La solitude consciente versus la solitude inconsciente !
Sujet : La solitude !
Un lecteur a reçu cette citation d’un membre de sa famille : L'auteur Colin Graham dit : « La solitude est dangereuse. C’est très addictif, ça devient un mode de vie après que tu réalises comment la paix et le calme sont agréables. C’est comme si la personne ne veut plus socialiser dû au fait que les personnes siphonnent ton énergie. »
Ce lecteur me dit : « Cela est la conséquence de mon individualisation intense que je vis depuis quelques années. Je sais que le fait d’avoir presque cessé de visiter la famille crée une certaine déception et émotion chez certaines personnes de ma famille. La personne à l'origine de l'envoi de cette citation cherche à trouver une raison psychologique à mon individualisation.
Personnellement, je vis mon individualisation à partir d’un mouvement qui vient de l’esprit. Je prends vraiment de plus en plus conscience que je vis dans une réalité alternative. Je perçois et je connais le chemin de sortie des chaînes matricielles qui maintiennent l’humanité en otage. Je me dirige vers une liberté que je peux ressentir quand je vis mon moment présent et que le vide remplace les valeurs reliées à toutes les formes liées à la réalité alternative.
Ces prises de conscience refroidissent les corps subtils, dans le sens que j’ai de moins en moins besoin de satisfaire mes besoins émotifs en relation avec la famille et autres relations. J’aime discuter avec eux lorsqu’on parle de vraies choses de la vie et que l’échange à un certain taux vibratoire. À l’occasion, je suis partant pour faire une activité qui se veut saine.
Quand tu vis ton moment présent, tu ne vis pas de solitude dans le sens psychologique du terme qui est vu comme une négativité, alors que moi, je vis une solitude qu’on pourrait nommer psychique. »
Michel répond : Ce n’est pas le fruit du hasard qu’un membre de votre famille vous ait envoyé cette citation. Pour ma part, c’est un mouvement de l’esprit pour ajuster l’ego et le sortir de son illusion d’individualisation. Il faut se poser la question suivante : « Est-ce l’ego qui veut s’individualiser ou est-ce un mouvement de l’esprit ? »
01. Qu’entendez-vous par solitude consciente et solitude inconsciente ?
La solitude consciente est déclenchée par l'esprit qui isole l'ego à des fins d’individualisation. La solitude inconsciente est déclenchée par l'entité spirituelle qui isole l'ego dans sa personnalité en prenant soin de le tenir à distance des autres personnes. Cette solitude inconsciente relève de l'entité spirituelle qui fait pression sur l'ego pour l'isoler en lui faisant croire qu'il a le contrôle sur son évolution.
La solitude consciente est un mouvement radical qui isole l'ego, dans le sens que l'esprit retire l'ego de la société. Ce faisant, l'ego se retrouve confiné et restreint dans tout pour forcer son individualisation. Pour ma part, mon individualisation a duré une trentaine d'années. Mon ego a tout fait pour retourner dans la société, mais en vain.
L'individualisation permet à l'ego de s'unifier à son esprit, voire à sa réalité, et de développer de la présence dans son mental.
02. Que signifie cette citation : « La solitude est dangereuse. C’est très addictif, ça devient un mode de vie… » reçue d’un membre de la famille du lecteur ?
Cette citation reçue de la part d’un membre de sa famille signifie au lecteur que son isolement était un coup de l’entité spirituelle envers l’ego qui cherche à devancer son évolution. Ce n'était pas un mouvement de l'esprit, mais plutôt une contrainte de l'entité spirituelle pour isoler l'ego et lui faire croire qu'il était en phase avec son esprit.
Ce cas de figure signifie également à l'ego qu'il vit de l'orgueil spirituel. Cette solitude inconsciente a été cassée lors d'une consultation avec moi. La personne a pris conscience que le mouvement qu'il avait initié ne venait pas de son esprit. Par la suite, la personne a repris contact avec sa famille et a continué de vivre dans l'instant présent.
03. Où se situe le piège d’une solitude qui se dit consciente aux yeux de l’ego en éveil de conscience ?
Le piège se situe dans le contrôle que l'ego veut faire sur son évolution. En fait, c'est l'ego qui cherche à évoluer plus vite, il croit à tort qu'il peut devancer son évolution. Mais cela est une illusion que l'entité spirituelle fait vivre à l'ego pour l'enorgueillir dans sa personnalité spirituelle.
L'ego n'a nul besoin de devancer son évolution, il lui suffit d'être présent dans son mental pour marcher consciemment dans les pas de son esprit. Lorsque l'ego devance son évolution, il se projette dans le futur, il ne vit pas dans l'instant présent. Au contraire, il est leurré par l'entité spirituelle qui maintient l'ego à l'extérieur de son centre mental.
04. L’inconscience de la solitude est-elle représentative de l’entité spirituelle qui ne veut pas passer inaperçue ?
Il faut comprendre que le jeu de l'entité spirituelle est de maintenir l'ego dans sa personnalité spirituelle. Pour ce faire, l'entité spirituelle va faire en sorte de maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental. Pour se sortir de cette impasse spirituelle, l'ego doit appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur.
Il faut juste comprendre que le passé et le futur ont pour fonction de maintenir l'ego dans la polarité, voire dans des personnalités, tandis que le présent, c'est l'ego dans son centre mental, voire dans son esprit.
L'esprit est dans le présent et la personnalité est dans le passé ou dans le futur. Il revient à l'ego de prendre conscience de cet état de fait pour ne plus se faire leurrer par l'entité spirituelle. Par exemple, devancer son évolution revient à vivre dans le futur, ce n’est pas l’instant présent.
05. La solitude inconsciente peut-elle résulter de la valeur mise sur l’individualisation consciente ?
Tout à fait. La solitude inconsciente est due à la valeur que l'ego a mise sur le fait de s'individualiser de lui-même. L'individualisation consciente ne se fait pas à partir de l'ego, mais à partir de l'esprit qui crée les mouvements dans la matière afin de contraindre l'ego à s'isoler pour s'individualiser.
L'ego n'est que le reflet de son esprit, il n'a aucun contrôle sur son évolution. Si l'ego pense avoir un certain contrôle sur son évolution, cela signifie qu'il est sous la gouverne de l'entité spirituelle. Ce que l'esprit demande à l'ego, c'est de vivre dans le présent, c’est tout.
Vivre dans le présent, c'est être dans son centre mental. Vivre dans le passé ou dans le futur, c'est se retrouver aux prises avec une personnalité spirituelle.
06. Comment développer de la solitude consciemment sans en contrôler les tenants et les aboutissants ?
Pour ce faire, il est impératif que l'ego soit dans sa présence, c'est ce qui va lui permettre de se respecter dans l'énergie. L'esprit va imposer la solitude consciente à l'ego à travers les mouvements dans la matière. Par exemple, il peut arriver que l'ego en face d'une personne psychologique ait de la difficulté à supporter son astral. C'est à cet instant précis que l'ego doit se retirer pour se respecter dans l'énergie afin de ne pas se faire siphonner son énergie.
Ce phénomène peut également se produire en présence d'une personne spirituelle. La vibration spirituelle de cette personne peut agacer l'ego conscient d'être présent dans son mental. Il revient à l'ego de se retirer pour ne pas supporter la charge spirituelle de la personne.
C'est lorsque l'ego n'arrive plus à supporter certaines personnes inconscientes ou spirituelles que débute l'individualisation consciente. Dans ce cas de figure, c'est l'énergie éthérique qui habite l'ego qui crée cette distanciation, et non l'ego à partir de son entité spirituelle.
Dans certains cas, l'esprit peut pousser l'individualisation de l'ego à l'extrême, d'ailleurs ce fut mon cas. Aujourd'hui, je comprends la raison de cette individualisation à l'extrême.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca