Sujet : Comment sortir d’une tourmente astrale tout en essayant de rester en équilibre et empêcher la pensée d'entrer et de faire les ravages que l'on connait ?
Michel répond : Il faut tout simplement cesser de mettre de la valeur sur la pensée.
Comment casser cette pensée ? J'ai beau le savoir, mais je ne m'en sors pas.
Michel répond : Le problème vient du fait que l'ego se laisse séduire par la pensée subtile. L’ego doit cesser de donner de la valeur à la pensée.
01. Comment la pensée devient-elle le centre d’une tourmente astrale chez l’ego qui cherche à rester en équilibre ?
L'ego doit concevoir que l'entité dans sa personnalité évolue en même temps que lui, sinon elle ne serait plus en mesure de l’éjecter de son centre mental. La pensée devient le centre d'attention de l'ego lorsque celui-ci lui accorde de la valeur. C'est la valeur que l'ego donne à la pensée qui le fait chuter dans une personnalité.
Une personnalité, c'est la forme dont l'entité a besoin pour se manifester dans cette réalité alternative. Le problème de l'ego, c'est qu'il considère sa forme comme étant réelle, et cela lui vient de l'entité qui lui insuffle ou lui suggère de croire que sa forme est réelle.
Pour répondre à la question, c'est la valeur que l'ego met sur la pensée qui devient le centre d'une tourmente astrale.
02. Qu’est-ce que l’ego doit comprendre de cette pensée pour l’empêcher de rentrer dans sa tête ?
L'ego doit comprendre que la pensée ne vient pas de lui, elle lui est chuchotée dans sa tête, et aussitôt que la pensée capte l'attention de l'ego, il est déjà trop tard, dans le sens que l'ego s'est déjà éjecté dans une personnalité. La première chose à faire pour blinder son mental est de dissoudre les personnalités consciemment. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience que chacune de ses personnalités est habitée par une entité. Ce sont ces entités dans les personnalités qui assaillent l'ego dans son mental via les pensées.
Ensuite, l'ego doit appréhender la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur pour cesser d'engendrer des personnalités. Le passé et le futur sont des pôles qui servent à animer les personnalités, et le présent représente le centre mental.
L'ego doit comprendre également qu'il doit prendre conscience que la valeur qu'il met sur la pensée et sur sa forme ne fait que le cimenter à cette réalité alternative.
03. Comment une pensée anodine peut-elle commettre autant de ravages dans le mental de l’ego ?
La pensée n'est jamais anodine, elle est subtile. La pensée contient un petit programme pour inciter l'ego à mettre de la valeur sur elle. La pensée est une fréquence vibratoire envoyée par l'entité afin que celle-ci sillonne le mental pour capter l'attention de l'ego.
L'ego doit concevoir que des formes de vie occultes occupent son espace mental, il doit également être tenu pour responsable des activités occultes dans son mental. La responsabilité mentale de l'ego débute dès l’instant où l’esprit procède à son réveil. Il faut savoir que les formes de vie occultes dans l'espace mental ne forcent pas l'ego à faire quoi que ce soit.
Au contraire, ces formes de vie occultes via la pensée vont suggérer à l'ego d’agir dans la matière. C'est pour cette raison qu'il incombe à l'ego d'être présent dans sa tête pour faire une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées.
Le ravage dans le mental est causé par la valeur que l'ego met sur la pensée.
04. La dynamique de la pensée est-elle intégrée à ce stade de connaissance ?
La dynamique de la pensée prend son essor lorsque l'ego lui donne de la valeur. Il faut comprendre que la pensée a pour but d'animer la personnalité de l'ego dans cette réalité alternative qui agit en tant que support pour l'ensemble des personnalités. Le rôle de l'entité primaire est de faire croire à l'ego que sa forme ou sa personnalité est réelle.
Partant de ce fait, il revient à l'ego d'appréhender la règle de trois pour retourner dans son centre mental et cesser de se dupliquer à travers les personnalités. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est pour en arriver à récupérer sa lumière.
L'ego représente la lumière de l'esprit qui s'est réfléchie, c'est la raison pour laquelle il est un reflet et doit être récupéré par l'esprit pour l'unicité.
05. Quel genre de manœuvre doit réaliser l’ego pour casser cette pensée intrusive ?
Premièrement, l'ego doit assimiler la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles qui servent à animer les personnalités et à le maintenir à l'extérieur de son centre mental. L'ego doit savoir également que le présent représente le centre mental, voire l’esprit.
La manœuvre à réaliser pour l'ego est de vivre dans le présent. Lorsque l'ego est présent dans son mental, il n'est plus harcelé par toutes sortes de pensées, il est libre dans sa tête, c'est le vide sidéral. Lorsque l'ego est aux prises avec des bombardements de pensées, c'est qu'il est dans une personnalité.
Lorsque l’ego est assailli par des pensées dans son mental, cela devrait lui servir de référent pour prendre conscience qu'il doit quitter sa personnalité pour rebondir dans sa présence.
L'esprit est dans le présent et les personnalités sont dans le passé ou dans le futur.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca