Le contrôle à tous les étages de cette réalité alternative !
Sujet : L'ego est dans le contrôle, que ce soit dans son quotidien, dans son évolution… Ce contrôle concerne-t-il une ou plusieurs personnalités ?
Michel répond : Le contrôle est assujetti à l’entité qui habite chacune des personnalités de l’ego.
01. Que faut-il repérer dans son quotidien pour débusquer ce contrôle qui enracine l’ego à cette réalité alternative ?
Le contrôle signale à l'ego qu'il est dans une personnalité. Il faut regarder au-delà de la forme de l'ego pour voir l'entité qui se cache dans la personnalité. En fait, le contrôle ne vient pas de l'ego, mais de l'entité qui transpose le contrôle sous la forme d'une pensée subtile à laquelle l’ego adhère inconsciemment.
Si l'ego donne suite à la pensée via une valeur, il permet à l'entité d'exercer un contrôle sur sa propre lumière pour la dévier à travers les personnalités afin de l'enraciner dans cette réalité alternative.
Pour répondre à la question, il revient à l'ego de prendre conscience de vivre dans le présent pour éviter d'être enseveli dans cette réalité alternative.
02. Le contrôle fait-il honneur au doigt que tend l’astral à l’ego ?
Le contrôle est lié au manque de présence de l'ego dans son mental. Si l'ego est absent dans son mental, c'est qu'il est aux prises avec une personnalité habitée par l'entité qui gouverne son mental psychologique ou spirituel à travers les pensées qui lui sont insufflées.
L'ego doit prendre conscience que lorsqu'il quitte son centre mental, il devient vulnérable parce qu'il est soumis à des forces occultes qui le dépassent. Ces forces occultes ont pour priorité de maintenir l'ego dans sa personnalité primaire pour permettre la viabilité de cette réalité alternative.
Lorsque l'ego est dans une personnalité, il fait honneur aux forces occultes dans sa conscience astrale, et lorsqu'il est dans son centre mental, il fait honneur à sa réalité.
03. Faut-il transpirer de l’orgueil pour exercer un contrôle ?
Tout à fait. L'orgueil sert à rigidifier la personnalité spirituelle de l'ego pour lui donner un sens réel. Il faut tenir compte de l'entité qui habite la personnalité spirituelle et qui magnétise l'ego pour l'enorgueillir afin qu'il devienne accro à sa personnalité spirituelle.
L'orgueil de l'ego vient de l'entité spirituelle, et c'est cet orgueil qui permet à l'entité d'exercer un contrôle sur l'énergie à travers la personnalité spirituelle. Il y a une très grande subtilité dans l'orgueil. Par exemple, une personne qui met de la valeur sur l'information qu’elle reçoit de son esprit s'enorgueillit à son insu.
Pour contrecarrer l'orgueil dans l'ego, il suffit de ne pas mettre de valeur sur quoi que ce soit. C'est ainsi que l'ego va demeurer dans son centre mental.
04. Pourquoi l’ego cherche- t-il à nominer les personnalités qui le supervisent ?
En fait, l'ego ne sait pas qu'il a revêtu une personnalité et que celle-ci est habitée par une entité qui transpose sa hiérarchie au sein de ses personnalités. Donc, ce sera la personnalité primaire qui sera nominée et gouvernera l'ensemble des personnalités, voire des entités qui habitent ces formes.
Il faut savoir que c'est la personnalité primaire qui supervise l'ego ; cette personnalité est tout en haut de la pyramide dans le mental psychologique. Cette personnalité est habitée par l'entité primaire qui doit rendre des comptes au puissant Seigneur qui règne sur cette réalité alternative.
Pour résumer, lorsque l'ego est à l'extérieur de son centre mental, il est sous la gouverne de l'entité primaire.
05. Comment l’esprit pourra-t-il faire assimiler à son support (l’ego) qu’il ne contrôle absolument rien ?
Premièrement, il faut convenir que l'ego en éveil de conscience manque de lucidité dans son mental. Il aura besoin de graduer dans sa psyché pour comprendre qu'il ne s'appartient pas, qu'il est le fruit de son esprit. C'est à travers les intégrations d'énergie éthérique que l'ego va gagner en maturité psychique.
La maturité psychique s’acquiert par l'ego qui intègre une parcelle de sa réalité à chaque intégration d'énergie éthérique. Cette maturité psychique va amener l'ego à développer de l'autonomie dans son mental, dans le sens qu'il va prendre conscience qu'il doit être présent dans son mental. C'est ainsi que l’esprit pourra faire assimiler à son support (l’ego) qu'il ne contrôle rien dans la matière.
06. Cette phase de contrôle est-elle là pour signaler à l’ego que l’esprit n’est pas loin ?
Non. Lorsque l'ego est en phase de contrôle, cela démontre qu'il se distancie de son esprit. Pourquoi ? Il faut que l'ego revête une personnalité pour exercer du contrôle. En fait, ce n'est pas l'ego qui exerce du contrôle, c'est l'entité dans sa personnalité spirituelle qui transpose le contrôle à l'ego parce que ce dernier est sous sa gouverne.
L'ego est un support pour sa réalité ou un support pour les formes de vie occultes dans cette réalité alternative. Si l'ego est dans son centre mental, il est dans son esprit et le contrôle est absent. Par contre, si l'ego revêt une personnalité, il est aux prises avec les formes de vie occultes dans son espace mental qui exercent un contrôle sur sa lumière.
Pour mettre fin au contrôle qu’il exerce sur l'énergie, l’ego aurait intérêt à appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Pourquoi ?
Le passé et le futur servent à dynamiser les personnalités de l’ego avec de l’énergie polarisée. Tandis que le présent représente le centre mental, voire le point zéro, qui annihile le passé et le futur, d'où l'intérêt de l'ego de se maintenir dans le présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca