Se sortir de l’hypnotisme de la pensée pour intégrer la règle de trois !
Sujet : Une lectrice raconte ce qu’elle vit : « En ce moment, je me laisse embarquer par les pensées qui me plongent dans des croyances qui me clouent à ma forme. Tout ça me sort continuellement de mon présent et me fait voir par moment à quel point je suis attachée à cette forme.
Comment en sortir et en arriver à intégrer la règle de trois, le passé, le présent et le futur ? »
Michel répond : il faut prendre conscience que c'est la valeur qui lie l'ego à la forme. Ainsi, mettre une valeur sur la pensée va systématiquement engendrer une personnalité dans laquelle l'ego sera éjecté et sera porté à croire que sa forme est réelle.
01. Qu’est ce qui est hypnotisant dans la pensée que reçoit l’ego ?
Ce qui hypnotise l'ego, c'est la subtilité contenue dans la pensée. Il faut prendre en compte que la pensée est un petit programme qui contient une cellule de mémoire qui aura pour effet de capter l'attention de l'ego et de le magnétiser pour qu'il autorise la pensée à pénétrer dans son mental.
La pensée que l'ego reçoit n'est pas la sienne, elle provient de l'entité primaire qui cherche constamment à maintenir la personne dans la croyance en sa forme. Pour ce faire, l'entité primaire va faire en sorte que l'ego mette de la valeur sur la pensée pour engendrer une forme-pensée qui va se matérialiser en une personnalité.
02. Comment la valeur gagne-t-elle en puissance pour parvenir à clouer l’ego dans sa forme ?
La valeur est une émotion qui alimente la croyance, et cela force l'ego à croire que sa forme est réelle. Les egos en éveil de conscience savent que c'est l'entité primaire qui manipule l'ego dans son mental pour le maintenir dans un système de valeurs. Lorsque l'ego est dans une personnalité, il est de facto aux prises avec la valeur et la croyance en cette réalité alternative.
L'entité qui habite la personnalité a besoin que l'ego mette de la valeur sur la pensée pour ensuite développer de la croyance en sa propre forme. La valeur est ce qui piège l'ego dans la forme, elle est même l'origine du karma, car lorsque l'ego met une valeur sur un mouvement, il engendre une expérience qui va le cadenasser à cette réalité alternative.
03. Existe-t-il une forme de croyance qui dicterait à l’ego qu’il doit imposer sa volonté pour l’empêcher de se retrouver nez à nez avec son esprit ?
Tout à fait. C'est la forme-pensée qui incite l'ego à croire que sa forme est réelle, car celle-ci, en se matérialisant, crée une personnalité et emprisonne l'ego dans sa forme. L'entité primaire est à l'origine de la pensée qui, une fois acceptée, devient une forme-pensée pour terminer sa matérialisation dans une personnalité.
Une fois l'ego aux prises avec une personnalité, l'entité primaire lui fait croire que sa forme ou sa personnalité est réelle. Ce faisant, l'ego met de la valeur sur le monde de la forme et il se cimente dans cette réalité alternative. C'est la prise de conscience qui fera éclater l'illusion de la forme.
Pour répondre à la question, la volonté appartient au mental psychologique. Cette notion doit être transcendée par une prise de conscience pour avoir accès à sa puissance dans son mental.
04. De quelle façon l’ego doit-il se défaire de ses personnalités pour enclencher l’extraction de toutes les formes d’attachement ?
C'est par le biais de la prise de conscience du processus de formation des personnalités que l'ego mettra fin au cycle des personnalités. Pour ce faire, l'ego devra appréhender la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur afin de développer de la présence dans son mental.
L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles qui servent à alimenter les personnalités à travers les expériences, tandis que le présent représente le centre mental, c'est-à-dire l'esprit. Lorsque l'ego est dans le présent, il n'est plus happé par la polarité. Pourquoi ? Le présent contient en son sein le passé et le futur. C'est lorsque l'ego quitte l'instant présent qu’il se fait tracter par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) parce qu’il se retrouve dans une personnalité.
05. Comment se sortir de l’hypnotisme de la pensée pour intégrer la règle de trois ?
Pour intégrer la règle de trois, l'ego doit cesser de croire et de mettre de la valeur sur la forme. Pour ce faire, l'ego doit être présent dans sa tête, il doit vivre dans l'instant présent, car c'est à ce moment qu'il peut interagir lorsqu'une pensée lui est insufflée.
Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est conscient qu'il ne doit pas mettre de valeur sur la pensée, sous peine de sombrer dans la croyance et d’être emprisonné dans une personnalité. Le rôle des formes de vie occultes est de faire croire à l'ego que sa forme dans cette réalité alternative est réelle, et pour enfoncer le clou dans le mental psychologique, l'entité primaire va faire en sorte que l'ego mette de la valeur sur la forme pour soutenir la croyance.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca