Il n’y a qu’un pas à faire pour que la simplicité devienne complexe !
Sujet : Lorsque les événements s'organisent facilement, est-ce que je marche dans les pas de l'esprit ?
Michel répond : Tout à fait. L'ego psychologique suit sa programmation karmique, tandis que l'ego spirituel est sous la gouvernance de l'entité spirituelle et l'ego conscient ou dans son centre mental marche dans les pas de son esprit en étant conscient d'être dans le présent.
Lorsque c'est compliqué, c'est orchestré par l'astral ?
Michel répond : En fait, cela dépend du statut vibratoire de la personne. Prenons comme exemple une personne en éveil de conscience qui vit son cycle spirituel. Cette personne ou l'entité dans la personnalité spirituelle va chercher à contrôler dans l'énergie. Ce faisant, l'esprit peut créer des mouvements dans la matière pour ralentir le processus de contrôle.
L'ego spirituel ne sait pas qu'il est connecté à l'entité spirituelle, il tient pour acquis qu'il est réveillé et qu'il gère son évolution, mais cela est une illusion.
01. Suis-je dans les pas de l'esprit lorsqu’un événement s’organise facilement ?
Une personne peut glisser dans une personnalité et suivre un évènement sans entorse, il ne fait que suivre sa programmation. Par exemple, pour que l'ego puisse prendre conscience de sa forme, l'esprit va permettre que l'événement se produise sans encombre. Mais dans d'autres cas de figure, un événement peut ne pas s'organiser facilement, mais cela ne veut pas dire que l'ego ne suit pas les pas de son esprit.
Au contraire, il peut arriver que l'ego marche en avant de l'esprit, dans le sens de courir après son évolution. Ce faisant, l'esprit va faire en sorte de ralentir le pas de l'ego en créant des obstacles sur son chemin, et cela va permettre à l'ego de se synchroniser avec l'événement en cours.
Pour marcher dans les pas de son esprit, il est impératif que l'ego soit conscient de vivre dans le présent, sinon il rencontrera des difficultés sur son parcours. Si l'ego n'est pas présent dans son mental, il est dans une personnalité, c'est là qu'il va se faire arnaquer.
02. Qui tire sur la corde lorsque tout devient compliqué ?
Ce peut être l’esprit ou l’entité primaire selon le cas de figure. Prenons l'exemple d'une personne qui veut participer à un mini groupe de discussion. Il arrive parfois que l'entité primaire va tenter de dissuader l'ego d'assister à un mini groupe de discussion pour empêcher celui-ci d'être recadré dans son mental. Il faut savoir que la première information que l'ego reçoit dans son mental vient de l'esprit.
Et c'est là que les choses se compliquent, parce que l'ego est toujours lié à son intellect. L'esprit pousse l'ego à s'inscrire à un mini groupe de discussion et l'entité primaire va faire usage de l'intellect pour communiquer avec l'ego et le dissuader de participer au mini groupe de discussion. Si l'ego met une valeur sur la pensée de dissuasion, il va rationaliser l'information et va se retrouver dans le doute, voire dans la division dans son mental.
03. L’entêtement de l’ego peut-il rendre un mouvement inextricable ?
Lorsque l'ego vit de l'entêtement, c'est qu'il est aux prises avec des résistances dans son mental. En fait, c'est l'entité primaire qui a créé des résistances comme garde-fous pour maintenir l'ego dans son encadrement psychologique ou spirituel selon le cas de figure. Il faut comprendre que les résistances dans le mental sont des garanties pour l'entité primaire qui ne veut pas se faire déloger par l'esprit.
Il faut regarder l'ego entêté au-delà de sa forme pour voir la dimension occulte dans son mental. Pour répondre à la question, l'entêtement de l'ego est la représentation concrète des résistances émises par l'entité primaire dans la psyché. L'ego entêté ne fait que réfléchir à l'entêtement de l'entité primaire à demeurer dans la forme statique de l'ego.
04. Quel rôle joue une résistance dans un mouvement polarisé ?
Le rôle de la résistance est de maintenir l'ego dans une sorte de statu quo. La résistance crée une frontière psychologique pour interdire à l'ego de quitter sa forme ou sa personnalité. Pourquoi ? Il est impératif pour l'entité primaire que l'ego croit que sa forme ou sa personnalité est réelle. Pour elle, c'est une question de survie dans cette réalité alternative.
La planète est polarisée parce que l'Homme est rempli de résistances, sa tête est ornée de clôtures en tout genre, c'est ce qui divise l'ego dans son mental. Il ne faut surtout pas oublier que l'ego vit dans une réalité alternative appuyée par la croyance et la valeur.
Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance et dans la valeur en la forme, il sera aux prises avec des résistances dans son mental.
05. La sommation de l’esprit peut-elle être vue comme un mouvement difficile à passer aux yeux de l’ego ?
Oui, chez l'ego emprisonné dans une personnalité. L'esprit et les personnalités font partie intégrante de la règle de trois, dans le sens que si l'ego comprend la notion du passé, du présent et du futur, il saura que le passé et le futur sont des pôles qui servent à animer les personnalités et que le présent représente le centre mental, voire l'esprit.
De ce fait, si l'ego vit dans le présent, il n'aura aucune difficulté à se mettre en phase avec son esprit. Ainsi, la sommation de l'esprit chez l'ego dans le présent sera une simple communication. À l'inverse, chez l'ego aux prises avec une personnalité, la sommation de l'esprit sera un mouvement difficile à passer à cause des résistances émises par l'entité qui habite la personnalité.
06. Comment inverser la vapeur pour que les évènements s'enchaînent avec simplicité ?
Pour ce faire, il suffit d'appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Cette règle est très simple, elle est composée de trois mots qui auront une incidence majeure chez l'ego en éveil de conscience. Pourquoi ? L'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas présent à l'esprit, mais plutôt à l'entité spirituelle.
C’est parce que l'ego n'a pas la compréhension de la mécanique des personnalités et de par qui ou de quoi elles sont animées. Comprendre la règle de trois revient à se détacher consciemment de l'entité qui occupe la personnalité de l'ego. Pour faire simple, si l'ego sait que l'esprit est dans le présent, alors que fait-il dans le passé ou dans le futur ?
Lorsque l'ego quitte son centre mental, il se retrouve dans une personnalité à vivre dans le passé ou dans le futur. Un ego conscient de vivre dans le présent est en phase avec son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca