Une lectrice se raconte : J’ai eu ce mot “transition” en demandant à voix haute ce que j’avais à comprendre en participant à ce mini groupe de discussion MTC.
J’ai l’impression de faire du Yo-Yo pendant mes vacances. Difficile pour moi d’être présente. Je ressens quand je suis présente, car ma couronne s’ouvre et picote, mais ces moments sont rares. Je vis au ralenti, sans envie de sortir. Je suis passée du paresseux à l’escargot.
Le double de Michel avait dit lors d’une consultation privée : « Elle a peur de nous. » Je m’aperçois que c’est vrai. Je sais que je vais tout perdre.
Mon dernier compagnon était spirituel. Il m’avait dit que je n’étais pas prête à tout perdre à cause de mon système de valeurs. Il avait raison. Je ressens une lame de fond qui est en train de balayer l’ancien moi. Pour l’instant, mon ego ne la sent pas (il la découvre en écrivant ces mots), mais elle arrive et elle me terrifie.
Comment passer d’un monde à l’autre ? Comment dédramatiser ce bouleversement à venir pour éloigner cette peur du changement ?
Michel répond : L'ego doit mourir à son mental psychologique pour renaître dans sa réalité.
01. Les peurs du changement sont-elles là pour rappeler à l’ego que sa forme transpire la polarité ?
Tout à fait. Les peurs que l'ego vit dans son mental sont des illusions. En fait, c'est l'entité primaire qui habite la forme de l'ego qui lui transpose différentes peurs pour empêcher l'ego de se séparer mentalement de sa forme, qui est également une illusion. La forme de l'ego ainsi que ses peurs sont des illusions. Pourquoi ?
L'ego est avant tout une conscience ; sa forme sert de support à la conscience et à d'autres formes de vie occultes, jusqu’à ce que l'on procède au réveil de l'ego dans son mental. Donc, l'entité primaire qui habite la forme de l'ego se retrouve en état de survie lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental. C'est la raison pour laquelle elle envoie des pensées de craintes, de doutes et de peurs pour contraindre l'ego à continuer de croire que sa forme est réelle.
02. Pourquoi les peurs l’emportent-elles lorsque l’ego se questionne sur son devenir ?
C'est parce que l'ego est aux prises avec la croyance et la valeur en sa forme. Cette croyance en la forme a été engendrée lorsque l'ego a accepté la première pensée, c'est ainsi qu'il a été détrôné de son centre mental. L'ego s'est dupliqué en plusieurs personnalités, ce faisant, sa lumière dans son mental a été déviée à travers ses personnalités, et l'ego est devenu l'ombre de lui-même.
Le fait de se questionner sur son devenir indique que l’ego est à l'extérieur de son centre mental. Un ego conscient vivant dans le présent ne se questionne pas, il sait, parce qu'il est dans son esprit.
Pour répondre à la question, les peurs ont un effet sur la personnalité de l'ego qui fait office d'embarcation pour l'entité. Les rames de cette embarcation font référence à l'intellect. C'est la raison pour laquelle l'ego est dicté par ses peurs qui lui sont inculquées par l'entité primaire.
03. La peur de perdre serait-elle reliée à cette transition spirituelle que l’ego a du mal à abandonner ?
En fait, la peur de perdre est ressentie par l'ego car il ne veut pas perdre ses possessions, et cela inclut sa forme ou sa personnalité. Si l'ego en éveil de conscience vit la peur de perdre, c'est qu'il est possédé par une entité spirituelle qui ne veut pas se faire expulser par l'esprit.
L'ego sera amené à transcender la peur de perdre. Pour ma part, lorsque l'esprit m'a retiré toutes mes valeurs psychologiques et matérielles, cela a obligé mon ego à traverser l'illusion de la peur. Pour l'avoir vécue et transcendée, je confirme que la peur est une illusion ou un voile pour maintenir l'ego à distance de son esprit ou de son centre mental.
Lorsque l'ego vivra consciemment l'effondrement de son mental psychologique, il aura vite fait de comprendre que la peur de perdre est une illusion.
04. La conscience lunaire de l’ego est-elle le résultat d’une rationalisation des peurs qui le hantent ?
La conscience lunaire de l'ego est une conscience psychologique, voire une conscience involutive, qui a servi à l'élaboration du mental psychologique ainsi qu'à l'intellect pour offrir une expérience horizontale à des formes de vie occultes avant que l'esprit ne procède au réveil de l'ego dans son mental.
Oui, la conscience lunaire est le résultat d'une expérience involutive qui a permis la diffraction de la lumière de l'ego par la rationalisation des pensées qui lui ont été insufflées. Une peur est également une pensée insufflée à l'ego pour créer une résistance, voire une frontière psychologique, afin de le maintenir emprisonné dans la croyance en sa forme.
05. Pourquoi l’ego a-t-il peur de se faire décapiter par une lame de fond ?
En fait, ce n'est pas l'ego qui a peur de se faire décapiter par l'esprit, c'est l'entité qui habite sa forme qui transpose ses peurs à l'ego pour le contraindre à demeurer dans la croyance que sa forme est réelle. L'entité primaire a besoin de la forme de l'ego comme support, et si cette forme illusoire est dévoilée à l'ego par l'esprit, les jours de l'entité primaire seront comptés.
C'est la raison pour laquelle l'entité primaire va tout faire pour retarder sa décapitation. Si l'ego cessait de croire instantanément, tout s'effondrerait dans son mental, et il se retrouverait dans son esprit comme par magie.
06. Comment se sortir d’un état léthargique et être conscient que la peur n’est qu’une illusion ?
C'est à travers les intégrations d'énergie éthérique que l'ego arrivera à transcender la peur. Autrement dit, l'ego a besoin de maturer dans son mental, d'où les intégrations d'énergie qui vont modifier le taux vibratoire dans le mental. Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie éthérique, il intègre une parcelle de sa réalité et gagne en maturité psychique.
Il faut savoir que l'ego est rempli de résistances, c'est la raison pour laquelle il est lourd dans son mental. Ce qui handicape l'ego, c'est le fait qu'il a diffracté sa lumière dans plusieurs personnalités. Ce faisant, l'ego a perdu sa puissance dans son mental, donc il ne peut pas se verticaliser dans son mental car il n'a pas assez de puissance.
Pour retrouver sa puissance dans le mental afin de transcender l'illusion de la peur, l'ego devra prendre conscience de la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur. Ainsi, l'ego comprendra que le passé et le futur sont des pôles qui le retiennent dans des personnalités, tandis que le présent est le centre mental (la réalité).
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca