Sujet : S'il n'y a pas de libre arbitre, pourquoi certains font-ils le choix de tuer, plutôt que de rester dans la lumière ?
Michel répond : Ce n'est pas une question de choix pour l'ego. Pourquoi ?
L'ego ne s'appartient pas, il est une sorte de récipient habité par son esprit ou par l'entité primaire selon le cas de figure. Si l'ego n'est pas dans son esprit, voire dans son centre mental, il est de facto dans une personnalité habitée par une entité.
C'est l'entité dans la personnalité qui dirige l'ego dans la matière pour lui faire vivre une expérience afin d'engendrer un karma qui le maintiendra dans la roue karmique dans cette réalité alternative.
L'ego qui comprend la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, va savoir que le passé et le futur sont des pôles qui servent à alimenter les personnalités, tandis que le présent représente le centre mental, voire l'esprit.
Pour faire simple, c'est lorsque l'ego est emprisonné dans une personnalité qu'il devient la proie des parasites psychiques dans son mental, et là tout peut arriver.
01. Les hauts et les bas vécus dans la matière sont-ils à l’origine du fondement du libre arbitre ?
Ce qui provoque les hauts et les bas, ce sont les pôles dans le mental. Ces pôles exercent un pouvoir d'attraction sur les personnalités, dans le sens qu'ils divisent l'ego dans son mental, et cela le force à faire un choix. Mais ce choix n'en est pas un, c'est l'entité dans la personnalité qui incite l'ego à suivre le mouvement de la pensée qui lui est insufflée.
Le libre arbitre n'existe pas ; ce sont les formes de vie qui habitent les personnalités qui dictent à l'ego la ligne de conduite à suivre pour vivre telle expérience. La polarité générée dans le mental fait en sorte que l'ego est heureux un jour et malheureux un autre jour. Cela se produit lorsque l'ego est dans une personnalité. En fait, c'est l'entité dans la personnalité qui parle à l'ego via l'intellect. C'est la raison pour laquelle l'ego croit que la pensée vient de lui.
02. L’ego serait-il en train d’obéir à une loi créée par un mouvement de pensées ?
L'ego obéit à la pensée qui lui est insufflée par l'entité qui habite sa personnalité. Pour ce faire, l'entité fait usage de l'intellect afin de communiquer avec l'ego, c'est ainsi qu'il est manipulé subtilement à son insu. Le problème du libre arbitre vient de la croyance de l'ego en sa propre forme.
En croyant que sa forme est réelle, l’ego donne de la valeur à la pensée qui se met en place dans son mental via l'intellect. Sans le savoir, l'ego joue le jeu de l'entité qui habite sa personnalité. Pour répondre à la question, il est vrai d'affirmer que l'ego inconscient obéit à des lois psychologiques basées sur les mouvements de la pensée.
03. Cette volonté de choix relève-t-elle d’une personnalité spirituelle ?
Cette illusion de libre arbitre relève de l'inconscience de l'ego dans cette réalité alternative. Les formes de vie occultes qui ont créé cette réalité alternative se servent de l'Homme pour qu'il se duplique à travers des personnalités afin de meubler cette réalité alternative qui sert de support aux personnalités.
Que la personnalité soit psychologique ou spirituelle, cela n'a pas d'importance en soi, parce qu'une personnalité est une forme qui sert de véhicule à une entité. L'Homme doit comprendre que tant et aussi longtemps qu'il va vivre dans le passé ou dans le futur, il sera soumis à des lois dictatoriales qui se feront ressentir comme étant un libre arbitre.
L'Homme ne s'appartient pas, il pense avoir le choix, mais c'est faux, il est programmé et manipulé par des formes de vie indivisibles qui le dépassent.
04. Pourquoi l’ego rêve-t-il d’une liberté qui lui permette de façonner le monde à son image ?
L'ego rêve de liberté parce qu'il sait dans son for intérieur qu'il est emprisonné dans un monde de formes, c'est-à-dire dans une réalité alternative. À ce stade d'évolution, ce sont les formes de vie occultes qui façonnent le monde de la forme à leur image. Cela se produit parce que l'Homme est aux prises avec la croyance et la valeur en la forme.
La forme est une prison occulte qui force l'ego à diffracter sa lumière pour créer des personnalités. Autrement dit, à son insu, l’ego a permuté sa réalité pour une réalité alternative. Le fait que l'ego ait diffracté sa lumière, il s'est retrouvé sans puissance dans son mental, c'est la raison pour laquelle il n'arrive pas à s'extirper de l'attraction de cette réalité alternative.
La lumière de l'ego est dispersée à travers ses personnalités. Pour retrouver sa puissance dans son mental, l'ego devra prendre conscience de ses personnalités et cesser de les alimenter pour qu'elles meurent. Lorsqu'une personnalité se dissout, la lumière emprisonnée en elle retourne dans le mental et l'ego gagne en puissance.
05. Comment déconstruire sa forme pour comprendre l’emprise qu’exerce l’entité sur l’ego ?
La forme, c'est la personnalité de l'ego qui sert de véhicule à l'entité qui habite cette personnalité. Il faut savoir que l'entité qui habite la personnalité de l'ego a besoin d'être nourrie par la croyance et la valeur en sa forme, c'est ce qui maintient l'entité en place dans cette réalité alternative.
Pour déconstruire la forme ou la personnalité, il revient à l'ego de prendre conscience du processus de création d’une forme ou d’une personnalité pour ensuite la déconstruire consciemment. La forme ou la personnalité a besoin que l'ego soit à l'extérieur de son centre mental pour être viable.
La personnalité ou la forme s'alimente à partir du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). Pour ce faire, il est impératif que l'ego quitte sa présence dans son mental et revête une personnalité. Pour dissoudre une forme ou une personnalité, l'ego doit retourner dans le présent.
Appréhender la règle de trois va permettre à l'ego d'assimiler la notion du passé, du présent et du futur. Lorsque l'ego est dans le présent, il contient en son sein le passé et le futur. Cette compréhension de la règle de trois va permettre la dissolution des personnalités et des formes parce que l'ego sera dans le présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca