Depuis des temps immémoriaux, l'ego surfe sur la courbe de l'involution de sa conscience et celle-ci a atteint son apogée. Donc, l'ego est à vivre ses derniers moments dans sa conscience involutive. Il est important pour l'ego de comprendre que cette conscience involutive lui a permis d'assimiler les sous-plans de sa conscience afin d'appréhender les mouvements occultes qui grouillent de vie dans les soubassements de son mental.
L'ego se devait d'assimiler les tenants et aboutissants de cette sous-conscience afin de permettre la matérialisation de celle-ci sur le plan physique et de ressentir les effets de cette sous-conscience à travers son ego. Cette sous-conscience polarisée a fragmenté l'ego, d'où la division de celui-ci dans la matière.
L'expérience de l'ego sur la courbe de l'involution est terminée. L'ego sera amené à pénétrer dans la courbe de l'évolution. Si l'ego s'entête à demeurer sur la courbe de l'involution, il sera expulsé malgré lui, car ses mémoires, le rattachant à cette courbe involutive, seront dissoutes par le redressement de la courbe évolutive.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Les mémoires de l'ego étant dissoutes, celui-ci ne pourra plus y accéder et cela aura pour effet d’annihiler tous les projets en cours de l'ego. Plus rien ne fonctionnera comme avant pour l'ego, il se sentira rejeté par la vie, il se remettra en question, il sera envahi par le doute et la culpabilité. Lorsqu’un ego vit ce phénomène ou ce changement vibratoire, cela indique que son mental psychologique est en train d'imploser, d'où la panique généralisée.
Mais comment l'ego peut-il s'en sortir ?
L'ego doit prendre conscience que la vie dans sa conscience exige de lui qu’il modifie sa façon d'entrevoir les changements en cours. La conscience de l'ego s'exprime à travers les mouvements dans la matière afin de délivrer un message à l’ego pour que celui-ci puisse changer son comportement qui lui est demandé par sa source. Alors la prise de conscience sur le changement vibratoire en cours libérera l'ego de sa charge psychologique.
Pourquoi l'ego refuse de changer son comportement mental ?
Les mouvements de la vie vont créer des blocages dans la matière pour forcer le changement vibratoire chez l'ego et si l'ego continue de s'entêter à demeurer sur ses positions, c'est tout simplement parce qu'il a peur du vide dans sa conscience. L'ego a toujours vécu avec une conscience occupée par ses émotions et le fait de vivre le vide crée de l'insécurité chez un ego qui n'a pas été épuré dans son mental.
Cependant, l’ego doit comprendre qu'il va entrer dans un processus d'évolution et pour ce faire, il devra mourir à sa psychologie qui le retient dans l'involution, voire dans la polarité de cette conscience archaïque.
Combien de temps reste t-il à l'ego ?
Le temps c'est du passé et le passé, c'est de la mémoire et la mémoire relève des émotions vécues par des expériences psychologiques.
La courbe évolutive est en train d'englober la planète entière de cette énergie de changement, les humains ne seront pas appelés tous en même temps dans leur conscience. Cela est dépendant du taux vibratoire des egos, certains seront appelés à pénétrer dans la courbe évolutive avant d'autres. Pourquoi ? Les personnes appelées à la transmutation cérébrale de leur niveau de conscience seront utilisées pour tracer la voie au reste de l'humanité.
L'évolution de la conscience est en marche pour rehausser le taux vibratoire de la conscience humaine.
La fin de l'involution est-elle synonyme de l'apocalypse ?
La fin de l'involution, c'est la fin de l'Homme dans le monde de la forme. Ce faisant, les formes seront détruites et l'Homme vivra cette destruction comme étant apocalyptique. Mais dans les faits, la destruction de la forme sera une libération pour la conscience de l'Homme.
L'Homme n'est pas conscient qu'il est emprisonné dans des formes-pensées qui se sont matérialisées et c'est l'Homme qui fait les frais des pensées matérialisées en étant emprisonné sous une forme quelconque. Lorsque le changement vibratoire débutera dans le mental de l'Homme, celui-ci vivra une sorte d'enfer dans sa psyché, car son monde psychologique va s'écrouler.
Les structures psychologiques qui maintenaient l'Homme dans la croyance vont s'effriter jour après jour pour ensuite se terminer par un effondrement total dans le mental. Mais cet effondrement ne sera pas juste au niveau du mental, l'environnement de l'Homme s'effondrera aussi, c'est pour cette raison que l'Homme se croira dans l'apocalypse.
Après l'effondrement du mental psychologique, l'Homme renaîtra dans son esprit, il réalisera qu'il a été libéré de l'emprise du monde de la forme dans sa conscience mentale.
Se questionner sur le temps qui nous reste, est-ce un signe d'insécurité, voire d'un manque d'identité ?
Effectivement, le questionnement de l'ego sur la mise à mort de son mental psychologique sera étroitement lié à l'insécurité de celui-ci. Pourquoi ?
C'est parce que l'ego n'a pas d'identité psychique, celui-ci est lié à des forces astrales qui contrôlent son mental. Celles-ci ont mis en place dans le mental de l'ego des structures psychologiques pour maintenir l'ego à l'extérieur de son mental, c'est-à-dire à l'horizontale pour que l’ego vive une vie psychologique.
L'ego ne s'appartient pas, celui-ci est la propriété de l'esprit qui a la mainmise sur l'ego. De ce fait, l'ego devra un jour ou l'autre envisager de faire le transfert de propriété à son esprit, et cela, consciemment. Autrement dit, l'ego devra prendre conscience qu'il est seulement un support pour sa conscience, c'est la raison pour laquelle l'ego doit mourir à la psychologie rationnelle qui le maintient dans la polarité dans son mental.
L'ego n'est pas ce qu'il prétend être, il est avant toute chose une conscience. Ce que l'ego perçoit de son être est une forme, voire une sorte d'hologramme. Pour ne pas souffrir d'insécurité, l'ego devra s'élever au-delà de la forme de son ego, c'est là qu'il entrera en contact avec son esprit.
COMMENTAIRE
La réalité se situe dans une conscience évoluée !
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca