C'est parce que 99,9% des individus regardent la forme avec les yeux de leur ego et non de l'esprit.
Qu'entendez-vous par le monde de la forme ?
Le monde de la forme, c'est tout ce que l'humain crée à partir d'une émotion à laquelle une valeur a été attribuée. Par exemple, une maison est une forme dans laquelle nous vivons, une automobile est une forme que nous utilisons pour nous déplacer, une pensée assujettie peut devenir une forme, etc.
Ce qu'on appelle une routine quotidienne est en fait une forme que l'ego s'est créée dans son mental psychologique. Peut-il en être prisonnier ? Oui, que la forme soit psychologique ou physique, ça ne change rien, car leur source est l'émotion. L'autre jour, une personne disait avoir mis fin à sa routine quotidienne de consommation de vin. Puis après deux semaines de sevrage, elle a été récupérée par la forme, cette personne s'est remise à consommer du vin au quotidien, elle n'avait pas la capacité psychique pour casser la forme qui l’assujettissait à sa consommation de vin.
Pour sortir de l'emprise d'une forme, l'ego doit en prendre conscience au-delà de son mental psychologique. L'ego doit impérativement dépasser le stade psychologique dans sa conscience mentale pour atteindre son mental éthérique ou sa conscience éthérique. C'est ainsi que l'ego pourra mettre fin à l'assujettissement de ses émotions dans sa conscience.
Peu importe la forme créée, l'ego en sera dépendant, car celle-ci le rattache à son corps émotionnel qui vibre continuellement aux pulsions émises par ce corps subtil.
Pourquoi l'Homme crée-t-il des formes ?
Il faut comprendre que l'ego est une forme créée par son esprit. Donc, l’ego cherche constamment à se réfléchir dans la matière en créant des formes, c'est de l'auto-réflexion émise par les pensées. L'Homme a besoin de créer des formes dans la matière pour ventiler sa conscience astrale qui est fortement sollicitée par les forces obscures qui l'occupent. L'Homme ayant été coupé de sa source ou de sa réalité, il a remplacé sa réalité par un monde de formes. L'Homme crée des formes et celles-ci étant polarisées vont avec le temps s'anéantir pour retrouver la nullité. Tout ce que l'Homme crée sur Terre finit par s'annihiler, car dans la création d'une forme quelconque, il crée sans le savoir son contraire.
Prenons comme exemple un pont de bois ou de métal, dans les deux cas, ceux-ci finiront par se dissoudre via la pourriture pour le bois et la dégradation par la rouille pour le métal, c'est seulement une question de temps.
Qu’elle est la composition de la forme ?
La forme est composée d'énergie fragmentée et polarisée dans l'espace psychique de l'ego et le scellant qui permet la création de la forme est l'émotion. Lorsqu'une idée naît dans le mental de l'ego, celui-ci va aussitôt la matérialiser en créant la forme réfléchie de cette idée.
Pourquoi l'ego attribue-t-il une valeur à la forme ?
La valeur est un attachement émotionnel à la forme créée, car la valeur lie l'ego à la peur de perdre qui est une composante administrative qui ficelle l'ego à l'émotion contenue dans la forme. En fait, la forme devient la prison de l'ego, car une fois créée, elle va cimenter l'ego à la forme créée par le biais de ses émotions. Lorsque l'on attribue une valeur à la forme créée, on crée le désir qui maintient l'attachement à celle-ci par l'émotion de la peur de perdre.
L'ego qui perd par exemple une forme créée telle qu'un bijou auquel une grande valeur a été attribuée va automatiquement vivre une illusion de perte qui engendrera une certaine souffrance dans son mental.
Une forme peut-elle devenir une prison pour l'ego ?
Oui, la forme soumet l'ego à sa création et le rend dépendant à celle-ci, car la forme va assujettir l'ego et le rendre esclave dans son mental. La forme force l'ego à vivre dans l'illusion d'une fausse réalité. L'ego ayant été coupé de ses origines psychiques, il croit que la matière est sa réalité.
Y a-t-il de la manipulation dans une forme créée ?
Chacune des formes créées est d'office liée à de la manipulation. C'est l'émotion contenue dans la forme qui manipule l'Homme par la valeur inculquée à cette forme créée. Les engins de guerre par exemple, ne sont nuls autres que des formes créées par l'Homme et ces engins manipulent des nations et engendrent beaucoup de souffrance sur la Terre. Oui, l'Homme est manipulé par les formes qu’il crée dans la matière.
Quel effet peut avoir une forme sur la psychologie de l'ego ?
Il se crée un effet de possession, car l'ego étant ce qu'il est, il veut posséder la forme qu'il a créée dans la matière et cette possession est née de l'attachement émotionnel avec le créateur de la forme. Ensuite, l'ego va faire alliance avec l'émotion pour asseoir la forme créée dans la matière.
Comment l'esprit communique-t-il avec l'ego à travers la forme ?
L'Homme étant coupé de sa source, l'esprit a besoin d'un canal de communication, il va donc communiquer avec son ego via le monde de la forme. L'esprit qui veut faire passer un message à son ego va indubitablement trafiquer la forme dans le mouvement de l'ego. Il vous est sûrement arrivé de vivre un jour où tout semblait aller de travers, les événements ne se déroulaient pas comme vous les aviez prévus.
En fait, c'est l'esprit qui intervenait dans le monde de la forme dans lequel l'ego évoluait pour faire passer un message à l'ego afin qu'il modifie sa ligne conductrice dans la matière, et pour cela, l'esprit manipulait la forme dans les événements.
Est-il possible de lire dans la forme pour en soutirer un message ?
Oui, pour ce faire, l'ego doit au préalable être en ouverture de conscience, c'est-à-dire prendre conscience qu'une présence psychique l'habite et de ce fait, l'ego se doit d'avoir une communication irrationnelle avec son esprit. L'ego doit dépasser sa conscience psychologique pour pouvoir lire un événement dans la forme matérielle.
Exemple :
L'autre jour, je marchais sur le trottoir qui soit dit en passant est une forme et j'ai manqué le pied à cause d'une petite crevasse dans le joint du trottoir. Ensuite, j'ai fait une pause dans ma tête et j'ai demandé : « Mais qu'est-ce qui se passe ? » L'esprit m'a dit : « Tu dois quitter le mode de pensée dans lequel ton ego jubile ». Par la suite, j'ai aussitôt appliqué la consigne. Cette lecture a permis d'ajuster l'ego au diapason avec son esprit.
Comment se libérer du monde de la forme ?
Premièrement, l'ego doit prendre conscience que le monde de la forme est une illusion. Ensuite, l'ego doit se dissocier complètement de la valeur associée à la forme. Dans les faits, l'ego doit éliminer la peur de perdre qui l'associe à la forme. La valeur de la forme doit être dissoute dans le mental de l'ego, c'est ainsi qu'il pourra accéder à sa liberté psychique. L'ego doit comprendre qu'il ne peut posséder la forme, il doit seulement l'utiliser, ainsi il ne sera plus lié émotionnellement à la forme ou au monde de la forme.
Un ami disait ceci : « Lorsque je vais au cinéma (représente une forme), celui-ci m'appartient mentalement et lorsque je quitte le cinéma, il ne m'appartient plus ». C'est un exemple simple sur la façon d'utiliser la forme et non de chercher à la posséder.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca