Lorsque l’ego s’octroie la pensée par conviction !
Sujet : La pensée octroyée !
Puisque la pensée ne vient pas de l'ego, comment un ego en éveil de conscience peut-il prendre position dans la matière ?
Michel répond : C'est lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego que ce dernier prend position dans son mental via une prise de conscience.
Quelle est la différence psychique entre prendre position et faire un choix, en sachant que l'ego ne décide rien, ne contrôle rien ?
Michel répond : La prise de position fait référence à la prise de conscience et le choix appartient à l'entité qui habite la personnalité de l'ego.
01. Comment la pensée a-t-elle fini par convaincre l’ego qu’elle lui appartenait ?
La pensée a fini par convaincre l’ego à partir de la valeur que l'ego a mis sur elle. Ensuite, cette valeur a créé une forme-pensée qui a engendré une personnalité. Et l'entité qui habite la personnalité de l'ego ne cesse de lui rappeler qu'il doit croire que sa forme ou sa personnalité est réelle.
C'est ainsi que l'ego s'est fixé dans cette réalité en diffractant sa lumière pour engendrer des personnalités, et la valeur ainsi que la croyance ont cimenté le tout pour perpétuer l'illusion de cette réalité alternative construite sur des formes fortifiées par la valeur et la croyance.
02. La pensée serait-elle le reflet des mémoires de l’ego ?
Non. La pensée est un petit programme orchestré par l'entité primaire pour forcer l'ego à suivre sa programmation karmique. Les mémoires sont utilisées pour maintenir l'ego dans le passé, voire à l'extérieur de son centre mental. Ainsi, ce que l'ego vit dans son mental, il le réfléchit dans la matière.
La pensée est le reflet de ce que l'entité veut faire vivre à l'ego. J'ai connu une personne qui était envoûtée par une entité spirituelle. Cette personne avait perdu son ancrage à la matière, sa vie était pénible et très inconfortable. J'ai dit à cette personne que ce qu'elle vivait était le reflet de son mental et qu'elle devait prendre conscience de cet état de fait pour se reconnecter à la matière afin d’évincer le monopole de l'entité spirituelle qui utilisait les mémoires pour la maintenir déconnectée de la matière.
03. Quel processus se met en place au moment où l’ego verbalise la pensée qu’il croit être sienne ?
En fait, lorsque l'ego met une valeur sur la pensée qui lui est insufflée par l'entité primaire, cela démontre qu'il est déjà dans une personnalité, c'est-à-dire loin de son centre mental. Le processus qui se met en place est la création d'une forme-pensée qui, par la suite, va se matérialiser en une personnalité secondaire.
Ce faisant, l'ego sera amené à croire que cette nouvelle personnalité est réelle, cependant, c'est l'entité qui aura pris place dans la personnalité qui le poussera à la croyance pour qu'il subvienne au besoin de cette personnalité, et cela dans le but de meubler cette réalité alternative.
À chaque fois que l'ego crée une personnalité, sa puissance mentale est revue à la baisse, car c'est une partie de la lumière dans le mental qui va être téléchargée dans la personnalité nouvellement créée pour y être emprisonnée. Pour que l'ego puisse retrouver toute sa puissance dans son mental, il devra dissoudre consciemment toutes ses personnalités afin de s'arracher à l'attraction de cette réalité alternative.
04. La diffraction de l’ego est-elle responsable de ses nombreuses prises de position dans la matière ?
Tout à fait. Lorsque l'ego se diffracte, il crée une forme qui va servir d'habitacle à une entité. Ensuite, c'est l'entité qui va positionner l'ego dans la matière en lui faisant vivre des expériences pour engendrer du karma qui entrainera une réincarnation pour l'ego.
Le rôle des formes de vie occultes est de diviser l'ego en lui soutirant sa lumière dans son mental. Pour ce faire, les formes de vie occultes vont bombarder l'ego de pensées subtiles pour qu'il succombe à l'une d'elles. Si l’ego accepte une des pensées, cela devient de la prostitution mentale, dans le sens que l'ego se laisse pénétrer par une entité via la valeur qu'il met sur la pensée. Une fois la personnalité créée, l'entité fait croire à l'ego que sa forme est réelle. C'est ainsi que l'ego se fond dans le monde de la forme et oublie sa réalité pour vivre dans une réalité alternative.
05. L’entêtement de l’ego s’affiche-t-il à travers les pensées qu’il reçoit ?
C'est le manque de maturité psychique qui empêche l'ego d'être conscient des pensées subtiles qui lui sont insufflées. Il y a également une sorte d'entêtement de l’ego à demeurer accroché à sa forme à cause des résistances psychologiques qui ont été mises en place par les parasites psychiques.
Le terme “résistances” est mieux approprié que le mot entêtement, car ce sont les résistances qui créent des frontières psychologiques pour cloîtrer l'ego dans son mental psychologique. Derrière l'entêtement, ou plutôt derrière les résistances, se cachent des formes de vie occultes qui insufflent aux personnalités des directives pour faire vivre à l’ego des expériences négatives et positives, et cela dans le but de donner vie à cette réalité alternative.
06. Pourquoi le choix revient-il uniquement à l’esprit ?
Le choix revient à l’esprit parce que l'esprit est la source du reflet de l'ego. L'esprit permet aux formes de vie occultes d'utiliser son reflet, c'est-à-dire l'ego, pour des questions d'évolution en lien avec l'expérience de la réflexion du double éthérique depuis le plan de l'éther.
L'esprit est la partie réfléchie du double éthérique, l'ego est la partie réfléchie de l'esprit, la personnalité est la partie réfléchie de l'ego, et ainsi de suite. Pour répondre à la question, en réalité le choix appartient au double éthérique qui transmet sa réflexion à l'esprit.
Tout comme l'ego, l'esprit ne s'appartient pas parce qu'il est la partie réfléchie du double éthérique depuis l'éther.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca