Sujet : Quels sont les exercices à faire pour être près de notre esprit ?
Michel répond : Vivre dans l’instant présent…
Comment faire pour nettoyer tout notre bagage d’informations acquis depuis notre naissance ?
Michel répond : L’ego doit appréhender la règle de trois, c’est-à-dire le passé, le présent et le futur.
01. L’ego peut-il se décharger de sa programmation ?
L'ego ne peut pas se décharger de sa programmation parce qu'il ne s'appartient pas. L'ego est un produit de son esprit, il n'a aucun contrôle dans la matière ou dans cette réalité alternative, il est soumis aux lois des grandes intelligences universelles.
Les questions à se poser seraient celles-ci : « Pourquoi l'ego est-il programmé ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que l'ego en arrive à être programmé ? Pourtant, l'ego est la partie réfléchie de son esprit, ne devrait-il pas vivre sa vie dans le présent ? »
La programmation de l'ego est liée à sa sortie de l'instant présent. Autrement dit, l'ego a quitté son centre mental, il s'est détaché de son esprit. Ce faisant, l'ego s'est dupliqué en diffractant sa lumière et cela a contribué à la création de cette réalité alternative dans laquelle il tourne en boucle.
Cela a permis à d'autres formes de vie occultes de s'infiltrer dans les personnalités de l'ego pour manipuler l'énergie et engendrer du karma. Pour réparer les brèches dans l'énergie, l'ego est dans l'obligation de se réincarner dans la matière et, pour ce faire, il est soumis à la programmation.
Lorsque l'ego retournera dans le présent, il cessera de vivre de la programmation.
02. Pourquoi l’ego oublie-t-il qui il a été dans ses vies passées ?
L'ego n'a pas le mental pour supporter ses vies passées, il sombrerait dans l'angoisse, voire dans la folie si l'ensemble de ses vies passées lui était présenté dans son mental. En 1998, je suis allé en France rencontrer un couple d'amis, et en visitant un château, j'ai eu une vision instantanée de ce qui s'était produit dans le château. Cela m’a créé un terrible choc, je n'ai pas pu continuer la visite.
Suite à cette vision, je suis tombé en pleurs. J’ai été traumatisé par cette vision dans laquelle il y avait une scène de vie avec moi et ce couple d'amis. Cette scène de vie faisait partie du passé, mais une fois ramenée dans le présent, je pouvais ressentir les émotions encapsulées dans les mémoires.
Pour répondre à la question, l'ego est programmé pour oublier les scènes de vie antérieures afin de ne pas être déséquilibré dans son mental psychologique.
03. Quel processus permettrait de nettoyer l’ego de tous ses bagages mémoriels ?
Appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, serait le premier pas à faire pour l'ego. Ce qui maintient l'ego dans les mémoires, c'est le fait de vivre dans le passé. Lorsque l'ego revêt une personnalité, il se retrouve instantanément dans l'un de ses deux pôles dans son mental.
Le pôle négatif (les mémoires) et le pôle positif (le futur, les désirs) sont des pôles qui donnent vie aux personnalités de l'ego. En fait, ces pôles permettent aux entités dans les personnalités de vivre des expériences et d'engranger du karma au passage pour perpétuer la roue karmique.
Pour répondre à la question, le nettoyage des mémoires se fera lorsque l'ego aura gagné en maturité psychique. Ce faisant, l'ego sera un être responsable dans son mental, dans le sens qu'il aura compris que sa réalité est dans le présent.
04. Que peut-on dire d’une personne qui cherche à faire des exercices pour se rapprocher de son esprit ?
L'ego aura beau faire toutes sortes d'exercices, s'il ne comprend pas la règle de trois, il demeurera à distance de son esprit. Pour se rapprocher de son esprit, il est impératif que l'ego vive dans le présent. Lorsque l'ego n'est pas dans le présent, voire dans son centre mental, il est dans une personnalité, et c'est cela qui le distancie de son esprit.
Un ego dans une personnalité n'aura jamais de proximité avec son esprit. Au contraire, la proximité qu'il aura sera avec l'intellect qui fait office de faux esprit parce qu'il maintient l'ego en relation avec l'entité primaire dans sa personnalité.
La règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. Cette règle, une fois intégrée, va permettre à l'ego de se maintenir dans le présent, c’est-à-dire dans son esprit.
05. La proximité avec son esprit suffit-elle à délester l’ego de son fardeau mémoriel ?
Oui, parce que le fardeau mémoriel appartient aux personnalités. La personnalité est animée par l'intellect, les mémoires et l'entité qui habite la personnalité. À l'évidence, si l'ego est dans une personnalité, il ne pourra se défaire des mémoires, des pensées, des entités, etc.
Cette réalité alternative est une sorte de support pour les personnalités de l'ego. Une personnalité se crée lorsque l’ego quitte son centre mental ou son présent. Dès cet instant, il crée une personnalité et sombre dans la polarité, ce faisant, l'entité primaire le roule dans la farine mémorielle.
L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles d'attraction pour les personnalités. Le présent, c'est le centre mental, voire la résidence de l'esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca