Sujet : Le partage d'une lectrice qui vient de faire une prise de conscience en lien avec la volonté :
« Je viens de prendre conscience que la volonté réside dans l’esprit, dans le sens que l’ego doit se plier à la volonté de l’esprit et suivre le mouvement qu’il lui impose.
La volonté psychologique est un désir de l’ego à travers une personnalité, l'ego croit faire ce qu’il veut alors qu’il est mené par le bout du nez par une entité.
Lorsque l’esprit a décidé quelque chose pour l’ego, celui-ci n’a pas le choix. Dans le cas contraire, des résistances viennent le bloquer afin qu’il comprenne qu’il n’est absolument pas décisionnaire dans le déroulement de sa vie et qu’il est inutile de s’obstiner à aller à contrecourant de ce qui est programmé pour lui. »
01. La plupart des personnalités de l’ego sont-elles orientées par un désir de volonté ?
Ce que l'ego psychologique ou l’ego spirituel considèrent comme étant de la volonté, c'est de la manipulation psychique via la pensée. L'ego n'est pas détenteur de la volonté, au contraire, il se plie aux exigences de l'entité qui habite sa personnalité. Il est très loin de comprendre cette manipulation mentale parce qu'il résonne à l'entité et non à l'esprit.
L'ego va devoir appréhender la notion de manipulation dans son mental pour gagner en maturité psychique et être responsable dans sa tête. Revêtir une personnalité, c'est être irresponsable dans l'énergie. Pour répondre à la question, ce n'est pas la personnalité qui oriente l'ego vers un désir, mais plutôt l'entité qui habite la personnalité.
02. Comment être sûr de ne pas se plier au bon vouloir de l’astral ?
Il suffit de ne pas revêtir une personnalité ou de ne pas quitter son centre mental. Le jeu de l'entité est de faire perdre pied à l'ego pour qu'il quitte son centre mental. Pour ce faire, l'entité va insuffler une pensée subtile dans le mental et si l'ego donne une valeur à la pensée, c'est là qu'il se fait piéger.
La valeur fait en sorte de faire glisser l'ego dans une personnalité, dans le sens qu’il se retrouve instantanément dans le passé ou dans le futur. Appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, va permettre à l'ego de comprendre que le passé et le futur sont des pôles qui servent à animer les personnalités.
Tandis que le présent représente le centre mental, voire l'esprit.
03. L’entêtement est-il une directive émotionnelle qui renforce la volonté dans son action ?
Il faut voir l'entêtement comme étant des résistances psychologiques ou spirituelles au service de l'entité pour encadrer l'ego dans sa forme. L'émotion est utilisée pour renforcer les résistances afin de maintenir l'ego dans une sorte de statu quo. La volonté est une pulsion psychologique ou spirituelle selon le cas de figure.
La volonté, c'est le fait pour un ego dans sa forme d’aspirer à quelque chose, dans le sens qu'il veut engendrer un mouvement. L'ego doit dépasser la volonté pour avoir une prise de conscience majeure. La prise de conscience, c'est ce qui permet à l'ego d'intégrer une parcelle de sa réalité.
L'ego n'a pas besoin de volonté, il a juste besoin de prendre conscience de vivre dans l'instant présent pour être dans son esprit.
04. Faut-il appuyer là où ça fait mal pour qu’une résistance saute et laisse le champ libre à la volonté de l’esprit ?
Qu’est-ce que la volonté de l'esprit ? C'est le fait pour un ego conscient de marcher dans les pas de son esprit. Pour ce faire, l'ego n'a nul besoin de volonté, il lui suffit de vivre dans le présent, car c'est en quelque sorte la résidence de l'esprit. Le passé et le futur ne font que maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental.
Pour répondre à la question, il revient à l'ego de faire une prise de conscience sur ce qu'il vit pour sortir de la mare astrale. Par exemple, récemment, j'ai eu une consultation avec une personne qui voulait se suicider. Je lui ai fait prendre conscience de l'occulte qui la manipulait dans sa tête.
Suite à quelques échanges, la personne est finalement remontée dans son embarcation mentale pour ramer en direction de son centre mental. Le mois suivant, cette personne m'a retourné un courriel disant qu'elle se portait bien dans son mental et tenait à le rester.
Il a fallu une prise de conscience pour que cette personne se verticalise dans son mental afin de marcher dans les pas de son esprit.
05. L’orgueil aurait-il été projeté à l’extérieur du mental de cette lectrice qui prend conscience de ce qu’est la volonté ?
Le sens que cette lectrice donne à la volonté ne peut pas être similaire à la volonté que l'ego crée dans son mental psychologique ou spirituel. Cette lectrice parle de suivre les mouvements de son esprit. Il y a toute une différence que lorsque c'est l'ego qui aspire à quelque chose par la volonté psychologique ou spirituelle qu'il s'impose.
À l'évidence, cette lectrice a transcendé l'orgueil spirituel. Autrement dit, cette lectrice en a terminé avec l'entité spirituelle, car pour marcher dans les pas de son esprit, l'orgueil spirituel doit être balayé du revers de la main, et cela est possible lorsque l'ego a terminé de vivre son cycle spirituel.
Il faut savoir que l'orgueil spirituel se crée lorsque l'ego est magnétisé par l'entité spirituelle. Pour faire simple, l'ego dans sa personnalité spirituelle est aux prises avec la croyance et c'est à cet instant que sa personnalité spirituelle s'enorgueillit.
Donc, la fin du cycle spirituel permet à l'ego de se détacher graduellement des griffes de l'entité spirituelle pour abandonner sa personnalité spirituelle remplie d'orgueil et prendre conscience de sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca