Sujet : Comment se forme un karma et comment sait-on qu'il est terminé ?
Michel répond : Pour créer un karma, il est impératif que l'ego soit dans une personnalité. Ensuite, c'est l'entité dans la personnalité qui positionne l'ego dans l'expérience pour engendrer un nouveau karma. L’ego peut savoir la fin du karma avec une personne lorsqu’il est présent dans son mental.
Vous mentionnez dans les chroniques de traverser le karma intelligemment. Est-ce que vous pouvez approfondir en donnant des exemples.
Michel répond : Voici un exemple concret : Lorsque ma mère est décédée, mon frère s'est emparé du compte de banque et a tout gardé pour lui. C'est à ce moment que j'ai pris conscience du lien karmique au niveau de la famille. Certes, avec mes frères et sœurs, nous aurions pu engager une procédure judiciaire pour recevoir la part de l'héritage, mais nous ne l’avons pas fait.
En effet, j'ai vu le piège de l'astral, dans le sens qu'il voulait me faire entrer dans une expérience de combat entre avocats, et cela aurait été une perte d'énergie. Ce faisant, je me suis retiré en ne donnant pas de valeur à cette expérience karmique.
Du coup, le karma a pu se traverser intelligemment sans engendrer un nouveau karma avec le frère et le reste de la famille.
01. Qu’est-ce qui permet d’acquérir de la visibilité sur son karma ?
C'est la présence de l'ego dans son centre mental qui permet cela. Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est dans son esprit, voire dans sa réalité. Ce faisant, l'ego peut voir au-delà de la forme et entrevoir le lien karmique, et cela est possible lorsqu'il se dispense de mettre de la valeur sur la forme.
Le karma sert à emprisonner l'ego dans cette réalité alternative. C'est la valeur que l'ego met sur l'expérience qui donne de la puissance à l'entité qui habite sa personnalité. Cette réalité alternative est une illusion qui lie contractuellement l'ego à cette réalité alternative.
Il revient à l'ego en éveil de conscience d'appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, pour casser cette boucle karmique temporelle dans laquelle il est emprisonné.
02. L’ego aurait-il les deux pieds enfoncés jusqu’au cou dans cette vie régie par une vis sans fin ?
Tout à fait. L'ego s'est emprisonné dans cette illusion lorsqu'il s'est diffracté pour créer des personnalités afin de ressentir la forme dans cette réalité alternative. Mais ce qu'il l'a plongé dans la fosse des Mariannes, c'est le fait qu'il a diffracté sa lumière. (Pour information, la fosse des Mariannes est la fosse océanique la plus profonde connue à ce jour, c'est en conséquence l'endroit le plus profond de la croûte terrestre.)
Ce faisant, l'ego a perdu de la puissance dans son mental parce que sa lumière est emprisonnée dans des personnalités. Pour retrouver sa puissance dans le mental, il est impératif que l'ego prenne conscience de ses personnalités et cesse de les alimenter pour qu'elles se dissolvent.
Aussitôt qu'une personnalité se dissout, la lumière emprisonnée se libère pour retourner dans le mental, et c'est là que l'ego gagne en puissance dans son mental et qu'il peut s'extraire mentalement de cette réalité alternative.
03. Que faut-il entrevoir pour avancer sur le fil de sa programmation ?
Il faut que l'ego porte son regard au-delà de la forme pour entrevoir le jeu de la programmation karmique. L'ego ne peut pas échapper à sa programmation, par contre, il peut empêcher la réinitialisation d'une prochaine incarnation en ne mettant pas de valeur sur la programmation en cours.
Le karma sert à renouveler le passeport de la réincarnation de l'ego dans cette réalité alternative. Le rôle de l'entité primaire est de veiller à ce que l'ego suive sa programmation karmique à la lettre. Une fois la fin du karma atteinte, l'entité primaire va faire en sorte d'embarquer l'ego dans une expérience pour qu'il se crée un nouveau karma.
Ce jeu de va-et-vient permet la continuité de la roue karmique et la viabilité de cette réalité alternative.
04. Doit-on perdre en valeur pour obtenir de la clarté sur ce schéma karmique à répétition ?
Intégrer la compréhension de la règle de trois va permettre à l'ego de se maintenir dans le présent et de ne plus donner de valeur au passé et au futur. Lorsque l'ego met de la valeur sur la forme, il se crée une personnalité qui le maintient dans le passé ou dans le futur. C'est ainsi qu’il polarise son mental et se lie d'affection avec l'intellect.
La forme aveugle l'ego, c'est la raison pour laquelle la personne en mutation mentale doit porter son regard au-delà de la forme pour casser la chaîne qui l'attache à la réincarnation. Pour répondre à la question, la valeur est l'épée de Damoclès de l'ego dans cette réalité alternative. (Pour information, Damoclès est une figure présentée dans une allégorie morale dite de « l'épée de Damoclès ». Cette expression est utilisée pour signifier qu'un danger constant peut nous frapper.)
05. La transparence de l’ego lui annoncerait-elle de la visibilité sur toutes ses programmations ?
Pour vivre de la transparence psychique, il faut que l'ego vive dans l'instant présent, sinon il va vivre de la transparence psychologique à travers ses personnalités. Un ego transparent, c'est une personne qui s'est affranchie de sa propre forme. La transparence psychique s’acquiert lorsque l’ego ne met plus de valeur sur sa propre forme.
De ce fait, l'ego devient transparent. Lorsque l'ego met une valeur sur sa forme, il se fait croire qu'il est transparent, mais cela lui signale que c'est de la transparence psychologique. En fait, c'est l'entité qui habite la personnalité qui cherche la transparence pour faire croire à l'ego que sa forme est réelle et transparente.
Pour répondre à la question, la transparence psychique existe lorsque l'ego est dans sa présence. C'est à ce moment qu'il peut voir au-delà de la forme et entrevoir le jeu de la programmation karmique pour ne plus mettre de valeur sur elle.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca