Sujet : Une lectrice raconte que son esprit lui a dit : « Suis-moi ! » Trois jours après, il a ajouté : « C’est la voie de l’esprit. »
01. Pourquoi l’ego devait-il recevoir ces messages de l’esprit ?
Plus l'ego a de la proximité avec l'esprit, plus la communication devient réelle, dans le sens de l'unicité. Ce sont les intégrations d'énergie qui permettent à l'ego de maturer psychiquement. Ce faisant, l'ego développe de la présence dans son mental et devient disponible à sa réalité.
Il est évident que cette lectrice se détache de plus en plus du magnétisme de son intellect pour transférer sa confiance à 100% à son esprit. Le message de l'esprit vient solidifier la base de l'ego qui sert de support à l'esprit. De plus, comme l'esprit intime à l'ego de le suivre, il est clair que celui-ci se verticalise dans son mental.
02. Faut-il être transparent pour pouvoir reconnaître l’esprit afin de le suivre ?
Oui, mais il faut également que l'ego soit présent dans son mental pour marcher dans les pas de son esprit. La transparence impose la présence de l'ego dans sa psyché. L'ego ne reconnait pas son esprit, il le sait parce qu'il est son reflet. Ce qui permet à l'ego de savoir son esprit, c'est la proximité qu'il ressent depuis l'unicité.
Savoir son esprit, c'est être conscient de ne pas revêtir une personnalité. Ce qui distance l'ego de son esprit, c'est lorsqu’il s'éjecte de son centre mental pour se retrouver dans une personnalité à vivre dans le pôle négatif (le passé) ou dans le pôle positif (le futur). L'ego doit savoir que l'esprit est dans le présent.
03. Comment suivre la voie de l’esprit sans se faire magnétiser par l’appel de l’astral ?
L'appel de l'astral se fait par la pensée. Il suffit à l'ego de ne pas mettre de valeur sur la pensée pour éviter de se faire éjecter de son centre mental ou de perdre sa présence. Pour suivre la voie de l'esprit, l'ego doit impérativement être dans le présent. Pour être dans le présent, l'ego doit comprendre la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur.
L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles d'attraction qui servent à animer les personnalités, tandis que le présent représente le centre mental ou la voie de l'esprit. L'ego doit s'abstenir de se faire magnétiser par l'astral, mais également par l'esprit, dans le sens qu'il doit être un allié pour son esprit et non un être soumis à la vibration de l'esprit.
04. Que doit-on élucider pour que le signal de l’esprit soit sans ambiguïté ?
L'ego doit savoir que le signal ou la voie de l'esprit se situe dans le présent qui représente la ligne verticale dans le mental. Il va de soi que l'ego doit avoir été réveillé dans son mental, dans le sens qu'il est en train de prendre conscience que sa psyché est habitée par des formes de vie occultes qui le dépassent.
L'ego doit dévoiler toutes ses personnalités pour cesser de les alimenter afin de récupérer les parcelles de sa lumière dans chacune de ses personnalités. C'est une fois la lumière récupérée que l'ego va retrouver sa puissance dans son mental. Un ego psychologique ou spirituel n'a pas de puissance dans son mental parce qu'il diffracte sa lumière à travers les personnalités.
Pour répondre à la question, l'ego doit être conscient de récupérer sa lumière diffractée pour retrouver sa puissance dans son mental. C'est ainsi qu'il repoussera les formes de vie occultes dans son espace mental pour être en phase avec sa réalité.
05. Pourquoi la voie de l’esprit reste-t-elle infranchissable pour certains ?
C'est parce que l'ego est diffracté à travers plusieurs personnalités. L'ego ne comprend pas que lorsqu'il crée des personnalités, il perd en puissance dans son mental, parce que chacune des personnalités conserve une partie de sa lumière. Ce faisant, l'ego devient horizontal dans son mental et n'est plus en mesure de se verticaliser parce qu'il n'a plus de puissance dans son mental.
Il faut tenir compte de la programmation karmique de chacun. La voie de l'esprit devient perceptible lorsque celui-ci procède au réveil de l'ego dans son mental, sinon l'ego va suivre la voie de sa programmation via l'entité primaire qui utilise l'intellect pour communiquer avec l'ego et ses personnalités.
Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans sa tête, il vivra dans le passé ou dans le futur. Il est impératif que l'ego soit dans le présent pour marcher dans les pas de son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca