Selon Wikipédia : L'ego est le concept de soi-même. L'ego désigne la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.
Vu que l’on parle tout le temps de l'ego, je me demande si c'est un concept ou une forme énergétique réelle qui se construit au fil des intégrations.
Michel répond : Wikipédia explique le concept d'une conscience psychologique, il ne fait pas allusion à la conscience spirituelle ni à la conscience éthérique. En fait, l'ego est la partie réfléchie de sa conscience psychologique, spirituelle ou éthérique, selon la mutation de son mental.
01. Qu’est-ce qu’un ego ?
L'ego est l'hologramme de son esprit, voire la partie réfléchie depuis ses corps subtils. L'ego est une forme qui sert de support à la conscience. La forme de l'ego est complexe, car elle prend naissance dans la réflexion de la lumière générée par les corps subtils. En fait, l'ego psychologique regarde sa forme ou sa personnalité primaire. L'entité primaire qui habite la forme de l’ego lui fait croire que celle-ci est réelle.
Ce faisant, l'ego met de la valeur sur sa forme et contribue à rendre viable cette réalité alternative qu'il croit réelle. En principe, l'ego doit être perçu comme une sorte de récipient pour contenir la lumière de sa conscience. Pour ce faire, l'esprit doit procéder au réveil de l'ego dans son mental, sinon l'ego inconscient va continuer de servir de véhicule aux entités à travers ses personnalités.
02. À quoi correspond la forme de l’ego ?
La forme de l'ego correspond à la partie réfléchie de son esprit par le biais des corps subtils, ou corps de lumière. La forme de l'ego correspond également à sa personnalité primaire, voire à la première diffraction de sa lumière dans cette réalité alternative.
Pour faire simple, le double éthérique s'est réfléchi depuis l'éther et a engendré l'esprit qui ensuite s'est décomposé en plusieurs corps de lumière. Ce sont ces corps de lumière, ou corps subtils, qui réfléchissent l'hologramme de l'ego dans cette réalité alternative.
03. L’ego est-il façonné au fil de ses incarnations ?
L'ego est façonné à cette réalité alternative. Pour preuve, l'humanité est prise dans une boucle temporelle sans fin. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle des êtres éthérisés se sont incarnés dans cette réalité alternative afin de récupérer la lumière emprisonnée dans les personnalités qui peuplent cette réalité alternative.
L'Homme psychologique est un être mécanisé dans son mental psychologique, dans le sens qu'il n'est pas en mesure de s'élever à la verticale dans son mental parce qu'il reproduit les mêmes schémas jour après jour. Pour répondre à la question, l'ego est façonné à cette réalité alternative, et lorsque l'esprit va enclencher son réveil dans le mental, l'ego en éveil de conscience sera façonné à l'image de sa réalité.
Il faut tenir compte que l'ego inconscient est un récipient pour des formes de vie occultes, tandis que l'ego conscient est un support pour son esprit, voire sa réalité.
04. Il est souvent dit qu’avoir un gros ego, c’est être orgueilleux au plus haut point. Qu’en est-il vraiment ?
Il est vrai que l'orgueil est la nourriture de l'ego inconscient. C'est l'orgueil qui rigidifie la personnalité primaire de l'ego. Un ego orgueilleux, c'est un être imbu de sa personne qui se croit supérieur aux autres. L'orgueil détruit le lien psychique avec l'esprit pour lier l'ego à l'entité primaire qui prend la place de l'esprit dans la forme.
L'être orgueilleux a une panoplie de personnalités dans lesquelles la lumière du mental s’est diffractée sans que l'ego le sache. L'entité primaire a utilisé l'orgueil pour dévier la lumière du mental dans les personnalités, et c'est pour cette raison que l'ego rempli d'orgueil est condamné à vivre à l'horizontale dans cette réalité alternative qui lui sert de prison temporelle.
05. D’où provient cette énergie qui constitue la partie charnelle de l’ego ?
Cette énergie ou cette lumière provient de la réflexion des corps subtils qui forment l'hologramme de l'ego. Ce qui rend la forme de l'ego réelle, c'est la croyance et la valeur qu'il met sur sa forme. En fait, la forme de l'ego est fondée uniquement sur la croyance. L'ego n'a aucune idée qu'il possède des corps subtils ou de lumière, tellement il se croit réel.
Cette croyance que l'ego voue à sa forme lui vient de l'entité primaire qui utilise la forme de l'ego pour se véhiculer et vivre des expériences dans cette réalité alternative via des personnalités. Tout ce qui existe dans cette réalité alternative a besoin d'être supporté, sans quoi tout s'effondrerait. Par exemple, la croyance supporte l'illusion de la forme de l'ego, la valeur supporte la forme en général, etc.
Pour répondre à la question, la partie charnelle de l'ego peut sembler réelle, mais dans les faits, elle n’est que de la lumière densifiée et polarisée qui agglomère les cellules qui la composent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca