Verbaliser son esprit, c'est parler à partir de sa présence !
La présence est le qualificatif que l'ego doit garder en tête pour pouvoir se détacher de la forme. La règle de trois est souvent citée dans les chroniques pour faire comprendre à l'ego qu'il doit identifier ce que sont le passé, le présent et le futur pour développer de la présence dans son mental afin de verbaliser son esprit.
Lorsque les personnes n'arrivent pas à verbaliser leur esprit, cela signifie qu'elles mettent de la valeur sur leur intellect. Elles agissent ainsi parce que l'intellect leur fournit des supports psychologiques. Ce faisant, l'ego est maintenu emprisonné dans ses personnalités en lien avec les entités.
01. Comment développer de la présence tout en évoluant dans la forme ?
Pour développer la présence dans son mental, l'ego doit se détacher de sa forme et de la forme en général. Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience de la valeur qu'il donne à la forme. Lorsque l'ego donne une valeur à la forme, il crée une personnalité. En fait, l'ego diffracte sa lumière dans son mental, tout en perdant sa centricité.
L'ego doit également appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, pour comprendre la mécanique de sa dispersion. L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles qui servent à le maintenir à l'extérieur de son centre mental, c'est-à-dire dans une personnalité.
Il est important que l'ego sache que l'esprit se situe dans le présent, c'est la raison pour laquelle il doit cesser de croire et de mettre de la valeur sur la forme. C'est ainsi que l'ego développera de la présence dans son mental.
02. Pourquoi l’ego croit-il être dans sa présence lorsqu’il fait des va-et-vient entre passé et futur ?
En fait, l'ego fait des sursauts dans le présent, puis retourne dans le passé ou dans le futur. Le problème vient du balancier atomique dans le mental qui crée des va-et-vient. Le balancier atomique va ralentir au fil des intégrations d'énergie éthérique pour s'arrêter définitivement sur le point zéro dans le mental.
Il est clair que ce va-et-vient dans le mental va finir par s'arrêter. Plus l'ego va intégrer des parcelles de sa réalité, plus il va gagner en maturité psychique. Ce faisant, l'ego va devenir responsable dans son mental, il va cesser consciemment de mettre de la croyance et de la valeur sur la forme qui l'handicape considérablement et l'empêche de se verticaliser dans son mental.
03. Comment ne pas être magnétisé par son centre mental pour se conformer au verbe de l’esprit ?
Pour ce faire, l'ego doit cesser de se prendre au sérieux, il doit convenir qu'il est un récipient pour l'esprit. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience qu'il est le receveur et non l'émetteur. De ce fait, l'ego ne doit pas mettre de valeur sur son esprit ni sur l'information qu'il reçoit.
Lorsque l'ego met une valeur sur l'information de l'esprit, il diffracte sa lumière pour alimenter sa personnalité spirituelle. Peu importe que l'ego soit magnétisé par le centre mental ou par l'esprit, cela lui signale qu'il n'a pas d'identité psychique, donc qu'il vit une soumission face à sa réalité. L'ego doit devenir l'allié de son esprit pour ne plus vivre de magnétisme afin de d’exprimer le verbe de l'esprit.
04. Que faut-il identifier pour pouvoir verbaliser son esprit ?
Premièrement, l'ego doit être dans sa présence. Pour développer de la présence, il est impératif que l'ego comprenne la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, afin d’identifier le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
Une fois la règle de trois intégrée, l'ego sera en mesure d'esquiver l'entité primaire qui cherche à lui faire quitter le présent pour qu'il sombre dans le passé ou dans le futur à travers une personnalité. L'esprit se verbalise dans le présent, tandis que le passé et le futur donnent la parole à l'entité qui habite la personnalité spirituelle.
05. Le verbe est-il ajusté selon les intégrations de la réalité de l’ego ?
Tout à fait. Le verbe de l'esprit est ajusté selon la présence de l'ego dans son mental. Par exemple, si l'ego est aux prises avec des résidus spirituels dans son mental, le verbe sera teinté de cette nuance spirituelle. Les intégrations d'énergie éthérique permettent à l'ego d'intégrer des parcelles de sa réalité.
C'est au fil des intégrations d'énergie éthérique que l'ego va gagner en maturité psychique. Partant de ce fait, l'ego aura une plus grande proximité avec l'esprit, dans le sens que son balancier atomique ralentira pour terminer sa course sur le point zéro dans le mental. Autrement dit, une fois le balancier atomique arrêté sur le point zéro, l'ego sera permanent dans sa présence, et le verbe de son esprit sera ajusté au quart de tour.
06. Quelles sont les répercussions d’un verbe ajusté à l'esprit ?
Une fois que le verbe de l’esprit est ajusté à son hôte, lorsque l'ego parle, il apprend l'information en même temps que les autres parce qu'il n'y a pas d'interférence de l'ego avec son canal vibratoire. Le verbe de l’esprit est ajusté à l'ego, de plus, l'ego est présent dans son mental et conscient de vivre sur deux plans simultanément.
Autrement dit, l'ego entend la voix de l'esprit dans son mental en plus d'être à l'écoute de la personne qui s'adresse à lui. Lorsque je discute avec une personne, il arrive régulièrement que l'esprit me parle en même temps, c'est-à-dire qu'il ajuste mon verbe tout en me laissant maintenir la communication avec mon interlocuteur.
07. Puisque l’ego n’a pas encore outrepassé sa conscience psychologique, comment peut-il verbaliser sa présence en permanence ?
La réponse est dans la question. Si l'ego n'a pas vécu consciemment la mort de son mental psychologique, il sera aux prises avec le balancier atomique dans son mental, dans le sens que l'ego sera propulsé par le mouvement du balancier atomique dans le passé ou dans le futur.
Il faut prendre en compte que ce sont les intégrations d'énergie éthérique qui vont ralentir le balancier atomique jusqu'à son arrêt complet sur le point zéro. C'est suite à cela que l'ego deviendra permanent dans son mental et sera connecté à sa réalité. Autrement dit, l'ego sera verticalisé dans son mental tout en étant conscient d'être dans l'éther de sa conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca