Comment aider une personne en détresse psychologique ?
Sujet : Récemment, j'étais en consultation avec une femme… Cette femme me racontait qu'une personne l'avait invitée à aller prier à l'Église pour une personne en détresse psychologique. Une fois dans l'église, elle s'est sentie rejetée à l'extérieur, elle est donc ressortie. Cette femme m'a demandé comment elle pouvait s'y prendre pour venir en aide à cette personne en détresse psychologique ?
01. Comment aider une personne en détresse psychologique ?
En fait, pour aider une personne en détresse psychologique, il ne faut surtout pas mettre de valeur sur cette personne en détresse pour pouvoir verbaliser son esprit afin de lui apporter la compréhension. Si vous mettez une valeur sur la personne en détresse, vous plongez dans une personnalité et vous allez verbaliser des émotions à partir de votre intellect, voire à partir de l'entité qui habite cette personnalité.
Une personne en détresse psychologique vit la lourdeur de son mental psychologique, dans le sens qu’elle n'arrive plus à supporter le poids des émotions et des mémoires. C'est ce qui l’amène à vivre un effondrement de l'étage supérieur dans son mental psychologique.
Pour répondre à la question, pour aider une personne psychologique, encore faut-il que cette personne puisse avoir une certaine ouverture dans son mental afin de recevoir la compréhension de ce qu'elle vit. Dans certains cas de figure, c'est la programmation karmique qui suit son cours.
02. Que doit comprendre cette femme qui s’est sentie rejetée à l’extérieur de l’église ?
Cette femme doit comprendre que l'Église fait référence à la spiritualité et qu'elle en a terminé avec l’entité spirituelle. Ce qui a conduit cette femme à aller prier à l'église, c'est la valeur émotionnelle qu'elle a mise sur la personne en détresse psychologique.
Ce n'est pas en revêtant une personnalité spirituelle que cette femme va aider la personne en détresse, c'est ce que son esprit a tenté de lui faire prendre conscience en l'expulsant de l'église. Cette femme doit comprendre le jeu des personnalités pour pouvoir se repositionner dans son centre mental ou dans son esprit.
Elle doit également comprendre que l'esprit n'est pas dans une personnalité, il est dans le présent, il revient à l'ego d'avoir de la présence dans son mental.
03. Comment s’en remettre à l’esprit pour apporter la compréhension à une personne incarcérée dans une détresse psychologique ?
Pour s'en remettre à l'esprit, l'ego doit faire abstraction des personnalités. Le fait que cette femme ait revêtu une personnalité spirituelle ne viendra pas en aide à la personne en détresse. Au contraire, en étant aux prises avec une personnalité spirituelle, cette femme sera elle-même en détresse spirituelle, dans le sens qu'elle sera privée de son esprit.
L'esprit n'est pas dans une personnalité, il est dans le présent. C'est la raison pour laquelle il est demandé à l'ego d'avoir de la présence dans son mental pour être dans son esprit. Il faut prendre en compte que derrière la détresse psychologique se cachent des formes de vie occultes qui veulent étendre cette détresse psychologique à d'autres personnes pour engendrer une sorte de tsunami psychologique afin d'abaisser le taux vibratoire des personnes pour les positionner dans des personnalités.
04. La détresse psychologique n’est-elle pas un fardeau qui empêcherait tout discernement ?
La détresse psychologique, c'est l'effondrement d'un plafond psychologique sous le poids des émotions, des mémoires, etc. Il ne faut pas s'arrêter uniquement à la forme de la personne en détresse psychologique, il faut regarder au-delà de la forme pour voir les entités qui ont causé cette détresse psychologique.
Il existe plusieurs raisons à cette détresse psychologique, la première étant la non-gestion des pensées par la personne en détresse psychologique et la seconde raison revient aux entités qui ont influencé le mental de la personne en s'introduisant subtilement dans sa psyché à son insu.
Il n'y a pas que les personnes psychologiques qui peuvent se retrouver en détresse, il y a des personnes spirituelles qui sont sujettes à vivre une sorte de dépression dans leur mental. Tous ces phénomènes d'effondrement psychologique ou spirituel sont dus à l'interaction des entités qui habitent les personnalités de l'ego. Il faut savoir que si l'ego vit une détresse psychologique ou spirituelle, c'est parce qu'il est aux prises avec une personnalité habitée par une entité.
05. Comment ne pas tomber dans le piège des émotions face à une telle détresse ?
Pour éviter de sombrer dans l'émotion, il est capital pour la personne aidante d'être présente dans son mental. Autrement dit, la personne aidante doit éviter à tout prix de revêtir une personnalité pour ne pas se faire harponner par les entités qui ont mis l’autre personne en détresse psychologique ou spirituelle, selon le cas de figure.
Il faut comprendre que lorsque l'ego vit à l'extérieur de son centre mental, c'est là qu'il est vulnérable. Vivre à l'extérieur de son centre mental, c'est revêtir une personnalité, c'est ainsi que l'ego se fait happer par le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur). Il est important de garder en tête que le jeu des entités est d'amener l'ego à revêtir une personnalité pour engendrer de la polarité afin d'animer cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca