L'intellect en soi est un univers polarisé, c'est une bibliothèque mentale, voire une cathédrale d'informations statiques, qui a concrétisé la forme ou l'état psychologique dans l'ego. Ainsi, pour communiquer, l’ego puise dans son intellect qui lui sert de plan de référence. De là est née la partie rationnelle dans l'ego.
L'intellect, la psychologie et le rationnel sont une sorte de trio qui maintient l'ego au ras du sol, c'est-à-dire dans une communication l'horizontale ou statique, car le verbe de l’ego est polarisé. L'intellect est devenu l'interface psychologique de l'ego.
Comment s'est créé l'intellect ?
L'intellect s'est créé lors de la coupure psychique avec la réalité de l'ego afin que celui-ci puisse verbaliser ses émotions dans la matière. Pour ce faire, les expériences de plusieurs vies ont été nécessaires à la formation de cette cathédrale aussi appelée l'intellect. Les expériences de vie ont engendré des émotions qui ont été sauvegardées sur le plan mémoriel de l'ego. Ainsi chaque mémoire fut utilisée pour créer un livre d'informations statiques afin de former l'intellect tel qu’on le connaît aujourd'hui.
Désormais, l'ego se réfère à sa bibliothèque mentale pour verbaliser ses émotions dans la forme matérielle, il ne jure que par cette communication pour revendiquer sa genèse psychologique. N'ayant pas de connexion psychique, l’ego puise son verbe dans l'intellect, ensuite, pour asseoir ce langage statique, il est obligé de le rationaliser dans une forme.
Quel est le rôle de l'intellect dans l'ego ?
L'intellect est le miroir de l'âme, parce qu'il réfléchit la mémoire par le biais des émotions contenues dans sa cathédrale mémorielle. Le rôle premier de l'intellect est l'autonomie égoïque, c'est-à-dire la verbalisation des émotions en tant que langage primitif pour des fins expérimentales.
L'ego devait être coupé de sa source ou de sa réalité cosmique pour que sa partie psychique puisse descendre dans la matière de l'ego le moment venu. En fait, cette expérience de vie était une prérogative de l'esprit qui s'est réfléchi dans la matière pour pouvoir un jour se synthétiser avec son hôte.
L'intellect fait barrage à l'esprit
L'ego est tellement fondu dans la matière qu'il en a oublié son origine, ce faisant, il vit une fausse réalité. Celle-ci, il la puise dans son intellect, et lorsqu'il est question de communication psychique, l'ego devient apeuré mentalement et va aussitôt se réfugier dans son intellect qui lui procure un sentiment de réalité, illusoire bien sûr.
Lorsque la formation de l'intellect de l'ego a atteint son apogée, c’est un des prémices qui annonce le retour de la connexion psychique avec la réalité de l'ego. C'est l'esprit qui prend contact avec son ego pour le recadrer dans sa réalité cosmique.
L'intellect universitaire est bien ancré dans le mental
Il est vrai de dire que l'intellect d'un étudiant universitaire est plus développé que celui d’une personne dite normale. La cause de ce développement est due uniquement à la dimension de la formation de la cathédrale mentale. En fait, un universitaire va stocker dans son espace mental une quantité astronomique d'informations statiques et cela deviendra une addiction pour l'étudiant.
Mais dans les faits, c'est un barrage psychique qui prendra plus d'ampleur et qui contribuera à créer une distanciation avec son esprit. Donc l'étudiant universitaire se sera construit un intellect qui braquera sa réalité à chaque instant de sa vie.
L'étudiant universitaire devra supporter le poids de son intellect qui le maintiendra dans une souffrance mentale ou un épuisement psychique involontaire. Il vivra une lutte de tous les instants pour conserver sa notoriété psychologique afin de ne pas être délogé de sa cathédrale mentale, d'où l'érection d'un barrage mental.
Comment contourner l'intellect dans l'ego pour s'en affranchir ?
C'est par la compréhension du verbe que l'ego pourra quitter cette cathédrale mentale qui lui sert d'intellect. En fait, l'ego a besoin de se singulariser avec son esprit pour débuter le démantèlement de son intellect. Il a besoin de comprendre la conception de son intellect pour avancer un premier pas afin de déstructurer bloc par bloc son intellect.
L'intellect occupe l'espace psychique dans le mental de l'ego et l'esprit a besoin de vide pour se matérialiser dans cet espace psychique. Donc l'ego devra être conscient de cet état de fait pour se libérer de son intellect afin de se reconnecter à sa réalité cosmique.
Arrivera-t-il un jour où l'ego n'utilisera plus l'intellect ?
Lorsque l'ego sera unifié à son esprit, son intellect s'effondrera. Mais auparavant, l'ego devra appréhender la mécanique de l'intellect pour en soutirer la composition et surtout comprendre ce qui nourrit cet intellect.
L'intellect est une interface psychologique qui a besoin d'être alimentée pour se maintenir en place. Pour ce faire, cet intellect va permettre aux pensées d'infiltrer le mental de l'ego pour ensuite générer des formes dans la matière, et les formes de l'ego deviendront des personnalités, et celles-ci à leur tour seront des véhicules pour les parasites psychiques dans la matière.
Ce sont les personnalités de l'ego qui nourrissent l'intellect. Il faut savoir que pour faire appel à une personnalité, l'ego se doit d'être à l'extérieur de son mental, celui-ci doit être dans la polarité, voire dans sa psychologie.
Le jour où l'ego comprendra qu'il lui faut cesser d'utiliser des personnalités, il affaiblira l'intellect qui par la suite aura moins d'emprise sur lui. À partir de là, l'ego sera en mesure de déstructurer son intellect pour le transcender définitivement.
Comment bien distinguer Savoir et Connaissance ?
Le Savoir, c'est l'esprit qui parle à travers l'ego, et la Connaissance, c'est la mémoire qui se réfléchit à travers l'ego. Pour bien distinguer le Savoir, il est impératif que la personne soit dans son esprit pour pouvoir reconnaître l'esprit de son interlocuteur.
Pour distinguer la Connaissance, encore là, la personne doit être dans son esprit. Ce faisant, celle-ci saura instantanément reconnaître une personne qui fait usage de la Connaissance, car ce sera l'intellect de la personne qui sera en avant-plan pour exposer les mémoires qui contiennent la Connaissance.
Dans le Savoir, il y a une teneur vibratoire, une personne moindrement sensible mentalement saura détecter le verbe de l'esprit, voire la vibration de celui-ci. Tandis que la Connaissance ne contient pas de vibration, elle est un substrat psychologique qui ne vibre qu'à l'intellect.
Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter un long discours psychologique qui déroule un ruban de mémoires sans fin. Ce genre de discours est très souffrant pour une personne consciente, car il s’en dégage une lourdeur dans la Connaissance.
De la Connaissance, c'est comme quelqu'un qui traîne des poids morts. Contrairement à la Connaissance, le Savoir, c'est le vide. Il n'y a aucune lourdeur dans le Savoir, car celui-ci n'est pas stocké dans des mémoires. Le Savoir, c'est de l'information éthérique qui descend depuis le plan de l'éther.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca