Les directives premières de l'ego en éveil de conscience face à son esprit !
L'autre jour, lors d'un déjeuner au restaurant, une personne me faisait part d'une contrainte qu'elle vivait face à quelqu’un de son entourage qui dégageait une lourdeur. En fait, elle ne savait pas comment s'y prendre pour se dégager de l'emprise de cette personne lourde dans l'énergie.
J'ai dit à cette personne qu'elle devait se respecter dans l'énergie en suivant les directives de son esprit.
a) La première directive de l'ego face à son esprit, c'est de se respecter dans l'énergie.
b) La deuxième directive, c'est ne pas avoir peur de perdre.
01. D’où provient cette contrainte que subit cette personne ?
La contrainte subie par cette personne vient de la charge astrale de l'autre personne, et elle n'arrive pas à s'en dégager par peur de perdre son amitié, ou pour toutes autres raisons psychologiques ou spirituelles. Il est impératif que l'ego se responsabilise dans son mental et apprenne à se respecter dans l'énergie.
Pour ce faire, l'ego doit toujours pointer son regard au-delà de la forme de l'autre personne pour voir la manipulation par les parasites psychiques. Il existe une sorte de diplomatie éthérique qui permet à l'ego conscient de se détacher sciemment des personnes qui sont aux prises avec une charge mentale.
02. L’emprise exercée par cette autre personne cherche-t-elle à rallier l’ego à sa cause ?
Cette emprise ne vient pas de la forme de l’autre personne, mais plutôt de l'entité qui habite sa personnalité. À l'évidence, le jeu de l'entité est de créer des alliées en essayant de faire perdre pied à l’ego pour qu’il quitte son centre mental.
Mais si la personne sentait cette lourdeur et qu'elle n'a pas pu casser le mouvement, c'est qu'elle était elle-même dans une personnalité, pour ne pas dire diffractée dans son mental. Cette réalité alternative a besoin de personnalités pour sa viabilité, c'est la raison pour laquelle les entités qui habitent les personnalités de l'Homme vont tout faire pour que l'ego quitte son centre mental et revête une personnalité.
03. Comment se respecter dans l’énergie sans se soucier des autres ?
La première chose à faire, c'est d'être présent dans son mental afin de verbaliser son esprit de façon diplomatique. Si l'autre personne n'accepte pas cette diplomatie éthérique, ce sera son problème, parce que la priorité de l'ego conscient, c'est d’être en phase avec son esprit. Pourquoi ?
Les personnes inconscientes ou psychologiques et les personnes spirituelles sont gouvernées par l'entité primaire en tandem avec l'entité spirituelle. En fait, ces deux entités font cause commune pour maintenir l’ego éloigné de son esprit. Il faut savoir que lorsqu’une personne n'est plus dans son centre mental, elle est de facto dans une personnalité et se voit gouvernée par l'entité qui habite sa forme.
04. Que signifie ne pas avoir peur de perdre dans cette deuxième directive ?
Ne pas avoir peur de perdre, c'est abandonner consciemment ses supports psychologiques et spirituels pour transférer sa confiance à 100% à son esprit. L'ego ne doit pas avoir peur de perdre sa forme, c'est ainsi qu'il va transcender consciemment le monde de la forme dans cette réalité alternative.
Ne pas avoir peur de perdre, c'est être conscient de ne plus mettre de valeur sur sa forme ou sa personnalité et sur la forme en général. C'est cesser de croire que sa forme est réelle, c'est également prendre conscience d’être une conscience avant d'être une forme.
La forme est le récipient qui contient la conscience. Mais l'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme est réelle, c'est la raison pour laquelle l'ego doit cesser de croire.
05. Dans quel cas l’esprit peut-il casser l’emprise que peut avoir une personne sur une autre ?
Si une personne a une emprise sur une autre, c'est que cette dernière n'est pas dans son centre mental, elle est dans une personnalité. Ce faisant, son ego se laisse magnétiser. L'esprit va plutôt laisser l'ego vivre l'expérience pour qu'il puisse en faire une prise de conscience.
Il ne faut pas s'imaginer que l'esprit va tout faire à la place de l'ego. Il faut tenir compte que l'ego doit devenir l'allié de son esprit, il doit également devenir responsable dans son mental. Pour ce faire, l'ego doit développer de la présence dans son mental pour avoir une proximité avec l'esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca