La compréhension intellectuelle versus la prise de conscience !
Qu'est-ce qu'une prise de conscience et à quoi sert-elle ? Quelle est la différence entre une prise de conscience et une compréhension intellectuelle ?
Michel répond : La prise de conscience, c'est l’intégration par l’ego d’une parcelle de sa réalité. Ainsi, l'ego est en mesure de voir l'occulte qui se cache derrière la forme.
Une compréhension intellectuelle, c'est le fait pour l’ego de s’équilibrer dans sa personnalité. La compréhension intellectuelle ne permet pas de voir l'occulte derrière la forme.
01. Comment une information peut-elle être récupérée pour devenir une compréhension rationalisée ?
Il faut savoir que lorsque l'ego revêt une personnalité, il se connecte de facto à l'intellect. La compréhension rationalisée ou psychologique est une information qui tire sa source de la bibliothèque mentale dans laquelle les expériences vécues ont été encapsulées sous la forme de mémoires.
La mémoire, c'est ce qui permet de robotiser la personnalité dans laquelle loge l'entité qui utilise les mémoires pour endoctriner l’ego dans sa forme tout en lui faisant croire que sa forme est réelle. Ce que l'on appelle l'astral, ce sont les personnalités habitées par des formes de vie occultes qui dépassent l'entendement.
02. La compréhension cartésienne est-elle en lien avec tout ce qui touche de près ou de loin la forme ?
Tout à fait. La compréhension cartésienne pousse l'ego à porter son regard uniquement sur la forme lorsqu'il est dans une personnalité. Il est important de comprendre que le monde de la forme est un monde d'illusion qui attache l'ego à sa forme et à la forme en général. Pourquoi ?
C'est parce que les formes de vie occultes ont besoin de la forme comme support qu’elles poussent l'Homme à diffracter sa lumière afin d'engendrer des personnalités par effet miroir. Une personnalité n’est ni plus ni moins que la partie réfléchie de l'ego à travers sa lumière.
La compréhension cartésienne permet à la personnalité de l'ego de vivre méthodiquement dans sa forme, tel un robot.
03. Que signale une incompréhension intellectuelle ?
Une incompréhension intellectuelle, c'est une sorte de burn-out psychologique qui divise la personne dans son mental psychologique. Autrement dit, l'incompréhension intellectuelle se présente lorsque l'entité primaire veut faire vivre une expérience à l'ego sans que celui-ci sache qu'il entre dans un piège psychologique.
Tout ce qui est psychologique relève de la personnalité, voire de l'entité qui habite la personnalité. L'incompréhension psychologique crée du brouillard dans le mental pour rendre l'ego aveugle afin qu'il suive aveuglément la pensée qui lui a été insufflée par l'entité pour l’amener dans une expérience karmique.
04. Comment une prise de conscience peut-elle être placée hors de portée de l’ego ?
Cela est impossible, car si l'ego a une prise de conscience, c'est qu'il vient d'intégrer une parcelle de sa réalité. Ce faisant, l'ego se voit aussitôt ajusté dans le mental. Il peut également arriver que l'esprit temporise la prise de conscience pour permettre à l'ego de vivre jusqu’au bout l'expérience pour laquelle il a été programmé.
Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est réglé à la perfection. L'ego est programmé, tout comme on programme un logiciel. Dans certains cas de figure, ce sont les résistances psychologiques et spirituelles qui mettent hors de portée de l'ego la prise de conscience.
Si l'esprit veut que l'ego ait une prise de conscience, il va créer un mouvement dans la matière pour amener la personne à cette prise de conscience.
05. Que renferme une prise de conscience qui ne peut être connue de l’ego ?
La prise de conscience renferme une parcelle de la réalité de l'ego. En fait, la raison d'une prise de conscience, c'est de faire intégrer à l'ego une portion de sa réalité. Donc, la prise de conscience ne peut pas être ignorée parce que ça ne serait pas une prise de conscience. Tout est dans l'affirmation, la prise de conscience, c'est le fait pour l’ego de prendre conscience de sa réalité.
L'ego ne peut pas avoir une prise de conscience qui lui serait inconnue parce que le but de la prise de conscience est de faire prendre conscience à l'ego de sa réalité. Sinon, l'ego continue de vivre dans sa conscience involutive. C'est par le biais d’une succession de prises de conscience que l'ego va maturer psychiquement pour ensuite développer de la présence dans son mental.
06. Une compréhension éthérique a-t-elle des règles à respecter avant d’atteindre l’ego dans son mental ?
Non. La compréhension éthérique, c'est la lumière de l'éther qui pénètre dans le mental de la personne qui vit dans l'instant présent. À l'inverse, dans la compréhension psychologique, il y a des règles à suivre pour permettre à l'ego d'être équilibré dans sa personnalité. Ces règles font référence aux résistances dans le mental mises en place par l'entité primaire.
La compréhension éthérique ne comporte pas de règles parce qu’elle brûle les résistances psychologiques et spirituelles dans le mental. La compréhension éthérique permet également le dévoilement des formes de vie occultes dans le mental, ainsi elle recadre l'ego dans sa psyché pour lui permettre de se verticaliser dans sa tête et de développer de la présence.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca