Sujet : Les clics dans la tête, ça m'arrive très souvent. Depuis des années, j’ai des clics dans ma tête, c'est comme si une goutte de savoir s'intégrait dans mon mental à chaque clic. Ça peut être aussi plusieurs clics les uns après les autres.
Michel répond : Je présume que vous faites allusion au clic que Céline a entendu dans sa tête lorsque la lumière tubulaire a pénétré mon mental lors d’un mini groupe de discussion.
Description de l'horloge présente sur l'image. Voici une recherche effectuée sur Internet… (Comtoise désigne la région de France où est fabriquée cette horloge)… Cette description est très intéressante, elle indique le procédé qui permet de revenir au centre de la polarité…
« Une horloge comtoise est généralement assez précise et cette précision est obtenue grâce au balancier. En corrigeant l'amplitude de ce dernier, il est possible de corriger facilement l'avance ou le retard de l'horloge. Pour cela, il faut agir sur l'écrou positionné sous la lentille du balancier. »
01. Que signale cette succession de clics perçus dans la tête de l’ego ?
D'un point de vue psychique, le clic dans la tête fait référence à une prise de conscience instantanée du mouvement en lien avec l'esprit. Par exemple, lorsque j'ai vécu une intégration d'énergie en pleine séance dans un mini groupe de discussion, j'ai lâché un cri à cause de la douleur créée lorsque la lumière tubulaire a pénétré mon mental.
En même temps que je recevais cette intégration d'énergie, ma conjointe a ressenti un clic dans sa tête qui confirmait, en quelque sorte, l'entrée de cette lumière tubulaire. Une personne qui vit une succession de clics dans sa tête vit en fait des mini prises de conscience en lien avec sa réalité.
Le clic dans la tête fait également référence à une résistance qui se dissout pour permettre la prise de conscience en lien avec la réalité.
02. Fallait-il que l’ego entende la tonalité de son esprit par l’intermédiaire de ces clics ?
Tout à fait. Pour l’ego, le clic est l'écho de son esprit qui rebondit dans la tête, c'est à cet instant que l'ego prend conscience de la manifestation ou de la présence de son esprit dans son mental. Beaucoup de personnes sont en attente d'une voix qui leur parlerait dans leur tête, mais l'esprit a plusieurs façons de tonaliser sa présence dans le mental, et le clic en fait partie.
Il faut savoir que l'esprit se présente à l'ego par bribes parce qu'il ne peut pas créer une proximité instantanée, car l'ego serait incapable de supporter l'origine de son reflet, c'est-à-dire sa réalité. De ce fait, l'esprit se présente à l'ego en créant différents mouvements, via la tonalité pour ce cas précis.
Par exemple, lorsque l'ego dort, il peut arriver que l'esprit crée la tonalité d'une sonnette de porte d'entrée pour sortir l'ego d'une prise astrale dans son sommeil.
03. Un clic représente-t-il une fraction du cycle qui vient s’écouler dans le sablier du temps de l’ego ?
Dans un sens, je dirais que le clic dans la tête représente une fraction ou une prise de conscience en lien avec sa réalité. Il faut tenir compte que l'ego vit dans une réalité alternative, il est emprisonné dans une forme, voire dans une personnalité.
De ce fait, l'esprit doit en quelque sorte tempérer sa proximité avec l'ego pour éviter un déséquilibre dans le mental psychologique. Pour avoir vécu cette proximité, je sais qu’il est très difficile de regarder sa réalité en face lorsque celle-ci se présente à l'ego. Lorsque j'ai vécu cette rencontre en 1989, j'ai frisé la folie parce que ça dépassait l'entendement.
04. Que vient libérer la précision de cet engrenage ?
Par ce clic, l'esprit pénètre le mental et l'ajuste au passage. L'esprit prépare l'ego à sa venue. Pour ce faire, il doit sans cesse titiller l'ego pour le mettre en phase avec lui. L'ego a un mental psychologique, de ce fait, il est fragile, parce que son mental a été conçu pour supporter la forme humaine, voire la vie horizontale.
Plus l'esprit s'approche de l'ego ou de son reflet, plus les résistances psychologiques se dissolvent pour libérer l'espace occupé par les formes de vie occultes dans le mental. Certaines personnes en éveil de conscience disent qu'il ne se passe rien dans leur mental. C'est faux, l'esprit travaille à l'insu de l'ego parce que celui-ci ferait entrave à la mutation de son mental. L'esprit va amener l'ego à devenir son allié.
05. À quelle fréquence les gouttes du savoir viennent-elles se déverser dans le mental de l’ego ?
Cela dépend de la présence de l'ego dans son mental. L'autre jour, dans une consultation en présentiel, j'expliquais à la personne que le savoir dans l'éther du mental était représenté par des filaments suspendus et qu'il fallait tirer sur un filament de savoir pour descendre la compréhension.
Il suffit de poser une question à l'ego présent dans son mental pour réceptionner le savoir contenu dans l'éther. Le problème qui se pose actuellement, c'est que l'intellect empêche l'ego d'accéder à son centre mental. Pour plus de précision, c'est l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect qui maintient l'ego dans la croyance en sa propre forme.
La forme de l'ego est une personnalité qui, en retour, le distancie de son esprit. Pour répondre à la question, les gouttes du savoir n'ont pas réellement de régularité en ce qui concerne le déversement dans le mental, c'est une question de présence dans sa psyché.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca