Le silence de l’esprit en dit long sur sa présence !
Sujet : Durant ma sieste, le visage de Michel m’est apparu dans ma tête. Le focus était sur ses yeux. Que dois-je comprendre ?
Je me posais la question de savoir si Michel représente mon esprit. Pourquoi mon esprit ne me parle-t-il pas ? C'est le silence.
01. Le silence de l’esprit en dit long sur sa présence. Pourquoi ?
L'esprit ne doit rien à l'ego, il sait que l'ego est seulement une forme qui est reliée à lui via le fil d'Ariane. Pour que l'ego soit en synthèse vibratoire avec l'esprit, il doit savoir que sa présence est requise dans son mental. Il revient donc à l'ego de s'aligner avec l'esprit via la présence.
L'ego doit savoir que l'esprit est contenu dans le présent. Il faut cesser de mettre de la valeur sur le contact avec l'esprit. Si l'esprit n'entre pas en contact direct avec l'ego, c'est qu'il veut que son hôte cesse de croire en sa forme pour ne plus être emprisonné dans une personnalité qui le maintient à l'extérieur de son centre mental ou de sa présence.
L'ego n'a pas à croire que l'esprit est là, il a juste besoin de le savoir.
02. Pourquoi le focus était-il ajusté sur les yeux de l’être éthérisé au moment de la sieste ?
De cette manière, l’esprit a dit à la personne de ne pas mettre de valeur sur la forme. L'esprit a utilisé la forme de mon ego à cause de la valeur que la personne met sur mon personnage, ainsi mon personnage représentait son esprit. Les yeux de l'esprit représentent la lucidité de l'ego face à sa réalité.
Dans le cas de cette personne, l'esprit s'est présenté sous cette forme pour démontrer sa présence à l'ego et lui indiquer qu'il doit cesser de chercher cette présence ou ce contact. Il suffit à l'ego de savoir son esprit dans le présent pour être dans sa réalité.
Autrement dit, cette personne doit vivre sa vie dans l'instant présent, c'est ainsi qu'elle sera consciente de la présence de son esprit.
03. Que dire de l’ego qui attend des signes de son esprit ?
La réponse est dans la question, l'ego vit de l'attente. Si tel est le cas, c'est que l'ego vit dans le futur, il n'est pas dans l'instant présent. Dans ce cas de figure, il serait sage que l'ego puisse appréhender la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur.
Ainsi, l'ego aurait la compréhension du temps de l'esprit, dans le sens que l'ego comprendrait que le passé et le futur sont des pôles destinés à le maintenir dans la polarité via les personnalités. Le présent représente le centre mental, voire l'esprit, donc c'est dans l'instant présent que l'ego doit se positionner. L'ego doit savoir que l'esprit est dans le présent et que les personnalités sont dans le passé ou dans le futur.
04. Pourquoi le silence de l’esprit vient-il contrarier l’ego en éveil de conscience ?
C'est parce que l'ego met de la valeur sur son évolution. Autrement dit, l'ego veut contrôler son évolution à partir de son intellect via la personnalité spirituelle. Mais derrière l'intellect, l'entité spirituelle collabore avec l'entité primaire pour maintenir l'ego dans sa personnalité spirituelle.
Lorsque l'ego est contrarié par le silence de l'esprit, cela signifie qu’il est dans une personnalité, pour ne pas dire à l'extérieur de son centre mental. Si l'ego était dans sa présence, il ne vivrait pas de contrariété parce qu'il saurait que l'esprit est dans le présent.
L'esprit a la mainmise sur l'ego. Pour preuve, en 1989, l'esprit venait de décider que le temps était venu pour une rencontre consciente avec mon ego et c'est ce qui s'est produit. Contre toute attente, ma réalité s'est présentée à mon ego. Pourtant, je n'étais pas en attente de l'esprit, je vivais ma vie psychologique.
Cela démontre bien qu'il ne sert à rien de courir après l'évolution, c'est le contraire qui se produit. Au moment venu, c'est l'évolution qui court après l'ego.
05. Comment se centrer sur le silence de l’esprit pour abandonner le devant de la scène ?
Il faut cesser de croire, de donner de la valeur à son évolution et à la forme. La seule et unique chose que l'esprit demande à l'ego, c'est d'être présent dans son mental. Pour ce faire, l'ego doit sortir de la croyance et de la valeur envers le monde de la forme, c'est ainsi qu'il pourra se verticaliser dans son mental.
L'ego doit être présent dans sa tête pour gérer les pensées qui lui sont insufflées par les formes de vie occultes qui occupent son espace mental. Il suffit que l'ego mette de la valeur sur une pensée subtile pour se retrouver aussitôt dans une personnalité. Lorsque l'ego met de la valeur sur la pensée, il perd sa présence, il se fait récupérer par le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur) et se retrouve emprisonné dans une personnalité.
Pour répondre à la question, l'ego doit prendre conscience de vivre dans l'instant présent. Il doit également donner sa confiance à 100% à son esprit pour se détacher de son intellect qui fait office de faux esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca