent pour vivre sa vie à l'horizontale, c'est-à-dire dans des personnalités.
Le passé et le futur sont des pôles d'attractivité pour les personnalités de l'ego. Ce sont eux qui créent la division dans le mental en projetant l'ego dans le passé et dans le futur. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas été recadré dans son mental, il se balancera entre ces deux pôles. D'ailleurs, c'est que l'humanité vit depuis des millénaires. Cependant, le temps est venu de statuer sur le présent.
04. Pourquoi l’ego reproduit-il des mouvements qu’il perçoit avec ses sens ?
C'est pour ressentir la forme dans laquelle il a mis une valeur. À l'évidence, pour activer les sens, il est impératif que l'ego mette une valeur sur la forme, sinon rien ne va se produire. Les sens permettent à la personne de se rattacher à la forme qui fait partie de cette réalité alternative.
Certaines personnes vont préférer leur automobile à leur femme à cause de la valeur qu'elles ont mise sur la forme de l'automobile. Que ce soit une femme, un homme ou une automobile, ce sont tous des formes. C'est l'entité dans la personnalité qui dirige l'action de la personne en lien avec la valeur qu’elle va mettre sur la forme.
La forme piège l'ego dans son mental, c'est la raison pour laquelle une personne doit porter son regard au-delà de la forme pour voir l'occulte qui se cache derrière.
05. Pourquoi les sens de l’ego l'amènent-ils à se disperser dans sa communication ?
C'est parce que les sens amènent l'ego à se diffracter en créant des personnalités. Partant de ce fait, l'ego, selon le cas de figure, va utiliser la personnalité qui va correspondre avec la communication dans laquelle il s'est engagé. Il faut savoir que les personnalités de l'ego sont toutes alimentées par l'intellect qui puise ses ressources mémorielles dans la bibliothèque du mental psychologique qui contient les expériences encapsulées sous la forme de mémoires.
Les sens physiques représentent le chemin des personnalités pour permettre à l'ego de vivre à l'horizontale dans cette réalité alternative. Mais il ne faut pas oublier les sens psychiques, c'est-à-dire le ressenti profond ou le feeling qui va permettre à l'ego de se positionner à la verticale dans son mental pour éviter d'être piégé dans la polarité par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
06. Les corps subtils de l’ego sont-ils mis en vibration pour que la communication par les sens soit possible ?
Tout à fait. Sans les corps subtils, l’ego n'existerait pas, car ce sont eux qui sont à l'origine de l'hologramme de l'ego. Ce sont eux qui réfléchissent leur lumière en un seul faisceau pour créer le reflet de l'ensemble des corps subtils qui donne l'illusion que la forme de l'ego est réelle.
Par exemple, si le corps sexuel (corps subtil) est mis en vibration, il réfléchira de facto sa lumière, et les sens sexuels de l'ego entreront en communication avec la personnalité, ainsi la personne n'aura pas d'autre choix que de s'exécuter à travers sa personnalité dans cette réalité alternative.
Cette mise en vibration d’un corps subtil peut être faite par l'esprit ou par l'entité primaire pour faire vivre une expérience à l'ego. Cela dépend de la programmation de la personne.
07. Comment entendre l’esprit pour communiquer intelligemment avec ses sens ?
Il ne faut pas confondre les sens psychiques et les sens physiques. Les sens psychiques permettent à la personne de ressentir la communication avec l'esprit par la petite voix intérieure ou par un feeling. Tandis que les sens physiques vont mettre l'ego en communication avec ses personnalités via la pensée qui lui est insufflée par l'entité qui habite la personnalité primaire.
Pour entendre l'esprit via les sens psychiques, il revient à l'ego d'être présent dans son mental. Pour acquérir cette présence dans le mental, la personne doit être dans son centre mental, c'est-à-dire vivre dans l'instant présent. Vivre l'instant présent revient à ne pas mettre de valeur sur le passé et le futur.
La valeur est la clé qui ouvre la porte sur le passé ou sur le futur et fait en sorte que l'ego quitte le présent pour s'enivrer de polarité via le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca