Comment atteindre le point d'inertie dans le mental ?
Le point d'inertie dans le mental, c'est le balancier atomique qui s'arrête sur le point zéro, dans le sens que les atomes ne sont plus influencés par le pôle négatif et le pôle positif. Autrement dit, les atomes dans l'énergie ont cessé de se frictionner et n'engendrent plus de polarité, ce qui a pour effet de maintenir l'ego dans sa réalité atomique.
Pour se mettre dans le contexte, le dimanche 14 juillet 2024, une lumière tubulaire a pénétré dans mon mental, et cela a eu l'effet d'une bombe au niveau du mental et du corps physique.
Suite à cela, ma réalité m’a dit que ce type d'intégration d'énergie éthérique allait me permettre de les voir.
Par cette affirmation, ma réalité voulait dire que mon ego serait en mesure de voir dans une autre dimension des formes de vie intelligentes en lien avec la régence planétaire.
Voici un exemple concret lors d'une vision sous la douche : « Je me savonnais la tête, puis j’ai fermé les yeux et j’ai vu un être portant une capuche grise. Il avait d’énormes yeux bridés en amande noir foncé. Je l'ai regardé droit dans les yeux et je n’ai rien ressenti, c'était le vide absolu, dans le sens que je n'étais pas impressionné. »
Cette forme de vie intelligente était en lien avec la régence planétaire. Ce premier contact était une sorte de test pour vérifier si mon ego allait être magnétisé ou influencé par cette apparition soudaine. Il n'en fut rien.
01. Comment atteindre le point d’inertie dans le mental ?
L'ego doit cesser de se balader entre les pôles négatif et positif. Pour ce faire, l’ego doit comprendre le fonctionnement du pôle négatif qui représente le passé et du pôle positif qui représente le futur. Il est important que l'ego sache que le point d'inertie se situe au centre des deux pôles ; c'est le point zéro, voire le centre mental.
Lorsque l'ego quitte le point zéro, il se rabat sur l'un des deux pôles en utilisant une personnalité. De ce fait, l'ego est diffracté, il n'a plus de puissance dans son mental pour stopper le balancier et l'arrêter sur le point central de la ligne horizontale dans son mental.
Pour atteindre le point d'inertie, il est impératif que l'ego soit dans sa présence. Pourquoi ? Lorsque l'ego est dans sa présence, les deux pôles sont contenus dans le présent et ne peuvent plus créer de polarité.
02. Qu’évoque le balancier atomique qui s’arrête sur le point zéro ?
Le balancier atomique qui s'arrête sur le point zéro, c'est le vide absolu, c'est l'absence totale de polarité. Ce faisant, l'ego conscient n'est plus dans l'expérience parce qu'il est dans sa présence. Il faut savoir que les deux pôles (pôle négatif et pôle positif) exercent un pouvoir d'attraction pour animer les personnalités de l'ego afin de l'amener à vivre des expériences.
Lorsque le balancier atomique s'arrête, le déferlement de polarité s'arrête aussitôt. Ce faisant, l'ego ne croise plus le fer avec l'entité primaire parce que celle-ci est tenue à distance parce qu’elle ne peut accéder au centre mental. Donc, le balancier atomique mis sous arrêt est l'arme ultime pour l'ego conscient du point zéro.
03. Comment se structurent les atomes qui composent la matière lorsque le point d’inertie est atteint ?
Ici, il est question des atomes qui forment la personnalité de l'ego pour donner de la légitimité à cette réalité alternative. Ce qui anime les atomes dans les personnalités, c'est la pression des formes de vie occultes dans le mental. Ces formes de vie occultes dévient la lumière du mental vers les personnalités, et cela a pour effet de mettre les personnalités en vibration afin d’engendrer des expériences en créant une friction entre les corps subtils qui réfléchissent leur lumière pour engendrer l’hologramme de l’ego.
Sans l'esprit ou sans les formes de vie occultes, l’ego est un récipient vide. Via la diffraction de la lumière de l'ego, les formes de vie occultes vont créer des atomes négatifs et positifs pour structurer la personnalité afin de la rendre dynamique, voire de la rendre réelle aux yeux de l'ego en utilisant la croyance.
04. La réalité atomique exprime-t-elle l’expansion de l’atome indivisible ?
La réalité atomique, c'est le plan de la réalité de l'éther, voire le plan de la pure lumière qui a créé la conscience primaire qui s'est ensuite divisée en mini consciences pour créer le double éthérique de chaque être humain. Le double éthérique est la partie réfléchie de la pure lumière.
Pour répondre à la question, la pure lumière a créé le double éthérique qui s'est réfléchi depuis l'éther, puis :
1. Cela a engendré l'esprit qui est une copie réfléchie du double éthérique.
2. L'esprit à son tour s'est réfléchi à travers les corps subtils.
3. Les corps subtils ont réfléchi leur lumière pour créer l'hologramme de l'ego.
4. Ensuite, l'ego s'est réfléchi pour créer une personnalité.
5. La personnalité s'est réfléchie à son tour pour créer des sous-personnalités.
6. La permanence de ces reflets contribue à la viabilité de cette réalité alternative.
7. Une fois l'expérience terminée, le double fait le chemin inverse pour récupérer sa réflexion.
Partant de la réflexion de la conscience primaire qui s'est divisée, on peut affirmer que la réalité atomique est l'expansion de la pure lumière sous formes d'atomes.
05. Le développement du point d’inertie est-il nécessaire pour que la réalité de l’ego s’ouvre à d’autres plans de conscience ?
Oui, car tant et aussi longtemps que l'ego sera piégé par l'attraction du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur), il ne pourra pas accéder à d'autres plans de conscience. Au contraire, l'ego sera au service des forces occultes dans sa conscience psychologique ou spirituelle, selon le cas de figure.
Le développement du point d'inertie, c'est l'arrêt conscient du balancier atomique dans le mental de l'ego. Une fois le balancier atomique arrêté sur le point zéro, le pôle négatif et le pôle positif sont contenus dans le centre mental et ne peuvent plus se déployer pour engendrer de la polarité.
C'est lorsque l'ego quitte son centre mental que le déploiement des pôles se fait. Il recrée ainsi dans son mental une ligne horizontale dont les extrémités sont occupées par le pôle négatif et le pôle positif. Le but étant d'animer les personnalités de l'ego dans cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca