Sujet : Une lectrice dit qu'elle ne se reconnait pas… Pourquoi ?
Michel répond : Cette lectrice doit savoir que sa réalité se situe dans le vide sidéral de sa conscience. En fait, ce sont les mémoires qui sont en cause parce qu'elles ne cessent de perpétuer le reflet de l'ego à travers la personnalité primaire et les personnalités subalternes.
01. Qu’est ce qui est mis en lumière lorsque l’ego ne se reconnait pas ?
C'est sa personnalité qui est en avant-plan, c’est-à-dire une réflexion que l'entité primaire s’empresse de faire passer pour réelle aux yeux de l’ego. Il revient à l'ego de se détacher consciemment de sa forme pour reconnaître son esprit. Il faut convenir que lorsque l'ego est dans une personnalité, il est tracté par les mémoires qui lui rappellent que sa forme est réelle.
À l'évidence, si l'ego est dans une personnalité, il est forcément à l'extérieur de son centre mental. C'est la raison pour laquelle l'ego s'abreuve des mémoires qui lui donnent l'impression que sa personnalité est tangible dans cette réalité alternative. Le jour viendra où l'ego portera son regard au-delà de la forme, c'est à partir de là qu'il entrera consciemment dans sa réalité.
02. La mémoire peut-elle être dissoute lorsque l’ego se trouve dans le vide sidéral de sa conscience ?
L'être conscient dans son centre mental a une mémoire basique et mécanique dont il a besoin dans son quotidien. La mémoire en lien avec les vies passées appartient aux personnalités de l'ego, cependant cette mémoire n’a aucun effet chez l'Homme dans son centre mental. Pourquoi ?
C'est parce que l'Homme conscient vit dans le présent. Être dans le présent, c'est être dans son centre mental ou présent à son esprit. Tandis que lorsque l'ego revêt une personnalité, il se retrouve dans le passé ou dans le futur. C'est à ce moment qu'il est rattrapé par les mémoires, parce que la personnalité a besoin de la mémoire pour se mouvoir dans cette réalité alternative.
03. Pourquoi les appuis psychologiques garantissent-ils la survie des mémoires ?
Les appuis de l'ego font référence aux supports psychologiques qui agissent en tant que béquilles pour la personnalité. La croyance, la valeur et les mémoires font partie des outils qu'utilise l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect dans la personnalité primaire.
L'invisible vit à travers les personnalités de l'ego. Les formes de vie occultes ont bâti des structures psychologiques pour hiérarchiser la vie nocturne dans le mental psychologique afin de maintenir l'ego à l'horizontale dans son mental. Ces formes de vie occultes utilisent les mémoires afin de garantir leur survie en maintenant l'Homme dans le passé ou dans le futur pour l'empêcher d'être dans le présent.
04. Faut-il passer par l’extermination des personnalités pour retrouver sa réalité ?
Tout à fait. L'Homme est emprisonné dans des personnalités parce qu'il a diffracté sa lumière. En somme, l'Homme s'est décomposé pour créer d'autres copies de lui-même, c'est ce qui a créé les personnalités. Le point de départ de cette duplication s'est produit lorsque l'Homme a mis une valeur sur la pensée, ce qui a créé une forme-pensée qui s'est matérialisée en une personnalité, c'est-à-dire la forme complétée de la pensée dans la matière.
Il est important que l'Homme sache que cette diffraction de sa propre lumière a emprisonné celle-ci dans des personnalités. C'est la raison pour laquelle l'Homme n'a plus de puissance dans son mental pour rejoindre sa réalité ou se verticaliser dans son mental. L'Homme doit savoir que pour dissoudre toutes ses personnalités, il faut avoir la compréhension de la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur.
Lorsque l'Homme aura compris que l'esprit est dans le présent, il sera en mesure de recouvrer sa puissance dans son mental, car lorsqu'une personnalité se dissout, la lumière emprisonnée retourne dans le mental, et c'est là que la personne monte en puissance dans son mental.
05. Comment ne pas être ébloui par l’esprit qui vient se faire connaitre auprès de l’ego ?
L'ego doit prendre conscience qu'il est un support pour l'esprit. Il ne doit pas se prendre au sérieux, mais seulement être l'allié de son esprit. Pour ce faire, il est très important que l'ego s'affranchisse de la valeur qu'il met sur la mutation de son mental.
En 1989, lorsque ma réalité s'est présentée à mon ego (le reflet), cela a créé un tsunami dans mon mental. Par la suite, mon ego a vécu de l'orgueil et de la supériorité parce qu'il était magnétisé par sa réalité à cause de la valeur qu'il avait mise sur elle.
Mais cela n'a pas duré longtemps, ma réalité a fait en sorte de recadrer mon ego en lui faisant comprendre qu'il était un simple support pour elle et qu'il devait travailler en tandem avec elle. C'est le refroidissement des corps subtils qui a permis à mon ego de prendre conscience que sa réalité était à l'origine de son reflet dans cette réalité alternative.
06. Est-ce le vide qui maintient l’ego dans la reconnaissance de soi ?
C'est la compréhension de la règle de trois qui permet à l'ego de vivre dans le présent en étant dans le vide sidéral de sa conscience. La réalité se situe dans le présent, il est donc normal que l’ego fasse acte de présence dans son mental pour être en phase avec sa réalité.
Pour répondre à la question, c'est la prise de conscience de sa présence dans son mental qui permet à l’ego une proximité avec sa réalité. Un ego qui n'est pas réveillé dans son mental vit à travers ses personnalités tout en étant sous la gouverne des entités qui habitent les formes multiples de l'ego.
Tandis que l'ego réveillé dans son mental fera la navette entre son esprit et l'intellect jusqu'au jour où ses corps subtils seront totalement refroidis. L'ego doit lâcher consciemment la main de son intellect pour rejoindre sa réalité.
Le vide est représenté par l'abandon conscient des supports psychologiques, tels que la croyance en la forme de son ego et la valeur accordée à la forme en général. L'Homme doit cesser de croire en son intellect, il doit savoir sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca