L'ego qui verbalise son esprit doit éviter le piège de l'orgueil. Pourquoi ?
Certaines personnes sont en communication avec leur esprit. Mais ces personnes doivent savoir qu'elles sont des pailles qui aspirent l'information de leur esprit. La paille que l'on met dans une canette de liqueur sert à en aspirer le contenu. C'est le contraire qui se produit avec l'ego connecté à son esprit : c'est le contenu qui aspire l'information de l'esprit.
L'ego doit être comme une paille, dans le sens qu'il doit être insensible à l'information qui descend dans son mental pour éviter de s'enorgueillir et de brimer sa communication avec l'esprit.
Autrement dit, lorsque l'ego verbalise son esprit, il doit s'abstenir de se prendre au sérieux. L'ego doit prendre conscience qu'il est seulement le canal ou la paille de l'esprit, et rien d'autre. Sinon, l'esprit va rompre la communication.
01. L’ego qui verbalise son esprit doit éviter le piège de l’orgueil. Pourquoi ?
L'ego doit se sensibiliser à sa forme, dans le sens qu'il doit rester conscient d'être un récipient qui permet de contenir l'information. L'ego n'a aucun droit de regard sur l'information, il doit la verbaliser sans se prendre au sérieux. L'ego est la forme que l'esprit utilise pour descendre la réalité de l'éther dans la matière, et rien d'autre.
Il est très important que l'ego intègre cette notion de la réalité face à sa forme pour ne pas s'enorgueillir ou de se coller une étiquette de supériorité. Plus l'ego sera sensible au fait qu'il est un contenant, plus grande sera sa proximité avec l'esprit, et plus il canalisera de l'information ultrasensible. Dans le cas contraire, l'esprit va tout simplement fermer le robinet de l'information, le temps que l'ego puisse s'ajuster à cette compréhension.
02. Comment est-il possible de verbaliser son esprit tout en étant aspiré par l’orgueil ?
En fait, si l'ego est aux prises avec l'orgueil, l'esprit va le tester dans l'information, c'est-à-dire qu'il va restreindre le flux d'informations pour éviter la prise de contrôle de l'entité dans la personnalité spirituelle de l'ego. L'esprit va même désinformer l'ego pour le contraindre à lâcher prise dans son contrôle.
Pour répondre à la question, l'ego peut sembler être connecté à son esprit et se prendre au sérieux, mais cela ne va pas durer. L'ego doit savoir que l'esprit a la mainmise sur sa forme et qu’il va l'éduquer afin de le faire devenir son paratonnerre, ou son point d'impact dans la forme, pour capter l'information sans la manipuler et surtout sans s’enorgueillir.
03. Pourquoi l’esprit utilise-t-il son verbe pour désenorgueillir l’ego ?
L'esprit a besoin de rendre l'ego conscient pour le faire gagner en maturité psychique afin de pouvoir être utilisé comme un canal vibratoire. C'est à travers le verbe de l'esprit que l'ego va être purgé de son orgueil qui fait office de résistance. L'ego est un être rempli de résistances, c'est la raison pour laquelle il est orgueilleux.
L'orgueil est un ensemble de résistances mises en place par l'entité primaire pour maintenir l'ego dans la croyance en sa forme. Il faut regarder au-delà de la forme de l'ego pour voir le jeu de l'entité qui cherche à avoir la mainmise sur l'interaction de l'esprit dans le mental.
L'esprit a besoin de démanteler la structure psychologique de l'ego pour le rendre disponible à sa réalité.
04. L’esprit peut-il manipuler son verbe pour démagnétiser la parole qui sort de la bouche de l’ego ?
Tout à fait. L'esprit peut donner de l'information disparate pour contraindre l'ego à lâcher prise sur le contrôle de l'information. L'esprit va surtout faire usage de l'humilité pour dissoudre les résistances spirituelles dans le mental. Il faut prendre en compte la partie occulte dans le mental qui veut contrôler la lumière.
De ce fait, l'esprit ne permettra pas que les forces occultes puissent avoir une certaine forme de contrôle sur son verbe. L'esprit est conscient des monolithes occultes qui occupent l'espace mental, c'est pour cette raison qu'il va faire en sorte de nettoyer la psyché de l'ego de toutes ses composantes polarisées.
05. Jusqu’où faut-il aller pour comprendre que notre forme sert uniquement de paille à l’esprit ?
Il faut aller au-delà de la mort, dans le sens que l'ego doit comprendre que sa forme n'est pas réelle. L'ego est avant tout une conscience. Le problème de l’ego vient du fait que l'entité primaire lui fait croire que sa forme est réelle, donc c'est la croyance qui piège l'ego dans son mental.
Cette croyance accompagnée par la valeur doit être dissoute ou transcendée dans le mental. Autrement dit, l'ego doit mourir consciemment à son mental psychologique pour renaître dans sa réalité. C'est la croyance et la valeur que l'ego met sur sa forme qui le maintiennent dans cette réalité alternative.
Pour résumer, c'est la croyance et la valeur en sa forme qui font que l'ego se prend au sérieux dans cette réalité alternative.
06. Un ego insensible à l’information qui descend dans son mental est-il dans le vide de sa conscience ?
Dans cette question, il s'agit d'un ego en éveil de conscience qui est en phase avec son esprit, voire dans son centre mental. Ce type d'ego est sensible à l'information tout en étant conscient d’être seulement un canal pour l'esprit et rien d'autre. Une fois cette compréhension intégrée, l'information sera de plus en plus pertinente dans le canal vibratoire.
Lorsque l'ego s'enorgueillit de l'information qu'il reçoit dans son mental, c'est qu'il manque de maturité psychique. L'ego est encore aux prises avec l'orgueil parce que sa relation avec l'entité primaire n'est pas entièrement consumée.
Pour répondre à la question, lorsque l'information descend dans le mental et qu'elle est dépourvue de toute forme de restriction, cela signifie que l'ego est dans le vide sidéral de sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca