Sujet : Le sommeil. Je dors beaucoup, entre 10 et 11h par nuit, plus une sieste parfois d'une heure le jour.
Est-ce dû à des intégrations d’énergie ou l’ego est-il aux prises avec une personnalité de paresse ?
Se lever le matin et sortir du sommeil est particulièrement difficile.
01. Le sommeil est-il une trame qui vient endormir l’ego dans sa conscience ?
Le corps de carbone a besoin de sommeil à cause de l'activité incessante et épuisante des personnalités. Lorsque l'ego est emprisonné dans une personnalité, il est sous la gouverne de l'entité qui habite cette forme. De ce fait, l'entité ne cesse de bombarder l'ego de pensées dans son mental pour le rattacher à son intellect, et cela épuise les ressources vitales du corps physique.
En plus, l'entité dans la personnalité va contraindre l'ego à faire une multitude de choses pour le maintenir à l'extérieur de son centre mental afin de lui faire croire que cette réalité alternative est réelle. Toutes ces contraintes font en sorte d'épuiser l'ego, d'où le besoin de sommeil.
Les intégrations d'énergie peuvent également épuiser le corps physique lorsqu'elles brûlent les résistances psychologiques dans le mental. Une résistance psychologique, pour se maintenir en place, va utiliser les ressources énergétiques du corps physique.
02. Pourquoi l’ego dort-il autant ?
L'ego ne contrôle pas le sommeil, c'est le corps physique qui se met en veille pour protéger ses ressources vitales afin de maintenir viables les organes vitaux. Lorsque l'ego a besoin de beaucoup de sommeil, cela lui signale qu'il subit une perte d'énergie. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent amener à la perte d'énergie.
Par exemple, faire un usage excessif de l'intellect, alimenter plusieurs de ses personnalités, le bombardement de pensées dans le mental psychologique, vivre une lourdeur en présence d'une autre personne, supporter l'astral des autres, etc. Plus l'ego va vivre des émotions, plus le corps physique aura besoin de sommeil.
Pour répondre à la question, le problème du sommeil vient du fait que l'ego n'est pas présent dans son centre mental, dans le sens qu'il vit à l'extérieur à travers des personnalités qui consomment énormément de ressources au niveau du corps physique.
03. Comment expliquer cette difficulté qu’éprouve l’ego à se sortir de son sommeil ?
C'est le poids de sa conscience psychologique qui le maintient dans cette léthargie du sommeil. Il faut prendre en compte que le sommeil fait référence à l'épuisement. Par exemple, le cerveau est l'organe qui consomme le plus d'énergie parmi tous les organes du corps physique.
Donc, si le cerveau a des carences en calcium, par exemple, il va puiser dans les ressources du corps physique pour sa viabilité et cela va générer de l'épuisement au niveau de certains organes. Il n'y a pas nécessairement de règles préétablies pour le sommeil prolongé chez une personne, chaque cas est différent.
Le sommeil prolongé doit avant tout être regardé d'un point de vue psychique afin d'apporter des ajustements au niveau du mental pour maintenir le corps physique en équilibre.
04. Faut-il dissocier le mental du corps physique pour comprendre la mécanique du sommeil ?
Pour appréhender la mécanique du sommeil, il faut porter son regard au-delà de la forme du sommeil. Dormir fait partie d'une forme. Pourquoi ? Prenons comme exemple une conscience, celle-ci ne dort jamais parce qu'elle est vibratoire, c'est de la lumière en mouvement.
Pour que l'ego soit connecté à sa conscience, il doit impérativement être présent dans son mental et également vivre dans l'instant présent, c'est ainsi qu’il comprendra la mécanique du sommeil. Lorsque l'ego se projette dans une personnalité, il perd de la puissance dans son mental parce qu'il diffracte sa lumière. Dans ce type de cas, il est normal que le corps physique demande plus de repos.
Derrière le sommeil, il y a un jeu polarisé d'ombre et de lumière. Plus le mental est polarisé, plus il est lourd et plus il consomme les ressources énergétiques du corps physique.
05. Quels sont les autres contextes qui poussent l’ego à prendre du repos ?
Ce qui pousse l'ego au sommeil prolongé, ce sont les personnalités, parce qu'elles épuisent les ressources énergétiques du corps physique. L'ego aurait tout intérêt à appréhender la règle de trois, c'est-à-dire l’interaction entre le passé, le présent et le futur, pour éviter de créer des personnalités qui sont de grandes consommatrices d'énergie.
L'ego ne sait pas que derrière la forme se cachent des forces occultes qui se nourrissent de ses ressources énergétiques via les personnalités, et cela inclut la manipulation des corps subtils. Pour répondre à la question sur la paresse de l'ego, en fait, la paresse n'existe pas, c'est l'entité dans la personnalité de l'ego qui ralentit le processus d’'automatisation dans la forme de l’ego.
Une personnalité, c'est une sorte de robot ou d'automate au service de l'entité qui habite la personnalité. Les autres contextes qui poussent l'ego à prendre du repos font partie de la programmation karmique de chaque personne.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca