Comment l’esprit récupère-t-il sa lumière projetée dans l’intellect ?
01. Comment l’esprit récupère-t-il sa lumière projetée dans l’intellect ?
En fait, la lumière de l'esprit n'est pas projetée dans l'intellect, mais plutôt dans les personnalités de l'ego qui s'est dupliqué en quittant sa présence dans son mental pour vivre dans la polarité. L'intellect est une sorte d'outil de communication psychologique, voire une interface, pour mettre en relation l'ego et l'entité primaire. L’intellect est une copie erronée de l’esprit.
La lumière est emprisonnée dans les personnalités. Pour que l'esprit puisse récupérer sa lumière, il doit faire comprendre à l'ego de cesser de se dupliquer pour ne plus engendrer de personnalités. Par cette prise de conscience, l'ego va cesser d'alimenter ses personnalités.
Lorsqu’une personnalité se dissout, la lumière emprisonnée retourne dans le mental et l'ego retrouve sa puissance et acquiert une plus grande proximité avec son esprit.
02. Existe-t-il un ordre établi lors de la récupération de ses parcelles de lumière ?
Dans un sens, il existe un ordre établi, c’est-à-dire qu’il faut cesser d'alimenter la personnalité dominante pour ensuite annihiler les autres personnalités afin de récupérer la lumière emprisonnée dans ces formes. Il faut savoir qu'il existe une hiérarchie au sein des personnalités de l'ego.
Cette hiérarchie impose à l'ego de suivre des mouvements psychologiques ou spirituels selon la hiérarchie de ses personnalités. Lorsque l'on parle de personnalité, il est question d'une entité qui habite la personnalité ou la forme que l'ego a créée lorsqu'il s'est éjecté de son centre mental en donnant une valeur à une pensée subtile.
03. Comment la présence de l’ego dans son mental peut-elle engendrer la récupération de toutes ses diffractions ?
En fait, c'est la prise de conscience qui crée les dispositions mentales qui mettent l’ego en relation avec son esprit. Une fois dans son esprit, l’ego vit une sorte d'unicité qui lui permet de voir les reflets qu'il a engendrés via les personnalités. Ce faisant, l'ego prend conscience qu'il doit récupérer ses reflets de lumière.
C'est à ce moment qu'il cesse de mettre de la valeur sur ses reflets via ses personnalités. La personnalité n'étant plus supportée par la croyance et la valeur, elle se dissout rapidement. C'est à ce moment que la lumière quitte la personnalité pour réintégrer le mental de l'ego qui va gagner en puissance dans son mental.
04. Que représente la partie luminescente possédée par l’entité primaire ?
Cette partie luminescente utilisée par l'entité primaire représente la mécanique de la lumière polarisée qui est utilisée afin de créer des ondes cérébrales pour véhiculer la pensée. C'est à partir de cette luminescence que l'entité primaire peut créer un environnement psychologique pour faire croire à l'ego qu'il est dans sa réalité.
Mais dans les faits, l'ego est dans une copie de sa réalité. Cette réalité alternative force l'ego à se maintenir dans des personnalités. C'est l'entité primaire qui habite la personnalité principale qui fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Partant de ce fait, l'ego vit dans la luminescence de sa propre lumière diffractée et régie par l'entité primaire.
05. Que déclenche le rapatriement de la totalité de la lumière détenue par l’intellect ?
L'intellect ne retient rien. Pourquoi ? L'intellect est une interface de communication psychologique que l'entité primaire et les entités subalternes utilisent à travers les personnalités. Donc, la lumière est contenue dans les personnalités qui servent de bac de recyclage temporel.
À chaque fois que l'ego récupère sa lumière emprisonnée dans une personnalité, il se rapproche de sa réalité. L'ego doit comprendre que lorsqu'il se duplique à travers les personnalités, il diffracte sa lumière, dans le sens qu'il perd en puissance dans son mental, et cela le distancie de son esprit, voire de sa réalité.
Il suffit d'appréhender la règle de trois pour prendre conscience que l'esprit ou la réalité de l'ego se situe dans le présent. La règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. Donc, si l'ego vit dans le passé (les mémoires) ou dans le futur (l'attente, les désirs), il est dans une personnalité.
Une personnalité, c'est la partie réfléchie de l'ego.
06. L’esprit peut-il déclencher un mouvement dans la matière pour que l’ego prenne conscience de l’intégration d’une de ses parcelles de lumière ?
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est dans le but de récupérer sa lumière. Pour ce faire, l'esprit va créer des mouvements dans la matière afin d’amener l'ego à s'individualiser, c'est-à-dire à se détacher consciemment de la forme. Évidemment, lorsque le mouvement se présente à l'ego, l’ego subit ce mouvement. Il ne va prendre conscience qu’une fois sorti du mouvement de l'esprit que l'action a été créée de toutes pièces pour qu’il puisse récupérer sa lumière.
Le mouvement de l'esprit fera suite à une intégration d'énergie éthérique qui, au passage, va fissurer les résistances dans le mental et permettra à l'ego d'intégrer une parcelle de sa réalité. C'est une fois cette parcelle de la réalité intégrée que l'ego va gagner en maturité psychique pour devenir responsable dans son mental par sa présence.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca