Qu'est-ce qui fait que l'on peut être centré à certains moments et décentré quelque temps plus tard ?
Michel répond : Lorsque l'ego est centré dans son mental, c'est qu'il est dans le présent. Il suffit d'une valeur mise sur une pensée subtile pour se faire éjecter de son centre mental.
On dirait que notre présence n'est pas stabilisée dans notre mental, probablement parce que nos corps subtils ne sont pas assez refroidis.
Michel répond : Le problème vient du fait que l'ego est toujours rattaché à son intellect, et cela fait en sorte de réchauffer les corps subtils. Lorsque l’ego est dans son intellect, il est de facto dans une personnalité dont le rôle est de maintenir la friction entre les corps subtils pour les réchauffer.
01. Le centre mental s'approche t-il graduellement ?
Le centre mental est un état d'être dans le présent. Ce qui rapproche l'ego de son centre mental, c'est la compréhension de la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Sachant que le passé et le futur relient l'ego à ses personnalités, il est impératif que ce dernier comprenne que le présent, c'est le centre mental.
L'ego spirituel peut penser être dans son centre mental, mais dans les faits, il est dans un faux centre mental. C'est l'orgueil spirituel qui crée cette fausse sensation d'être dans son centre mental. La personne dans son centre mental se reconnait par le respect qu’elle porte à son esprit ainsi qu'à l'esprit d'autrui, parce l'ego regarde l'autre au-delà de sa forme.
Aussitôt que l’ego met une valeur sur sa forme et la forme en général, il est dans un faux centre mental et il se distance de son véritable centre mental.
02. Quel genre de prise de conscience peut donner accès à son centre mental ?
C'est la prise de conscience sur la règle de trois qui permet à l'ego d'accéder à son centre mental, parce qu'il sait que le présent représente le centre mental et que le passé et le futur représentent le faux centre mental dans lequel l'ego évolue à travers ses personnalités spirituelles.
Le centre mental est accessible également par la compréhension des pôles qui tractent l'ego à l'extérieur de son centre mental. Le rôle des forces occultes est justement de maintenir l'ego dans des personnalités pour dévier sa lumière afin d'éviter qu'il puisse accéder à son centre mental pour retrouver sa puissance et se verticaliser dans son mental.
03. Est-ce depuis le point central de son mental que l’ego pourra être démagnétisé ?
Le fait que l'ego vive du magnétisme signifie qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas en phase avec son esprit. Il faut savoir que le magnétisme prend naissance lorsque l'ego est dans sa personnalité spirituelle. C'est à cet instant qu'il devient vulnérable parce qu'il est dans la croyance et dans les valeurs en lien avec sa personnalité spirituelle.
Lorsque l'ego atteint le point central de son mental, c'est qu'il n'est plus soumis au magnétisme de son esprit, aux formes de vie occultes, etc. C'est la permanence dans le centre mental qui libère l'ego du magnétisme du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). Jusque là, l'ego fera la navette entre le centre mental et son intellect.
04. Faut-il que l’ego atteigne un taux vibratoire équivalent à son centre mental pour pouvoir y rester ?
En fait, pour avoir de la permanence dans le centre mental, les corps subtils doivent être refroidis par l'esprit, et cela se fait au fil des intégrations qui annoncent des changements vibratoires. Le mental de l'ego est chaud, dans le sens qu'il est alourdi par les émotions, les mémoires, etc.
Autrement dit, cette chaleur dans le mental fait basculer l'ego à l'horizontale, c'est là qu'il se fait récupérer par les formes de vie occultes dans sa psyché, parce que son mental n'est pas refroidi. La permanence dans le centre mental ne dépend pas d'un seul facteur. Au contraire, c'est un ensemble d'éléments qui entrent en ligne de compte, tels que le refroidissement des corps subtils, la prise de conscience sur la règle de trois, les intégrations d'énergie éthérique, etc.
05. À quel moment peut-on dire que le point de non-retour est franchi ?
C'est lorsque l'ego vit la mort consciente de son mental psychologique. Partant de ce fait, l'ego n'appartient plus à cette réalité alternative, il est conscient d'être dans sa forme, mais celle-ci n'étant plus valorisée, elle n'est plus manipulable par les formes de vie occultes.
On peut également affirmer que lorsque l'ego se détachera consciemment de son intellect pour transférer sa confiance à 100% à son esprit, il atteindra le point de non-retour parce qu'il se sera affranchi de son intellect qui représente la pointe de l’iceberg de son mental psychologique.
L'ego ne peut rien forcer dans la mutation de son mental, la clé est la prise de conscience qui va le ramener dans son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca