Une lectrice me dit : « Je voulais t'envoyer noir sur blanc cette phrase qui m’est venue tout droit de mon esprit et que peut-être tu auras l'envie de partager dans une chronique. »
Cloué côté passager dans l'engrenage du passé, le futur vous nargue, il est donc temps à votre présent de reprendre les pédales de ce véhicule infernal et d'y incarner sa place initiale.
01. Comment l’ego est-il devenu le passager de son propre véhicule ?
Lorsque l'ego s'est éjecté inconsciemment de son centre mental, il a pris place dans une personnalité. Autrement dit, en se détachant de son centre mental, l’ego s'est de facto diffracté dans l'énergie en créant une copie de lui-même qu'il considère comme étant réelle.
Ce que l'ego ne sait pas, c'est que la personnalité qu'il a créée sert de véhicule pour une entité. L'ego n'a pas conscience que cette entité s’est mise au volant du véhicule (la personnalité) à l’instant où lui-même est devenu le passager. Ce véhicule s'alimente auprès du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur), menant ainsi l'ego à vivre des expériences polarisées.
02. Comment expliquer qu’une accélération vers le futur peut enclencher une marche arrière dans le passé ?
Le passé et le futur sont les extrêmes du présent. Lorsque l’ego quitte le présent, il se retrouve à vivre l’opposition du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). L’ego ne sait pas que le temps d’arrêt est le présent, c’est la raison pour laquelle il vit l’accélération du futur puis du passé.
C'est le jeu de la polarité qui pousse l'ego à vivre dans des mémoires pour ensuite vivre de l'attente, des désirs, etc. C'est ce qui maintient l'ego polarisé dans son mental. Il en est ainsi parce que l'ego ne comprend pas la règle de trois qui définit le passé, le présent et le futur.
Le passé et le futur sont des pôles qui servent de poste d'alimentation pour les personnalités de l'ego. C'est l'entité dans la personnalité de l'ego qui le projette dans le passé et ensuite dans le futur. Cette polarité engendre des expériences et positionne l'ego dans la roue karmique.
Pour stopper cette accélération des pôles dans le mental, l'ego doit prendre conscience que le présent est le centre mental. Lorsque l'ego vit dans le présent, il n'est plus tracté par le passé et le futur. Autrement dit, l'ego conscient d'être présent dans son mental vit une liberté psychique, dans le sens qu'il n'est plus harcelé par les pensées.
03. Pourquoi la valeur indique-t-elle un excès de polarité chez l’ego déphasé ?
Il faut savoir que la valeur est la poignée de la porte pour entrer dans une personnalité. En fait, c'est la valeur que l'ego met sur la forme qui le déphase dans son mental. Peu importe le grade de valeur mis sur la forme, l'ego se téléverse automatiquement dans une personnalité.
Lorsque l'on parle de polarité, cela implique la notion de deux pôles qui entrent en interaction. Autrement dit, les deux pôles tentent de s'annihiler pour retrouver l'unicité, mais cela n'est pas possible. Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) agissent comme des ressorts temporels qui projettent l'ego dans les extrêmes pour alimenter cette réalité alternative.
En quittant son centre mental, l’ego n'est plus dans le présent. C'est la valeur que l'ego met sur la forme qui lui fait vivre des excès de polarité.
04. À partir de quel moment les opposés dans le mental de l’ego vont-ils rejoindre la ligne de conduite à adopter ?
Lorsque l'ego aura appréhendé la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, il cessera de vivre dans les opposés qui représentent le passé et le futur. Pour faire simple, l'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles en opposition qui alimentent en polarité ses personnalités.
Donc, il revient à l'ego de prendre conscience qu'il doit vivre dans le présent pour cesser de vivre constamment dans l'opposition. Le jeu des forces occultes est de maintenir l'ego divisé dans son mental, d'où la notion du passé et du futur. L'ego aurait intérêt à se maintenir dans le présent, car c'est lui qui contient le passé et le futur en son sein.
Lorsque l'ego quitte le présent, il se retrouve empêtré dans les deux pôles.
05. Que faut-il garder à l’œil pour ne pas dévier de sa trajectoire initiale ?
La seule priorité de l'ego est de prendre conscience de demeurer dans son centre mental, c'est-à-dire de vivre dans l'instant présent. Il faut savoir que l'esprit est dans le présent et les personnalités sont dans le passé et dans le futur pour engranger de la polarité.
Que doit faire l’ego pour vivre dans le présent ? Il faut que l'ego cesse de mettre de la valeur sur sa forme ainsi que d'autres formes. L'ego doit comprendre que la forme est une illusion soutenue par la valeur. La croyance est ce qui cimente l'ego à cette réalité alternative.
La valeur est une émotion qui se cristallise en croyance.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca