Il existe l'individualisation de l'ego par l'esprit et l'individualisation de l'ego par l'entité spirituelle.
Certaines personnes croient à tort que leur individualisation se fait à partir de leur ego. C'est faux. Pourquoi ? Il y a des personnes qui se privent de leurs proches, prétendument pour s'individualiser. Cette individualisation relève de la spiritualité, en fait, c'est l'ego qui marche en avant de l'esprit. Ce faisant, sans le savoir, l'ego vit dans le futur.
Il est impératif que l'ego prenne conscience que l'individualisation se fait uniquement au niveau de l'esprit, sinon l'ego se met lui-même en initiation. C'est l'entité dans la personnalité spirituelle qui fait croire à l'ego qu'il doit s'individualiser pour évoluer rapidement. Mais dans les faits, l'entité spirituelle isole l'ego pour mieux le contrôler et le retenir à l'extérieur de son centre mental.
L'ego doit comprendre qu'il ne peut pas devancer le mouvement de l'esprit. L'individualisation doit venir de l'esprit, dans le sens que l'ego n'a pas d’autre choix que de se faire isoler par l'esprit et non par une personnalité spirituelle.
01. Comment l’esprit procède-t-il pour amener l’ego à s’individualiser ?
L'esprit va créer des mouvements dans la matière pour forcer l'ego à se détacher du monde de la forme, voire de la société. Par exemple, dans mon cas, ce fut radical : l'esprit m'a retiré de la société, il a mis fin à mon entreprise, il m'a dépouillé de mes valeurs, etc.
Je me débattais comme un poisson au bout d'une ligne, je tentais de retourner dans la société, dans les affaires, mais rien ne fonctionnait. Après un certain temps, mon ego a dû se résigner et accepter de s'individualiser. Mon individualisation s'est échelonnée sur une trentaine d'années.
02. L’individualisation passe-t-elle par différentes étapes liées à des fins karmiques ?
Oui, dans mon cas, il y avait une sorte d'accélération qui a mené mon ego à des fins karmiques avec ma famille, mes enfants, mes amis, etc. Les fins karmiques n'ont pas été initiées par mon ego, c'est la pression vibratoire de l'esprit qui menait la danse, dans le sens que mon ego n'avait pas d'autre choix que de suivre le mouvement imposé par sa réalité.
L'ego ne contrôle rien dans la matière, c'est l'esprit qui est aux commandes. L'esprit dispose de l'ego à sa guise et ce dernier n'a pas son mot à dire. Ainsi, lorsque l'esprit amènera l'ego à la guillotine, il fera en sorte que l'ego soit conscient de la mort de son mental psychologique. C'est également ce mouvement qui détachera l'ego de la forme du karma.
Autrement dit, après la mort du mental psychologique, l'ego ne sera plus soumis à la loi karmique, il sera un être éthérisé.
03. Que va développer l’ego qui suit l’esprit dans ce mouvement d’épuration ?
L'individualisation par l'esprit va développer une grande proximité entre l'ego et sa réalité, ce sera en quelque sorte les prémices de la fusion éthérique au niveau du mental. Plus l'ego va s'individualiser, plus il intégrera les principes de l'éther dans son mental pour devenir un être éthérisé dans la matière.
Un être éthérisé, c'est un ego qui a transmuté cette réalité alternative, dans le sens que la tête de l'ego est sur le plan de l'éther et sa forme est dans cette réalité alternative pour maintenir la connexion entre la réalité et la réalité alternative afin de faire descendre cette lumière éthérique et ainsi dégager la noirceur qui règne dans le mental des personnes.
04. Quel genre d’occupations seront mises entre les mains de l’ego pendant son processus d’individualisation ?
Premièrement, l'ego devra tenir compte des intégrations d'énergie au quotidien en étant responsable dans son mental. Pour ce qui est de la partie physique, il reviendra à l'ego de prendre conscience d'occuper son temps. Par exemple, dans mon cas, j'ai étudié l'informatique, la programmation de l'application Web que j'utilise actuellement.
Deuxièmement, la priorité de l'ego dans son processus d'individualisation sera de développer de la présence dans son mental et de contenir son énergie dans sa psyché pour éviter de se diffracter. L'ego devra également prioriser sa sensibilité au détriment de la forme, dans le sens de ne pas donner de valeur à la forme, et cela inclut la conjointe, les enfants, etc.
Pour répondre à la question, l'ego devra se détacher du temps et de la forme consciemment pour s'individualiser à l'extrême.
05. Pourquoi l’ego se sent-il pousser des ailes lorsqu’il fait le vide autour de lui ?
C'est parce qu'il vit de l'orgueil spirituel. Cet orgueil spirituel va se dissoudre tout au long du processus d'individualisation. L'autre jour, ma conjointe me demandait comment je me sentais à l'intérieur, à savoir si mon ego se sentait à part des autres. J'ai répondu que je ne ressentais rien, c'était le vide complet dans mon mental.
Si c'est l'ego qui fait le vide autour de lui pour s'individualiser, il vit une illusion, c'est l'entité spirituelle qui le manipule dans son évolution. L'individualisation de l'ego doit être imposée par l'esprit, dans le sens que lorsque l'ego ressent un inconfort en présence d'une personne psychologique ou spirituelle, c'est l'esprit qui parle à travers le mouvement de l'énergie pour signifier à l'ego qu'il doit se distancer, non pas pour s'individualiser, mais pour éviter de supporter la charge astrale de l'autre personne.
06. Qu'est-ce qui pousse la personne à croire qu'elle peut s'individualiser de son propre chef ?
C'est le fait de vouloir contrôler son évolution. En fait, sans le savoir, l’ego est manipulé par l'entité spirituelle qui cherche à avoir la mainmise sur l'évolution de l'ego pour rigidifier la personnalité spirituelle dans la matière, la rendre de plus en plus tangible.
La seule et unique chose que l'esprit demande à l'ego, c'est de vivre dans le présent et rien d'autre. Pour développer de la présence dans le mental, l'ego doit appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Autrement dit, l'ego doit savoir que le passé et le futur servent à animer les personnalités de l'ego, tandis que le présent représente le centre mental, voire l’unicité avec sa réalité.
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, celui-ci n'a pas à s'inquiéter de son évolution. L'ego doit savoir que c'est l'esprit qui est aux commandes, il doit tenir compte que c'est l'esprit qui l’a réveillé dans son mental et c'est lui qui va lui inculquer le processus d'individualisation.
Pour faire simple, l'ego doit vivre sa vie au quotidien en étant conscient d'être dans le présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca