1. Est-ce important d'identifier l'entité primaire par rapport aux autres entités pour la dévoiler ? Comment faire cela ?
Michel répond : Ce n’est pas important de cibler l’entité primaire. Il faut plutôt prendre conscience des formes de vie occultes qui opèrent dans l’espace mental.
2. Pour contrer les résistances, est-ce seulement l'augmentation du taux vibratoire qui peut le faire ou ce sont les expériences que l'on vit ?
Michel répond : Pour contrer les résistances dans le mental, l’ego doit prendre conscience des personnalités. Il doit cesser de mettre de la valeur sur sa forme ou sur sa personnalité primaire qui est habitée par l'entité primaire. Le fait de vivre l’instant présent va repositionner l’ego dans son centre mental, dans le sens qu’il sera en phase avec son esprit au lieu d’être aux prises avec des résistances dans sa personnalité primaire.
01. Comment se détacher de la forme consciemment ?
C'est en appréhendant la règle de trois que l'ego sera en mesure de se détacher de la forme consciemment. Se détacher de la forme signifie être conscient de ne pas donner de valeur à la forme. L'ego doit tenir pour acquis que sa forme est un reflet, qu'elle n'est pas réelle et qu'elle sert les intérêts de l'entité primaire.
L'attachement à la forme se fait par la croyance et la valeur. Autrement dit, c'est l'entité primaire qui fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Pour ce faire, l'entité primaire veille à ce que l'ego nage dans le passé et dans le futur, c'est ainsi qu'il peut le contrôler par la croyance et la valeur.
La règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. Il revient à l'ego de prendre conscience que l'esprit est dans le présent. Le passé et le futur ne servent qu'à alimenter les personnalités de l'ego et à lui faire vivre des expériences.
02. La valeur garantit-elle l’attachement à la forme ?
Ce qui attache l'ego à la forme, c'est la croyance. La valeur ne fait qu'alimenter et perpétuer la croyance en la forme, car elle nourrit la personnalité primaire qui sert d'habitacle à l'entité primaire. Aussitôt que l'ego met une valeur sur la forme, il crée une personnalité et diffracte sa lumière.
Une fois la lumière du mental diffractée dans les personnalités, l'ego n'a plus de puissance dans son mental pour se verticaliser, il est donc condamné à vivre à l'horizontale. La vie horizontale est une vie d'intellect qui maintient l'ego accroché à son mental psychologique.
03. À quoi sert de chercher à identifier les entités qui pilotent l’ego ?
Cela ne sert à rien. Pourquoi ? L'ego doit en arriver à ne plus créer de lien avec l'entité primaire par des combats, des frustrations ou des oppositions dans sa tête. En fait, l'ego doit comprendre la mécanique occulte dans son mental pour déjouer la manipulation par la pensée.
Pour ce faire, l'ego doit cesser de mettre de la valeur sur la pensée ou sur son envoyeur. Car donner une valeur à une pensée revient à donner à l’entité primaire l'autorisation de pénétrer dans le mental.
Pour répondre à la question, l'idée n'est pas d'identifier l'entité, mais plutôt de ne plus mettre de la valeur sur les formes de vie occultes dans le mental pour couper consciemment le lien avec l'entité primaire.
04. D’où provient ce besoin d’avoir le contrôle sur sa forme ?
Le contrôle sur sa forme ne vient pas de l'ego, mais de l'entité primaire qui transpose ce contrôle à l'ego par le biais de sa forme. Le contrôle de l'ego sur sa forme démontre bien la mainmise de l'entité sur la forme de l'ego inconscient ou psychologique, ou de l’ego spirituel. Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas verticalisé dans son mental, il restera sous la gouverne des formes de vie occultes dans sa psyché.
L'ego est aux prises avec le contrôle parce que l'entité primaire lui fait croire que sa forme est réelle. Ce faisant, l'ego se prend au sérieux dans sa personnalité primaire sans se douter qu'il est entièrement contrôlé par l'entité primaire et les entités subalternes à travers ses personnalités.
05. L’ego a-t-il une responsabilité face aux résistances qu’il tente de contrer ?
Tout à fait. La responsabilité de l'ego est de se maintenir dans le présent. Il doit cesser de se balader entre le passé et le futur pour alimenter ses personnalités. L'ego doit comprendre que s'il se maintient dans le présent, il ne sera plus incommodé par des résistances psychologiques et spirituelles.
Le présent maintient l'ego dans son centre mental, voire dans sa réalité. C'est l'absence de présence dans le mental qui projette l'ego dans une personnalité. C'est également à ce moment que l'ego est aux prises avec des résistances. Il faut savoir que les résistances sont des sortes de loquets psychologiques ou spirituels pour contraindre l'ego à demeurer dans sa personnalité.
06. L’ego est-il en train de devancer l’esprit lorsqu’il met sa forme en avant-plan ?
Lorsque l'ego revêt une forme, cela signifie qu'il a quitté son centre mental. Autrement dit, la forme que l'ego a revêtue le distance de son esprit et le rapproche de l'intellect qui fait office de faux esprit. L'intellect est une interface psychologique qui met l'ego en lien avec ses personnalités.
Les personnes en ouverture de conscience savent que derrière chaque personnalité se cache une entité qui ne cesse de bombarder l'ego dans son mental pour créer une charge mentale afin de le maintenir à l'horizontale, voire dans la psychologie.
Pour répondre à la question, lorsque l'ego revêt une forme ou une personnalité, il ne devance pas l'esprit. Au contraire, il crée une distanciation avec sa réalité pour s'enfoncer dans cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca