Tous les chemins mènent l’ego à l’entité primaire. Pourquoi ?
Sujet : Démanteler l’entité primaire
Qu'est-ce qui va brûler les traces d'ADN qui lient l’ego à l'entité primaire ?
Michel répond : les traces d'ADN sont représentées par les personnalités de l'ego. Il suffit de cesser d'alimenter les personnalités pour les supprimer et mettre l'entité primaire sur la paille.
La prise de conscience des pensées qui tentent de valoriser mon ego contribue-t-elle à démanteler l'entité primaire ?
Michel répond : Tout à fait, car la pensée est le point d'origine de la naissance d'une personnalité. La pensée engendre la forme-pensée qui, par la suite, se matérialise dans une personnalité. Les entités qui habitent les personnalités de l'ego sont des petits soldats au service de l'entité primaire.
Quelles sont les subtilités que l'entité primaire utilise et dont je ne suis pas conscient ?
Michel répond : La subtilité est la pensée subtile. En fait, plus l'ego gagne en maturité psychique, plus l'entité primaire se raffine et envoie des pensées de plus en plus subtiles pour déjouer la présence de l'ego dans son mental.
01. Tous les chemins mènent l’ego à l’entité primaire. Pourquoi ?
C'est parce que l'ego met une valeur sur la pensée ; il croit également que sa forme est réelle et que cette réalité alternative est sa réalité. Mais l'ego ne sait pas que cette réalité alternative est peuplée de personnalités dans lesquelles se cachent les entités pour maintenir cette réalité alternative dans la croyance de l'Homme via la valeur sur la forme.
Il faut savoir que chaque personne est aux prises avec son entité primaire parce que l’ego a créé une personnalité primaire lorsqu’il a accepté sa première pensée. Cette personnalité primaire est la première personnalité soutenue par un ordre hiérarchisé comprenant des sous-personnalités qui abritent des entités subalternes, voire des petits soldats au service de l'entité primaire.
Mais lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cela a pour effet d'engendrer l'effondrement du mental psychologique afin que l'ego puisse recouvrer sa lumière emprisonnée dans chacune de ses personnalités.
02. Faut-il s’attaquer à l’entité primaire pour pouvoir faire du ménage dans ses personnalités ?
Non. L'ego doit s'attaquer à ses personnalités, dans le sens qu'il doit prendre conscience qu'une personnalité est une extension de soi qui s'est diffractée en emprisonnant une partie de la lumière du mental. Pour atteindre l'entité primaire, il est impératif que l'ego comprenne comment se crée une personnalité, comment elle se nourrit et qui la gouverne.
Il faut savoir que lorsque l'ego se duplique ou diffracte sa lumière, il crée de facto une personnalité qui va abriter une entité subalterne qui fait partie de la hiérarchie sous la gouverne de l'entité primaire. Pour déloger l'entité primaire, l'ego doit affamer ses personnalités, c'est-à-dire cesser de les utiliser. Cela aura pour effet de dissoudre chacune d’elles afin que l'ego puisse récupérer sa lumière dans son mental pour gagner en puissance et affaiblir l'entité primaire.
Lorsque toutes les personnalités seront dissoutes, l'ego sera en puissance dans son mental et c'est à ce moment qu'il pourra s'extraire des griffes de l'entité primaire.
03. Pourquoi l’ego n’est-il pas complètement conscient que l’activation de ses personnalités contribue à alimenter sa forme maitresse ?
C'est parce qu'il est inconscient, c'est-à-dire qu'il ne comprend pas la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur. L'ego nage dans la polarité, il est encastré dans des résistances psychologiques ; il a besoin de compréhension pour dissoudre les résistances dans son mental psychologique.
L'ego ne s'appartient pas, il est habité par son esprit ou par l'entité primaire qui fait usage de l'intellect pour le cadenasser dans sa personnalité primaire. L'entité primaire utilise la pensée pour amener l'ego à croire que sa forme est réelle, et elle force l'ego à mettre de la valeur sur la pensée et sur la forme pour s'assurer qu'il est bien cloué dans ses personnalités multiples.
04. Quel a été le point d’origine de la pensée qui a engendré la forme primaire ?
C’est à l’instant où la conscience animale de l'ego a muté vers une conscience psychologique que l'ego a été percuté par la pensée. Pourquoi ? À ce moment précis, cette mutation de la conscience a permis à des formes de vie occultes qui vivent dans les reflets de la lumière polarisée d'utiliser la forme de l'ego pour créer cette réalité alternative.
La personnalité primaire a vu le jour et a aussitôt été habitée par une forme de vie occulte que l'on a étiquetée comme étant une entité. Ces formes de vie occultes ne sont pas arrivées par hasard, cela faisait partie d'une vaste expérience sur la réflexion de la lumière depuis le plan de l'éther.
05. Comment l’ego peut-il se raffiner pour déjouer les subtilités de l’entité primaire ?
Pour déjouer l'entité primaire, il revient à l'ego de ne pas mettre de valeur sur sa forme, ou sa personnalité, et également de ne pas donner de valeur à la forme en général. La valeur agit comme une sorte de colle qui lie l'ego à la personnalité qu'il vient de créer et cela le cimente à cette réalité alternative.
Pour ne plus mettre de valeur sur la forme, l'ego doit appréhender la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur, ainsi il comprendra la nécessité d’avoir de la présence dans son mental. Une fois que l’ego aura intégré cette règle de trois, il comprendra que le passé et le futur sont des pôles utilisés pour animer les personnalités.
Partant de ce fait, l'ego saura que le présent, c'est le centre mental, voire la réalité. Pour faire simple, l'ego doit savoir que ce sont les personnalités qui donnent de la puissance à l'entité primaire. Chacune des personnalités de l'ego contient un fragment de lumière qui est emprisonné, et c'est de cette lumière dont l'entité primaire se nourrit.
Donc, si l'ego dissout ses personnalités une à une, l'entité primaire perdra sa puissance et l'implosion suivra dans le mental psychologique de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca