Un ego qui n'a pas d'identité psychique s’appuiera sur la forme pour générer une fausse identité de sa réalité, voire une identité psychologique.
L'ego doit savoir que lorsqu'il crée une forme, il est condamné à la supporter. Car le fait de créer une forme ou un mouvement à partir de son ego est classé comme un désir de contrôle et pour l'ego cette création devient une perte d'énergie.
Pourquoi le fait de créer un mouvement deviendrait-il une perte d'énergie ?
Si le mouvement créé n'a pas été esquissé par l'esprit, il est condamné avant même son existence. Un mouvement créé par un désir est sans contredit une bulle émotive que l'ego voudra contrôler avec ses apparats émotifs.
L'explication est simple, l'ego doit savoir que l'esprit est l'architecte de la créativité ainsi que le maître-d'oeuvre dans la matérialisation des mouvements dans la matière. Un ego qui crée un mouvement à partir d'un désir, c'est qu'il n'est pas capable de condenser la vibration de son esprit dans son mental. En fait, l'ego n'a pas d'identité psychique, il n'a pas accès à sa réalité, voire à son esprit et cela le fait souffrir d'où la création d'un mouvement inconsidéré.
Simulons un exemple avec l'oeuvre Sigmund Freud :
Sigmund Freud, Le père de la psychanalyse né le 6 mai 1856 à Freiberg et mort le 23 septembre 1939 à Londres, est un neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse.
Prenons le cas d’un individu qui s’approprie l'œuvre de Sigmund Freud par exemple pour s'identifier à ce personnage public. Lorsqu'une personne s'empare d'un mouvement qui n'est pas le sien, cela indique que cet ego n'a pas d'identité psychique. En fait, il cherche à se cloner pour se former une identité illusoire, voire psychologique et cette action formera sa prison mentale dans laquelle il souffrira du manque de son propre esprit.
Par la suite, ce même individu alimentera ce vol d'identité physique et psychologique en matérialisant des mouvements tels que former un groupe distinct sur un réseau social quelconque. Ce même individu tentera par la suite de nourrir ce mouvement qui n'est pas le sien, il viendra un temps ou l'individu ne sera plus capable de supporter ce vol d'identité et c'est à cet instant que le mouvement s'éteindra ainsi que son identité illusoire.
Donc cette œuvre tiendra l'ego en captivité jusqu'au moment où il réalisera qu'il n'a plus la capacité physique et psychologique de nourrir cette illusion. Un jour, il devra casser cette illusion ou sa prison psychologique pour s'en libérer afin d'accéder à sa propre réalité cosmique ou son identité réelle.
Dès qu'un ego lit beaucoup de contenus d'un auteur, il cherche à lui ressembler, pourquoi ?
L'ego cherche à ressembler à l'auteur qu'il vénère parce qu’il n'a pas d'identité psychique. Ce faisant, l'ego cherche une parade, il trouvera celle-ci à travers les écrits de son auteur préféré. Il est important que l'ego sache que son manque d'identité psychique, il le doit à son intellect qui fait office par défaut d'identité psychologique chez l'ego.
Un ego psychologique, c'est un être inconscient qui est influencé par les pensées dont il ne soupçonne même pas l'origine. L'ego psychologique n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci cherchera à se dupliquer ou à se cloner à partir d'une personne qui a une forte teneur vibratoire.
Un ego conscient ne cherchera jamais à se cloner à partir d'un autre statut vibratoire, car il est dans son esprit. Ce faisant, l'ego conscient a une identité psychique qui se révèle être son esprit.
Comment casser l'emprise de cette personnalité que l'ego cherche à copier ?
C'est une question de prise de conscience de la part de l'individu qui s'est cloné pour se créer une personnalité ou un statut psychologique pour créer de l’impression. L'ego qui est sous l'emprise d'une personnalité devra vivre ou recevoir un choc vibratoire qui lui permettra de se libérer de cette personnalité.
Certes, l'ego qui s'est cloné ou dupliqué à partir d’un auteur comme Bernard de Montréal, entre autres, devra reconnaître consciemment qu'il s'est cloné et qu'il s'est créé une personnalité, mais cela ne s'arrête pas là. Car la personnalité créée cherchera à s'alimenter pour croître et pour ce faire, celle-ci imposera à l'ego de se soumettre à elle, d'où l'emprise de la personnalité sur l'ego.
Il ne faut pas se leurrer, l'esprit veille au grain, c'est-à-dire que celui-ci provoquera des événements dans la matière pour amener l'ego à imploser dans la forme de sa personnalité. Évidemment, cette expérience a été permise par l'esprit pour l'éducation de la conscience de l'ego psychologique, cela fait partie de son réveil dans sa psyché.
Arriverons-nous à un moment où l'ego ne créera plus de formes ?
L'ego ne créera plus de formes lorsque celui-ci sera conscient, c'est-à-dire que lorsque l'ego sera dans son esprit. L'ego devra prendre conscience qu'il lui faudra se départir de son intellect qui lui sert d'interface psychologique pour créer des formes dans la matière à partir des pensées que l'ego reçoit dans son mental.
L'origine de la forme prend naissance dans la pensée insufflée à l'ego et l'origine de la pensée se situe au niveau des parasites psychiques qui programment la pensée et ensuite l'insufflent à l'ego. Lorsque l'ego autorise inconsciemment la pensée à pénétrer dans son mental, celle-ci a l'obligation de se matérialiser, cette pensée sera appuyée par l'intellect de l'ego pour engendrer une forme dans la matière.
L'Homme conscient ne crée plus de formes, au contraire, celui-ci casse les formes pour libérer l'ego emprisonné dans la forme.
RÉSUMÉ
L'ego doit savoir qu'il n'a rien à faire mis à part suivre le mouvement de son esprit. Pour se maintenir centré, il lui suffit de condenser son esprit en toute connaissance de cause. Et pour ce faire, l'ego doit calmer ses corps subtils en évitant de les exciter avec ses émotions.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca