Vivre entre deux mondes et dans deux mondes en même temps !
Sujet : Vivre dans deux mondes différents. Rester en équilibre et se sentir bien en attendant de passer à autre chose que je ne connais pas encore, est-ce possible ?
Michel répond : Oui, c'est possible. Lorsque l'ego a vécu la mort consciente de son mental psychologique, sa tête est sur le plan de l'éther et son corps est dans le plan matériel. De ce fait, l'ego dans la matière est conscient de vivre dans deux mondes simultanément.
01. Rester en équilibre, est-ce la règle de trois qui s’impose sur tous les mondes en conscience ?
Les formes de vie en conscience vont communiquer avec l'Homme qui aura intégré la règle de trois. Pourquoi ? La règle de trois représente le passé, le présent et le futur. Une fois la règle de trois intégrée, l'ego sait qu'il doit être présent dans sa tête pour vivre l’unicité avec sa réalité dans sa conscience mentale.
Les formes de vie d'autres dimensions entreront en contact avec l'Homme présent dans son mental parce qu'elles sauront que celui-ci est présent dans sa conscience. Les formes de vie d'autres dimensions n'ont que faire avec un ego emprisonné dans les filets des personnalités. Elles savent que ce sont des parasites psychiques qui diffractent la lumière de l'ego pour s'en emparer.
02. Comment vivre dans deux mondes qui divergent à tous points de vue ?
Vivre dans deux mondes en même temps, c'est être conscient de se trouver dans une réalité alternative tout en se sachant présent dans sa réalité, voire dans l'éther de sa conscience. La réalité alternative est une illusion, c'est une copie de la réalité qui a été réfléchie pour permettre à la conscience d'expérimenter sa réflexion.
Une personne présente dans son mental est de facto dans un autre monde, elle est dans l'éther de sa conscience tout en étant dans cette réalité alternative. Vivre dans deux mondes, c'est avoir conscience d'être dans sa réalité ainsi que dans ce monde inconscient qui sert de support aux personnalités de l'ego.
L’ego conscient ne donne plus de valeur à la forme, c’est ainsi qu’il est libéré de l’illusion de la forme.
03. Quand arrivera-t-il le jour où le SAVOIR remplacera la CONNAISSANCE ?
Ce jour arrivera lorsque l'ego aura intégré la règle de trois. À ce moment-là, l’ego saura que quitter le présent revient à revêtir une personnalité. L'Homme doit savoir que le SAVOIR est dans l'esprit et la CONNAISSANCE est dans l'intellect qui sert de bibliothèque psychologique à l'ego emprisonné dans des personnalités.
Le SAVOIR, c'est de l'esprit, lorsque l'ego est présent dans son mental. La CONNAISSANCE est un faux-savoir, c'est de l'information statique. Il n'y a pas de vibration dans la connaissance, il n'y a que de l'orgueil en lien avec la personnalité de l'ego. La CONNAISSANCE est obligée d'être stockée dans des mémoires, ce faisant, elle devient statique, tandis que le SAVOIR, c'est une fréquence vibratoire qui descend depuis la réalité de l'ego dans son mental.
Pour répondre à la question, lorsque le SAVOIR remplacera la CONNAISSANCE, l'Homme sera intelligent, dans le sens qu'il sera présent dans sa tête.
04. Un changement de cycle vient-il annoncer le changement d’un monde pour un autre ?
Tout à fait. Le changement de cycle est un changement de plan de conscience. Prenons comme exemple l'ego psychologique ou inconscient : lorsque l'esprit procède à son réveil dans le mental, l’ego change systématiquement de plan de conscience pour se retrouver dans une conscience spirituelle. Le cycle spirituel représente le plan spirituel de sa conscience, voire un monde spirituel.
Une fois le cycle spirituel terminé, cela annoncera un changement de cycle, dans le sens que l'ego va quitter le plan spirituel dans sa conscience pour pénétrer le seuil de l'éther de sa conscience qui fait également référence à un cycle. Pourquoi ? L'Homme éthérisé sera amené à transcender l'éther de sa conscience pour la pure lumière, et ainsi de suite.
05. Pourquoi l’ego devra-t-il mourir à la forme pour pouvoir passer à travers l’Ancien monde ?
Il faut savoir que l'Ancien Monde fait référence aux personnalités de l'ego qui peuplent cette réalité alternative. L'Ancien Monde est en quelque sorte la réalité de l'Homme qui s'est diffractée via la réflexion reprise par des formes de vie occultes pour l'expérience de la conscience évolutive.
Le monde de la forme est un monde d'illusion qui s'est doté d'un faux esprit que l'on nomme l'intellect. L'ego doit mourir à son mental psychologique qui fait référence à cette réalité alternative soutenue par la croyance et la valeur en la forme. Le détachement conscient de l'ego à la forme est primordial pour s'extraire de l'attraction de cette réalité alternative.
06. Comment évoquer la fusion entre deux mondes ?
Ce n'est pas une question de fusion entre deux mondes, mais plutôt de l'ego qui se retire mentalement de cette réalité alternative qui fait partie d'un monde d'illusion et de formes. La présence de l'ego dans cette réalité alternative a servi d'expérience pour l'évolution et la mise en place de sa conscience dans une forme humaine afin de servir de support à sa réalité.
Les deux mondes sont représentés par le monde inconscient (la réalité alternative), ou le mental psychologique, et également par le monde conscient qui représente l'ego dans son esprit.
Pour faire simple, l'esprit procède au réveil de l'ego inconscient ou psychologique dans son mental pour lui démontrer qu'il est la partie réfléchie de sa réalité dans cette réalité alternative.
Lorsque l'on parle de fusion, il est question de l'ego qui intègre consciemment sa réalité dans son mental à travers la forme humaine qui sert de support à l'esprit dans cette réalité alternative. C'est ainsi que la réalité de l'Homme va s'infiltrer dans cette réalité alternative pour la dissoudre et mettre fin à la dictature occulte exercée par des parasites psychiques qui dépassent l'entendement et manipulent l’ego à travers la réflexion de la lumière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca