Pourquoi est-il parfois si difficile d'abandonner une habitude néfaste ? Par exemple, se ronger les ongles.
Michel répond : Se ronger les ongles est une mécanique qui provient de la personnalité de l’ego dont l’entité transpose son insécurité à la forme.
Comment casser une habitude ?
Michel répond : Il faut cesser de mettre de la valeur sur le mouvement qui crée l'insécurité en prenant conscience de l’occulte derrière le mouvement.
01. Comment un geste peut-il devenir compulsif ?
Il faut savoir que l'ego est un être mécanique, dans le sens qu'il fait toujours les mêmes actions et parfois il rajoute une corde à son violon en développant un geste compulsif. Lorsque l'ego agit de la sorte, c'est qu'il ne prend pas conscience du message derrière la compulsivité.
Autrement dit, l'ego met de la valeur sur sa personnalité, d'où l'origine du TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). C'est l'entité dans la personnalité qui fait réagir l'ego via l'insécurité qu’elle lui transmet. Par exemple, se ronger les ongles est un geste d'insécurité. La main et les doigts représentent la manipulation, et lorsque l'ego se ronge les ongles, par ce mouvement, l'esprit lui démontre que l'entité veut le contrôler à travers l'insécurité.
02. Que raconte cette obsession qui invite l’ego à se ronger les ongles ?
En fait, pour comprendre cette mécanique de se ronger les ongles, il revient à l'ego de prendre conscience que c'est l'entité dans sa personnalité qui lui transpose son insécurité. Autrement dit, l'ego manque de présence dans son mental pour gérer la pensée mécanique de se ronger les ongles.
L'ego est un être de réflexion, dans le sens que tout ce qu'il vit dans la matière n'est que de la réflexion. C'est la raison pour laquelle il doit regarder dans le miroir de ce qui lui est réfléchi pour apporter des ajustements dans son mental. Le hasard n'existe pas, il est important que l'ego puisse dépasser la forme que l'entité manipule pour voir les formes de vie occultes qui le manipulent dans son mental.
Pour répondre à la question, une obsession est une prise de possession par l'entité de la forme de l'ego.
03. Une préoccupation peut-elle être fixée dans le mental de l’ego pour qu’un mouvement tourne en boucle ?
Si l'ego vit une préoccupation, c'est qu'il est dans une personnalité. En fait, il rationalise le mouvement au lieu d'être présent dans son mental pour comprendre le message de l'esprit. Tout est géré, tout est su et tout est connu, alors si l'ego est préoccupé, c'est qu'il fait usage de son intellect, il n'accepte pas le mouvement de l'esprit.
Se détacher de l'intellect va demander à l'ego de se mettre la tête consciemment sur la bûche et donc de prendre conscience de se détacher consciemment de l'intellect pour donner sa confiance à 100% à son esprit. La préoccupation appartient à la personnalité de l'ego. L'Homme conscient ne vit pas de préoccupation parce qu'il sait que c'est son esprit qui est aux commandes.
04. Comment la valeur prend-elle tout son sens dans un mouvement cyclique ?
La valeur est en quelque sorte l'épée de Damoclès qui suit l'ego toute sa vie durant à travers ses personnalités, dans le sens que c'est l'entité dans la personnalité qui, à travers la pensée subtile, incite l'ego à mettre de la valeur sur sa forme et sur la forme en général.
La valeur est l'arme fatale qu'utilise l'entité pour positionner l'ego dans un cycle psychologique ou spirituel selon le cas de figure. Mais chose certaine, la valeur rattache l'ego à cette réalité alternative. La valeur aveugle l'ego et le force à regarder à l'horizontale, c'est la raison pour laquelle l'ego se noie dans ses personnalités.
Chaque personnalité prend naissance à partir de la valeur que l'ego met sur une pensée subtile.
05. Faut-il comprendre pourquoi l’entité transpose son insécurité à l'ego pour pouvoir l’ignorer ?
Tout à fait. Mais pour cela, il est important que l'ego soit présent dans son centre mental. La présence de l'ego dans son mental est la clé des énigmes pour voir le jeu ou la manipulation de l'entité dans la personnalité. Je fais souvent allusion à la règle de trois dans les chroniques parce qu’elle est primordiale pour comprendre que l'ego doit vivre dans le présent.
Être présent dans son mental, c'est être dans son centre mental, voire dans son esprit. Il faut savoir que l'esprit ou la signature temporelle du double éthérique est dans le présent. Le passé et le futur appartiennent au monde des personnalités qui servent de véhicules dans la matière pour positionner la forme de l'ego hors du présent afin de permettre aux entités d’absorber l’énergie de l’ego via les personnalités.
Pour faire simple, la règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. Il n'en tient qu'à l'ego de se maintenir dans le présent pour être dans son esprit. Pour ce faire, l'ego doit cesser de donner de la valeur à la forme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca