La contrepartie du regard que l’on porte sur les autres !
Sujet : Changer de regard face à nos relations.
Michel répond : Il faut regarder au-delà de la forme de l'ego pour respecter l'évolution de chacun.
01. Pourquoi le regard que l’on porte sur les autres est-il rempli d'émotions ?
C'est parce que la personne qui porte le regard sur les autres est dans une personnalité. Autrement dit, l'ego n'est pas dans sa présence, il est dans les émotions, les mémoires, les désirs et l'attente. Les valeurs appartiennent aux personnalités qui font vivre des expériences à l'ego.
Lorsque l'ego porte son regard uniquement sur la forme de la personne en face de lui, il est lui-même dans une personnalité et il engage son intellect pour correspondre à la forme des personnalités. Il faut savoir que la forme abrite des entités, et ce sont ces formes de vie occultes qui divisent l'ego dans son mental et le rendent esclave de la forme.
02. Pourquoi le regard des autres est-il difficile à supporter ?
C'est parce que l'ego n'est pas dans sa présence, il est dans une personnalité. De ce fait, l'ego s'autoévalue par rapport aux autres. En fait, l'ego jauge sa personnalité par rapport aux autres personnalités. Lorsque l'ego a de la difficulté avec le regard des autres, cela signifie qu'il met de la croyance sur sa propre forme pour ensuite la comparer.
Pour contrecarrer le regard des autres, l'ego doit se dire que ces personnes sont des formes habitées par des entités. Il revient donc à l'ego de prendre conscience de cet état de fait. L'ego doit également s'abstenir de se projeter dans le passé et dans le futur. Pour ce faire, il doit vivre dans le présent, cela implique qu'il donne toute sa confiance à son esprit.
03. Comment se désenclaver d’un système qui impose d’avoir un œil critique ?
Avoir un œil critique, c'est être dans une personnalité parce que l'œil critique, c'est l’analyse la forme. Un ego conscient n'a pas d'œil critique parce que son regard se porte au-delà de la forme. L'ego conscient va plutôt étudier l'occulte dans la forme pour savoir comment les parasites psychiques utilisent la forme.
Pour se désenclaver d'un tel système, l'ego a juste à être présent dans son mental. Il doit comprendre que la forme est une illusion supportée par la croyance aveugle de l'ego inconscient sur celle-ci. Et cela commence par cesser de mettre de la valeur sur la pensée subtile qui tente de faire perdre pied à l'ego dans son centre mental.
04. Comment éviter de porter son attention sur le regard des autres participants dans un mini groupe de discussion, par exemple ?
L'ego doit être conscient d'entrer dans le mini groupe de discussion en laissant ses personnalités à l'extérieur. Pour ce faire, l'ego doit se tenir dans sa présence, il doit porter son regard au-delà de la forme des autres participants. Il est impératif que l'ego puisse avoir une vue d'ensemble, dans le sens de voir le mini groupe de discussion comme une unicité.
Pour répondre à la question, l'ego doit avoir de la présence, cela implique qu'il doit être dans son esprit. Il faut savoir que si l'ego est dans une personnalité, il sera convoité par l'intellect qui le forcera à se maintenir dans cette personnalité et à porter un jugement sur les autres.
Seuls les egos spirituels et enorgueillis vont porter leur attention sur la forme des autres participants pour s'autoévaluer. C’est de l'orgueil spirituel.
05. Et si la vue que l’on a sur les autres renvoyait à ce que l'on ne veut pas voir chez soi-même ?
Tout à fait. La personne en face de soi est le miroir que renvoie l'esprit pour amener l'ego à s'ajuster dans son mental. L'esprit utilise l'effet miroir pour parler à l'ego afin que celui-ci puisse regarder sa propre réflexion. L'ego est le reflet de l'esprit, et la personne qui porte son regard sur la forme de l'autre voit le reflet de son propre ego.
Le problème avec le regard que porte l'ego sur l'autre est un problème de personnalité. En fait, c'est l'ego qui s'arrête uniquement à la forme. S'arrêter à la forme, c'est être dans la croyance que la forme est réelle. Lorsque cela se produit, c'est un signe inévitable d'un manque de maturité psychique.
06. Comment ajuster sa lentille pour pouvoir respecter l’évolution de chacun ?
Premièrement, l'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans la matière. Pour ce faire, l'ego doit faire acte de présence dans sa tête, il doit devenir un être responsable dans son mental. Une personne responsable dans son mental acquiert la capacité de porter son regard au-delà de la forme pour voir les formes de vie occultes qui manipulent la personnalité de l'ego.
Lorsque l'ego s'arrête uniquement à la forme, c'est un signe qu'il est lui-même dans une personnalité, dans le sens qu'il est manipulé par l'entité qui le pousse à s'autoévaluer par rapport à l'autre. Cette autoévaluation est néfaste, car en agissant ainsi, l’ego se compare et crée sans le savoir une sorte de hiérarchie psychologique pour étiqueter la forme de l'autre en rapport avec sa propre forme.
Pour faire simple, afin d'ajuster sa lentille, il suffit de vivre dans le présent ou d’être présent dans son centre mental.
07. Comment prendre du recul sur la forme en vue de discerner l’œil avisé de l’esprit ?
Ce qui empêche l'ego de prendre du recul sur la forme, c'est le fait d’avoir revêtu une personnalité. Autrement dit, l'ego n'a pas intégré la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que lorsqu'il revêt une personnalité, il est de facto dans le passé (les mémoires) ou dans le futur (l'attente, les désirs). Ce faisant, l'entité anime la personnalité de l'ego via la pensée subtile.
Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est dans le présent. De ce fait, il cesse de se balancer entre le passé et le futur parce que le passé et le futur sont contenus dans le présent. Ainsi, l'ego est centré dans son mental, et c'est à cet instant qu'il peut prendre du recul et regarder l'illusion de la scène que l'entité veut lui faire jouer.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca