Est-ce normal d'avoir un ressenti intuitif par rapport à diverses situations, mais de ne pas être certain qu'il s'agisse de l'esprit ou de l'entité spirituelle ?
Michel répond : Oui, c'est normal d'avoir un ressenti intuitif, mais le problème, c'est que l'ego laisse son intellect prendre le dessus sur son ressenti.
Doit-on se dire automatiquement que si le ressenti est intelligent, il s'agit toujours de l’esprit ? Il m'apparaît que le réel déclic qui se fait en l'ego lorsqu'il reconnaît son esprit derrière son ressenti n'est pas toujours de mise.
Michel répond : C'est lorsque l'ego rationalise le ressenti qu'il le polarise. Si l'ego prend conscience que le ressenti vient de l'esprit, il sera en mesure de le suivre dans l'instant présent.
01. Pourquoi l’ego en éveil de conscience remet-il en question son ressenti ?
Le ressenti peut durer une fraction de seconde, puis il est aussitôt rationalisé par l'intellect. Pourquoi ? Le problème vient du manque de présence de l'ego dans son centre mental. Si l'ego était présent dans son mental, son ressenti serait permanent, dans le sens que l’ego aurait capté le message de l'esprit.
Pour éviter de remettre en question son ressenti, l'ego doit prendre conscience que lorsqu'il est dans une personnalité, il devient dépendant de son intellect, voire de l'entité dans sa personnalité spirituelle. Autrement dit, l'ego ne se respecte pas dans l'énergie parce qu'il n'arrive pas à donner sa confiance à 100% à son esprit.
02. Comment une intuition peut-elle être récupérée par un parasite psychique ?
Premièrement, si l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est qu'il est dans une personnalité. Ce faisant, l'ego dans une personnalité n'a pas accès à sa puissance dans son mental, il est contraint d'accepter toute pensée subtile qui lui est insufflée, et il se fait récupérer par l'intellect.
Pour suivre ou être conscient de son intuition, il est impératif que l'ego appréhende la règle de trois afin d'éviter d'être tracté par le pôle négatif (le passé) ou par le pôle positif (le futur). Ce sont ces deux pôles qui maintiennent l'ego dans ses personnalités.
Pour éviter que l'intuition passe à la trappe, l'ego doit avoir de la présence dans son mental. Le présent, c’est le centre mental qui représente la réalité de l'ego.
03. Que devient une intuition interceptée par l’astral ?
En fait, l'intuition, c'est la petite voix à l'intérieur, voire le fil d'Ariane qui connecte l'ego à son esprit. Il faut voir cette petite voix comme un canal qui se fait obstruer par une pensée subtile pour reconnecter l'ego à l'intellect. Lorsque l'intellect intercepte l'intuition, il fait en sorte de diffracter l'information reçue pour y insérer le doute, la crainte, la peur, etc.
Le jeu des formes de vie occultes dans le mental est de maintenir l'ego dans ses personnalités pour la viabilité de cette réalité alternative. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les formes de vie occultes ont comme priorité de faire croire à l'ego que sa forme ou sa personnalité est réelle.
Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance, il va mettre de la valeur sur la forme et sera dans l'incapacité de suivre son intuition.
04. L’ego peut-il prendre une pensée subtile pour une intuition ?
Tout à fait. Pour que cela puisse se produire, l'ego doit avoir quitté son centre mental, c'est à cet instant qu'il est récupéré par l'intellect et va confondre la pensée subtile avec l'intuition. Il y a un monde occulte qui vit dans le mental psychologique, c'est la raison pour laquelle l'ego doit être présent dans son mental pour comprendre la mécanique occulte dans sa tête.
Pour faire simple, si l'ego est présent dans son mental, il est dans son esprit, voire dans son centre mental. À l'inverse, si l'ego quitte son centre mental, il se retrouve emprisonné dans une personnalité, et c'est là que les formes de vie occultes entrent en jeu dans sa tête pour le bombarder de pensées subtiles afin qu’il diffracte sa lumière au profit de ces forces occultes.
05. L’ego doit-il se questionner pour savoir si son ressenti a du sens ?
Non. Si l'ego remet son ressenti en question, c'est que l'intellect a déjà diffracté l'intuition ou le message de l'esprit. On ne traite pas avec l'intuition, on suit simplement le mouvement en étant présent dans son mental. L'intellect est la phase lunaire de l'ego dans le mental, dans le sens qu'il y a la partie positive et la partie négative.
Traiter avec l'intellect, c'est accorder une confiance aveugle à l'entité qui habite la personnalité. L'ego doit comprendre la mécanique occulte dans son mental pour se libérer de l'intellect qui sert d'interface psychologique entre l'ego et ses personnalités, voire les entités qui se cachent derrière la forme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca