Sujet : Il y a deux jours, un huissier s'est présenté au travail pour me signifier une mise en demeure de la part de la propriétaire qui loue le local commercial de la société et qui me réclame la somme équivalant à 20 000 euros pour des soi-disant augmentations non réglées, alors que je suis à jour… J'ai compris que ce mouvement faisait partie d'un règlement karmique…
La pression est vraiment là !
Michel répond : cette pression psychologique vient de la valeur que l'ego met sur sa société. Dans le même temps, l'ego a mis de la valeur sur la mise en demeure qui lui a été signifiée.
Comment fait-on pour éliminer la pression ?
Michel répond : Il suffit de ne pas mettre de valeur sur l'événement. Au lieu de voir cela comme un karma, il faudrait peut-être envisager l'événement comme étant un message de l'esprit à l’ego, dans le sens que l'ego en a terminé avec le karma du travail.
01. Comment distinguer une pression vibratoire d’un règlement karmique ?
En fait, il y a la pression vibratoire dégagée par l'esprit, il y a également la pression psychologique qui tire son origine de la valeur que l'ego met sur l'événement. Le règlement karmique est issu d'une programmation karmique ; l'ego n'a pas le choix, il pénètre dans le karma sans le savoir.
Ce qui permet d'adoucir le règlement karmique, c'est le fait de ne pas donner de valeur au karma. Il est évident que tout est lié, mais l'ego doit envisager ce qu'il vit comme un effet miroir, dans le sens qu'il doit comprendre le message de l'esprit à travers l'événement.
Pour ce faire, il est impératif que l'ego s'abstienne de mettre de la valeur sur l'événement pour être dans sa présence.
02. Le message de l’esprit énoncé dans le sujet vient-il contrecarrer la pression conditionnée par l’astral ?
Le message de l'esprit est une chose et la pression en est une autre. Il ne faut pas confondre le message de l'esprit avec la pression astrale. Pour faire une lecture vibratoire du message de l'esprit, l'ego ne doit pas mettre de valeur sur l'événement en cours, il doit porter son regard au-delà de la forme.
La pression astrale que l'ego vit vient de la pensée de peur de perdre qui lui a été insufflée par l'entité pour le mettre en échec dans son mental. Il faut toujours tenir compte que le problème ne vient jamais de l'esprit, mais plutôt des parasites psychiques qui veulent faire tanguer le centre mental pour en éjecter l'ego et le repositionner dans une personnalité de peur, de crainte, etc.
Lorsque l'ego est emprisonné dans une personnalité, il est sous la gouverne de l'entité. Pour répondre à la question, ce n'est pas le message de l'esprit qui vient contrecarrer la pression astrale dans le mental, c'est la prise de conscience que l'ego doit faire sur le mouvement de l'esprit. Pour se soustraire à la pression astrale, il faut cesser de mettre de la valeur sur l'événement.
03. Pourquoi la pression exercée par l’esprit devient-elle désagréable à supporter pour l’ego ?
La pression ne vient pas de l'esprit, mais plutôt de la valeur que l'ego met sur l'événement. Autrement dit, la pression vient de l'acceptation de l'ego à mettre de la valeur sur la pensée, sur l'événement. L'ego trouve la pression désagréable parce qu'il a mis de la valeur sur le mouvement. Partant de ce fait, l'ego a peur de perdre à cause de la croyance en cette réalité alternative.
L'ego craint de tomber en état de survie. L'intellect entre en jeu et crée de la panique dans le mental à cause de la valeur que l'ego a accordée à l'événement. Regarder l'événement froidement, c'est se maintenir dans le présent, voire dans son esprit.
Ce qui fait sortir l'ego de son présent, c'est la valeur qu'il a mise sur le mouvement. L'esprit ne fait qu'exposer les faits en les réfléchissant dans le miroir de cette réalité alternative. Ensuite, il revient à l'ego de lire le message de l'esprit dans le miroir.
Il est également vrai que l'esprit peut mettre la pression sur l'ego si celui-ci ne tient pas compte du message. L'esprit va créer un second mouvement qui sera plus intense pour faire sauter les résistances psychologiques et soumettre l'ego à son intelligence, voire à sa réalité.
04. L’ego doit-il s’exécuter face à de la pression vibratoire ?
Si l'ego est dans son centre mental, il va de facto prendre en compte le mouvement de l'esprit. Par contre, si l'ego est dans une personnalité, l'entité va lutter pour empêcher l'ego d'exécuter le mouvement de l'esprit. Si l'ego est dans sa présence, il sera en mesure de lire le message de l'esprit. À l'inverse, si l'ego est dans une personnalité, il va se noyer dans la valeur et dans la peur de perdre.
De toute façon, que l'ego le veuille ou non, il n'aura pas d’autre choix que de s'exécuter. L'esprit a préséance sur la matière, il sait également que si l'ego ne veut pas s'exécuter, c'est parce qu'il est aux prises avec des résistances psychologiques et spirituelles.
Derrière les résistances se cachent des parasites psychiques qui incitent l'ego à mettre de la valeur sur la forme pour le maintenir attaché à cette réalité alternative. Il revient à l'ego de transcender cette illusion en se maintenant dans sa présence.
L'esprit n'agit pas par hasard, il travaille à sortir l'ego de cette réalité alternative pour le ramener dans sa réalité.
05. À quel moment la pression va-t-elle retomber dans le mental de l’ego ?
La pression va retomber lorsque l'ego va cesser de mettre de la valeur sur l'événement en cours. Un ego dans son centre mental ne vit pas de pression parce qu'il sait que la pression se crée lorsque la personne met de la valeur sur ses possessions. L'ego conscient sait qu'il ne s'appartient pas, il sait également qu'il est seulement le reflet de son esprit.
Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur sur un quelconque événement, il se crée une personnalité qui est compressée par la peur de perdre. Si l'ego vit de la peur, de la crainte, de l'angoisse, c'est qu'il est dans une personnalité. Pour faire tomber la pression dans le mental, l'ego doit cesser d'alimenter cette personnalité liée avec la valeur sur la forme. L'ego doit rompre consciemment avec son intellect pour transférer sa confiance à 100% à son esprit.
06. La pression vibratoire serait-elle un brûleur de karma ?
Il faut cesser de tout mettre sur le karma. Le problème de l'ego, c'est qu'il est rempli de résistances psychologiques et spirituelles. Ce sont les résistances qui posent problème et créent de la pression dans le mental psychologique. Il faut prendre en compte que l'ego dans la matière est déjà sous le coup d'une programmation karmique.
Pour traverser le karma intelligemment, l’ego doit cesser de mettre de la valeur sur ce qu'il vit. C'est la valeur que l'ego met sur le mouvement vécu qui l'empêche d’en faire une lecture vibratoire, c'est également la valeur qui rend l'ego aveugle et le maintient dans une personnalité.
Pour répondre à la question, l'ego doit cesser de se prendre la tête avec le karma. L'ego doit comprendre qu'il doit cesser de mettre de la valeur sur ce qu'il vit pour traverser le karma intelligemment.
07. L’esprit fait-il vivre de la pression à chaque fin de karma ?
La pression peut venir de l'esprit comme de l'entité primaire, cela dépend de la position mentale de l'ego. Par exemple, si l'ego est dans une personnalité, il sera soumis à la pression psychologique, ou spirituelle, de l'entité. À l'inverse, si l'ego est dans sa présence, c'est-à-dire dans son centre mental, il ne vivra pas de pression.
La pression que l'esprit exerce sur l'ego a pour but de libérer celui-ci de l'emprise des résistances dans son mental. La pression de l'esprit sert à verticaliser l'ego dans son mental, et la pression de l'entité primaire sert à horizontaliser l'ego, dans le sens de le positionner dans une personnalité.
Il faut savoir que lorsque l'ego arrive à la fin d'un karma, l'entité primaire va créer de la pression pour tenter d'engendrer un nouveau karma via la personnalité de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca