L'ego croit fermement qu'il a le plein contrôle sur sa vie et qu'il peut en disposer à sa guise. L'ego a un cerveau mécanique et l'esprit a un cerveau psychique, le mouvement mécanique de l'ego est soumis à l'influence psychique de son esprit qui lui permet de se motoriser sur le plan matériel. Un ego sans esprit est une enveloppe vidée de son contenu vibratoire.
Pourquoi l'ego croit-il qu'il a le contrôle sur sa vie ?
L'ego étant coupé de sa réalité ou de sa source, il s'en remet à la croyance, l'ego a besoin de croire pour avoir le sentiment de contrôler son existence. C'est ainsi qu'il peut se justifier moralement en s'alliant à sa conscience psychologique pour ensuite vibrer à ses différents corps subtils. Par exemple, le corps émotionnel a beaucoup d'influence sur l'ego, car les émotions rappellent à l'ego qu'il est vivant en lui faisant vivre des expériences polarisées, tantôt heureuses et tantôt malheureuses.
Ensuite, que dire du corps sexuel qui assermente l'ego à la matière de manière déconcertante et cela a pour effet d'alourdir sa croyance face au contrôle, les sensations sexuelles rappelant à l'ego qu'il fait partie intégrante de la matière.
C'est le fondement des croyances en alliance avec les sensations corporelles qui nourrissent la croyance dans le mental de l'ego et lui font croire qu'il a le contrôle sur sa vie. Il peut arriver dans certains cas une dérogation psychique, c'est-à-dire que l'esprit permet à l'ego de se distancer de sa programmation pour vivre l'apologie de sa croyance. Mais au final, l'esprit ordonnera à l'ego de rentrer dans le rang et l'ego n'y pourra rien.
Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas connecté avec sa réalité, voire son esprit, il persistera à endosser l'illusion qu'il a le contrôle sur sa vie.
D'où vient l'expression du libre-arbitre ?
Le libre-arbitre est une croyance qui a été prêtée à l'ego pour le développement de son iniquité psychologique, en d'autres mots, cette croyance a servi au développement du mental psychologique chez l'ego. Le jour viendra où l'ego saura que le libre-arbitre n'était qu'une étape de croissance psychique pour le développement de son mental psychologique qui a servi d'expérience dans la matière pour asseoir la communication via l'intellect et les émotions.
Lorsque la partie psychique se reconnectera à son ego, celui-ci saura que la vie n'est pas matérielle et qu'elle fait partie intégrante d'une expérience pour le développement des différents corps subtils de l'ego sur le plan matériel. Et c'est à cet instant précis que l'ego se réveillera dans sa conscience pour réaliser qu'il est un être psychique ou vibratoire.
L'ego est programmé avant même sa descente sur le plan matériel
Mais comment est-ce possible ? Évidemment du point de vue de l'ego avec un mental psychologique, cela dépasse son entendement. Pour réaliser la complexité d'une programmation solaire dans le mental de l'ego, il faudrait que l'ego ait un taux vibratoire équivalent à celui de la programmation psychique, voire de son esprit.
Mais cela n'est pas possible pour le moment, car l'ego n'a pas terminé son cycle de récupération mentale. Par contre certaines personnes ont débuté leur ascension psychique vers leur réalité cosmique dans le but de tracer la route vibratoire afin de prédisposer les personnes en phase de réveil dans leur conscience mentale.
La voyance démontre bien que l'ego est programmé
Une voyante ou un voyant ayant une sensibilité accrue auront accès à la programmation de l'ego. Ainsi, la voyance permet de visionner le fil de la programmation de l'ego, ceci démontre bien que l'ego est programmé.
Si l'ego n'était pas programmé, la voyance serait impossible, car le code psychique ou la vibration d'encodage serait absent dans la conscience mentale.
L'esprit peut-il modifier une programmation ?
L'esprit va respecter la programmation de l'ego, car à la base, c'est lui qui permet que la conscience de l'ego soit mise sous scellés par les parasites psychiques, voire les entités astrales afin que la conscience de l'ego puisse vivre l'expérience dans la matière.
La programmation de l'ego est reliée à des cycles qui doivent être respectés pour l'évolution de la conscience. Les cycles tels que le cycle psychologique, le cycle spirituel, le cycle de la mutation de la conscience via l'ouverture des centres psychiques sont tous programmés pour se conformer à la programmation de l'ego.
Rien n'arrive par hasard dans la vie, car l'invisible est présent dans la matière, celui-ci guide les pas de l'Homme pour son évolution. La vie est présente partout, et même dans des endroits insoupçonnés, c'est-à-dire dans l'éveil de la conscience de l'Homme.
Pour résumer, l'Homme suit sa programmation tel un film qui se déroule devant lui. Les moindres faits et gestes de l'ego dans la matière font partie de sa programmation pour faire évoluer la conscience de l'ego.
Qu'est-ce que la liberté d'un point de vue psychique ?
La liberté d'un point de vue psychique, c'est l'ego qui se libère des forces oppressives dans son mental. La liberté psychique, c'est l'art de verbaliser l'esprit dans la matière tout en vivant dans l'instant présent. Vivre dans l'instant présent, c'est être dans son esprit, c'est un état de synchronisation entre l'ego conscient et son esprit.
La liberté peut s'apparenter à une personne qui sort d'un long coma. Le réveil de l'ego dans sa conscience mentale est une grande liberté, car ce réveil lie l'ego à son esprit qui deviendra son interface psychique ou éthérique.
Il n'y a rien de plus grand que le réveil de l'ego dans sa conscience mentale. Qui aurait pu imaginer qu'un jour, on réveillerait l'Homme dans son mental ? C'est une expérience de vie extraordinaire, cela dépasse l'entendement de l'Homme psychologique, mais pour la personne qui est réveillée dans la matière, c'est une grande liberté.
L'Homme psychologique est comme un poussin dans sa coquille, voire dans sa forme et lorsque l'esprit vient picorer la coquille de l'Homme psychologique, il se produit un état d'illumination dans la conscience de celui-ci. En fait, c'est l'Homme psychologique qui sort de sa coquille qui le tenait en tenaille dans une forme.
C'est lorsque la coquille psychologique de l'Homme sera fracturée que celui-ci connaîtra la liberté.
Résumé
Tant et aussi longtemps que l'ego foulera le sol terrestre, il sera soumis aux forces de vie qui régissent sa conscience, car celle-ci ne lui appartient pas, elle appartient aux régisseurs des univers.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca