Sujet : Comment développer les lectures vibratoires sur les mouvements dans la matière ? Y a-t-il des outils pour raffiner les lectures psychiques ?
Michel répond : L'autre jour, je souhaitais inviter un ami à prendre le déjeuner, mais la ligne téléphonique s'est coupée avant que j’ai pu l’inviter. J'ai compris que cet ami ne devait pas être présent pour le déjeuner. Donc, j'ai pris le déjeuner avec ma conjointe qui venait de passer une nuit mouvementée, me disait-elle. Après avoir discuté avec moi de ce qu'elle venait de vivre dans la nuit et après avoir été recadrée dans son mental, elle m’a dit qu'elle ressentait la fluidité de l'énergie en elle. La lecture vibratoire a démontré que l’ami ne devait pas être présent parce que l’esprit savait que ma conjointe avait besoin d’être recadrée dans son mental.
01. Comment décrypter un mouvement dans la matière ?
La lecture vibratoire n'est possible que si l'ego est dans sa présence. Lorsque l'ego n'est pas dans le présent, il est dans le passé ou dans le futur, voire dans une personnalité. Ce faisant, l'ego dans une personnalité ne sera pas en mesure de faire une lecture vibratoire parce qu'il n'est pas en phase avec son esprit.
Au contraire, l'ego est en phase avec son intellect à cause de sa personnalité. Par contre, si l'ego est dans son centre mental ou dans le présent, il sera conscient du mouvement dans la matière, donc c'est à cet instant qu'il sera en mesure de le décrypter ou d'en faire un relevé vibratoire.
Il faut savoir que le mouvement de l'esprit se situe dans le présent.
02. Une lecture vibratoire est-elle conforme au plan de conscience dans lequel se situe l’ego ?
Tout à fait. Un ego spirituel fera une lecture vibratoire à partir du plan dans lequel il se situe. Pourquoi ? L'ego spirituel est un être enorgueilli, sa lecture vibratoire sera faussée ou erronée, parce qu'il n'est pas ancré à la matière. L'ego spirituel a tendance à vivre dans le futur.
Pour faire une lecture vibratoire, l'ego doit être dans sa présence. Pour ce faire, l'ego doit être ancré consciemment à la matière, sinon sa lecture du mouvement sera faussée.
L'autre jour, j'ai discuté avec une personne qui disait avoir effectué une lecture vibratoire sur un mouvement qu’elle venait de vivre. Il s'est avéré que la lecture vibratoire du mouvement était à l'horizontale. J'ai expliqué à la personne que la lecture vibratoire devait être effectuée à la verticale, et pour cela, l'ego devait être présent dans son mental.
03. Comment une lecture vibratoire peut-elle être récupérée par le plan spirituel ?
La lecture vibratoire chez une personne spirituelle est récupérée par le manque d'ancrage de l'ego à la matière. Autrement dit, l'ego spirituel n'étant pas ancré à la matière, il est sous la gouverne magnétique de l'entité dans sa personnalité spirituelle. Le rôle de l'entité spirituelle est de maintenir l'ego divisé dans son mental, et cela empêche son ancrage et le maintient à l’extérieur de son centre mental.
Il faut de la puissance dans le mental pour lire les mouvements de l'esprit dans la matière. Ce qui fait défaut à l'ego spirituel, c'est le manque de puissance dans son mental. Pourquoi ? Le fait d'être dans une personnalité spirituelle signifie qu'il y a une dérivation de la lumière dans le mental vers la personnalité spirituelle, ce qui cause la perte de puissance dans le mental.
Pour retrouver sa pleine puissance dans son mental, l'ego doit cesser d'alimenter ses personnalités de façon consciente. Chacune des personnalités de l'ego est alimentée par la lumière qui est diffractée dans les personnalités pour nourrir les entités. Il faut savoir que la lecture vibratoire à partir d’une personnalité n’est pas possible parce que la personnalité est à l’horizontale.
04. La présence suffit-elle à développer une lecture vibratoire ?
Tout à fait. La présence, est la clé pour effectuer une lecture vibratoire d'un mouvement de l'esprit dans la matière. Le mouvement de l'esprit est la représentation miroir du message à déchiffrer par l'ego qui vit l'instant présent. L'esprit est dans le présent et la personnalité est dans le passé ou dans le futur.
Il suffit d'appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, pour comprendre que l'esprit est dans le présent. La lecture vibratoire est possible lorsque l'ego est en synthèse avec l'esprit. Pourquoi ? Lorsque l'ego est dans sa présence, il est de facto à la verticale dans son mental et c'est là qu'il peut faire une lecture vibratoire du mouvement de son esprit dans la matière.
05. La lecture vibratoire permet-elle à l’ego de déjouer les plans karmiques de l’astral ?
Oui, dans le sens que la lecture vibratoire permet à l'ego de voir le jeu des entités et d'éviter les pièges de l'astral. Autrement dit, l'ego dans sa présence va traverser son karma intelligemment. Cela veut dire que l'ego ne jouera pas le jeu des personnalités.
Au contraire, l'ego conscient va se maintenir dans son centre mental. Ce faisant, l’ego conscient aura une vue d'ensemble de sa programmation karmique. C'est la raison pour laquelle il sera conscient de traverser sa programmation karmique en étant dans sa présence, dans le sens que l’ego conscient ne mettra pas de valeur sur sa programmation karmique.
Le karma se crée lorsque l'ego est dans une personnalité. Les expériences se créent également lorsque l'ego emprunte une personnalité. À l’inverse, si l’ego est dans sa présence, il va traverser son karma intelligemment sans créer de nouveau karma parce qu’il aura compris que c’est la valeur qui l’attache à l’expérience que l’entité veut lui faire vivre.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca